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 Nouvelle télésecrétaire... certaines questions me turlupine

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WaaWaa
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MessageSujet: Nouvelle télésecrétaire... certaines questions me turlupine   Nouvelle télésecrétaire... certaines questions me turlupine EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:59

Bonjour à tous,

Je lance mon activité d'assistance administrative indépendante, très prochainement, et il y a quelques questions qui me turlupine.

J'ai une future cliente qui souhaite me confier ses tâches administratives, mais elle souhaite me régler uniquement en espèce. Cela risque-t'il de me poser des problèmes lors des contrôles ou non ?  

Merci pour vos réponses.
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liandee
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MessageSujet: Re: Nouvelle télésecrétaire... certaines questions me turlupine   Nouvelle télésecrétaire... certaines questions me turlupine EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:18

Si ces espèces ont été encaissées sur le compte bancaire dédié à ton activité professionnelle, que tu as rédigé un reçu pour son paiement et conservé une copie, je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème ^^

Il faut bien veiller à enregistrer clairement ses paiements dans un livre de comptes et séparer les entrées et les sorties chèque, virement, espèces. En cas de contrôle ce document te sera demandé, si tout est conforme à la réalité alors tout est ok Smile
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MessageSujet: Re: Nouvelle télésecrétaire... certaines questions me turlupine   Nouvelle télésecrétaire... certaines questions me turlupine EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:29

liandee a écrit:
Si ces espèces ont été encaissées sur le compte bancaire dédié à ton activité professionnelle, que tu as rédigé un reçu pour son paiement et conservé une copie, je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème ^^

Il faut bien veiller à enregistrer clairement ses paiements dans un livre de comptes et séparer les entrées chèque, virement, espèces. En cas de contrôle ce document te sera demandé, si tout est conforme à la réalité alors tout est ok Smile

Merci pour ta réponse, du coup je dois conserver toutes les factures que j'ai émises, mais concrètement lors des contrôles, mes clients seront aussi contrôlés pour vérifier la cohérence entre ce qui est sorti de chez eux et ce qui est rentré chez moi ? ou pas du tout

Désolé si c'est des questions bête lol mais faut que je comprenne le fonctionnement général, vu que je débute dans l'auto-entrepreneuriat, je ne veux pas faire de faux pas.
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MessageSujet: Re: Nouvelle télésecrétaire... certaines questions me turlupine   Nouvelle télésecrétaire... certaines questions me turlupine EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:43

Il n'y a pas de question bête Wink

L'association où je travaille a été contrôlé récemment. On lui a juste demandé les journaux des comptes de classe 6 (soit les dépenses).
En cas de contrôle, je ne pense pas qu'ils vérifient les contreparties (imagine que tu aies 100 clients, le travail serait titanesque).
Il vont juste s'assurer que ce que tu as facturé et déclaré correspond à ce que tu as encaissé et payé.
Effectivement, il faut conserver toutes les factures et parfois sur plusieurs années. Il est possible d'archiver les documents en PDF (non modifiables) pour que cela prenne moins de place.

Je n'ai pas encore commencé en tant qu'auto-entrepreneur, j'attends janvier ^^
Du coup j'explique surtout par rapport à mes expériences en tant que salariée.
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MessageSujet: Re: Nouvelle télésecrétaire... certaines questions me turlupine   Nouvelle télésecrétaire... certaines questions me turlupine EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:21

Oui c'est bien ce que je me disais lol .. mais bon je voulais quand même demander pour avoir confirmation Smile
Merci pour tes réponses.

Moi je suis en train de faire les démarches pour me déclarer, et je pense que fin janvier je serais lancée comme toi. Mais en attendant j'essaye de chercher des clients potentiels pour ne pas perdre de temps.
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MessageSujet: Re: Nouvelle télésecrétaire... certaines questions me turlupine   Nouvelle télésecrétaire... certaines questions me turlupine EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:28

Tu as bien raison. J'ai commencé aussi à en parler autour de moi Smile
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