Bonjour à tous et à toutes, nouvelle venue sur le forum et espère que je pourrais trouver des informations concernant mon projet.
je suis à l'origine, conseiller en financement, ai travaillé en banque et par la suite à mon compte, en collaboration avec un courtier en financement, cette dernière expérience a duré 3 ans. En effet, j'ai du y mettre un terme, nos partenaires bancaires ne jouaient pas le jeu et nous considéraient (nous les courtiers) comme des concurrents alors qu'il s'agit simplement d'une mise en relation pour nos partenaires bancaires. Ces derniers n'avaient pas forcément le temps de prospecter de clients qui ont un projet d'acquisition immobilier ou un projet de trésorerie... Bref, la donne a changé depuis et les banques dans les DOM (oui je vis en Guadeloupe)ont changé leur fusil d'épaule. Je compte reprendre cette activité d'ici le mois de Janvier. J'ai constaté depuis que j'ai annoncé à mon entourage (famille, travail) ma reprise d'activité dans le courtage, que certaines personnes souhaitaient savoir si je proposais également des services d'aides à l'écriture : rédaction de note, remaniements de documents, démarches administratives, création de CV, lettre de motivation,transcription audio etc.
Sur le coup je me suis dit qu'il n'y avait aucun lien avec l'activité principale, sauf que je pense que oui, j'ai un rôle de conseil avant tout et donc pourquoi pas aider les personnes qui n'ont pas le temps de gérer ces tâches administratives et pour certaines qui ne savent pas les gérer.
Pourquoi ne pas coupler les 2 activités? conseil en financement/conseil en écriture et rédaction, en sachant qu'il faudra une organisation plus que rigoureuse.
Qu'en pensez-vous?