Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide financière ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurie
(Invité)



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Bourgogne

Aide financière ? Empty
MessageSujet: Aide financière ?   Aide financière ? EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:59

Bonjour les filles, comment allez-vous ?

Je viens de contacter Pole Emploi pour avoir un rendez-vous avec une conseillère afin de discuter de mon projet mais Pole Emploi ne veut pas de moi, même en simple rendez-vous, tant que je n'ai pas terminé mon CDD... Grrr...

Bon, la personne que j'ai eu a quand même été gentille et nous en avons un peu discuté par téléphone. Dans la conversation, on a parlé de l'ACCRE : est-ce que l'une d'entre vous bénéficie de cette aide ? Si oui, pouvez-vous m'en parler un peu plus ? J'ai regardé sur internet mais j'ai le cerveau un peu en compote aujourd'hui... pale

Y-a-t-il une autre aide financière pour les AE, autre que le simple prêt bancaire ? Par exemple une pour l'achat du matériel nécessaire (ordi, imprimante etc) ? Il ne me semble pas mais je demande quand même... !

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée

Laurie
Revenir en haut Aller en bas
Mary-V
Nouveau membre
Mary-V


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Criel sur mer (76)
Statut : en projet création de micro entreprise

Aide financière ? Empty
MessageSujet: ACCRE   Aide financière ? EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:04

Bonjour Laurie,
je ne sais pas si tu te poses tjrs la question des aides depuis que tu as posté en octobre mais je peux te donner un peu mon expérience en tant que ex AE en prestations de services animaliers (je vais me remettre en AE l'année prochaine pour être TLS).
Donc à ma connaissance, quand tu es demandeur d'emploi, pas d'autres aides que l'ACCRE. Il y a quelques années de cela, il me semble qu'on pouvait demander une aide au niveau départemental mais ça c'était avant... Plus de sous dans les caisses !
Donc l'ACCRE aide déjà bien pour commencer car pas de cotisations et ensuite peu de cotisations, crois-moi, ça fait pas de mal pour commencer.
J'aimerais bien y avoir droit encore quand j'ouvrirai mon autre AE mais ça n'est qu'une fois dans sa vie. Cela prouve, autant que faire se peut, de bien décider de la bonne activité que l'on fera. (Mon ex activité marchait bien mais c'était bcp trop saisonnier).
Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide financière ? Empty
MessageSujet: Re: Aide financière ?   Aide financière ? EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:14

Bonsoir Maryline,

Je confirme que tu peux prétendre l'ACCRE pour une 2éme fois, c'est mon cas, j'en ai bénéficié en 2011 et en 2015
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mary-V
Nouveau membre
Mary-V


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Criel sur mer (76)
Statut : en projet création de micro entreprise

Aide financière ? Empty
MessageSujet: ACCRE 2e création d'entreprise   Aide financière ? EmptyMar 6 Déc 2016 - 23:48

C'est une info précieuse que tu nous donnes là Fatima car oui en effet, on peut demander l'ACCRE une deuxième fois à condition que le délai de carence de 3 ans soit respecté, ce qui est ton cas, sera le mien et peut être le cas d'autres créateurs d'entreprises pour une seconde fois !
Merci de cette info que tu nous rapportes là !
Cela prouve qu'il faut bien s'informer de tout avant de faire quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
(Invité)



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Bourgogne

Aide financière ? Empty
MessageSujet: Re: Aide financière ?   Aide financière ? EmptyJeu 8 Déc 2016 - 21:35

Bonsoir Maryline,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai continué mes recherches sur l'ACCRE et en effet, cette aide n'est pas du tout négligeable pour un début d'activité. Je trouve dommage que Pole emploi n'aide pas plus les personnes qui veulent se lancer dans la création d'entreprise.

Peux-tu m'en dire plus sur ton ancienne activité, en services animaliers ? J'avais pensé à beaucoup de domaine mais pas celui-là et il m'intéresserait beaucoup. J'ai cherché pendant trois ans un cabinet vétérinaire pour faire une formation ASV, en vain... J'ai donc abandonné et me suis dirigée vers le secrétariat.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mary-V
Nouveau membre
Mary-V


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Criel sur mer (76)
Statut : en projet création de micro entreprise

Aide financière ? Empty
MessageSujet: Re: Aide financière ?   Aide financière ? EmptyVen 9 Déc 2016 - 9:29

bonjour Laurie,
mes prestations étaient la garde à domicile (essentiellement les chats), petite pension (pour les chiens, un peu les chats et NAC tels que les lapins) et le transport animalier. Je n'ai jamais voulu travailler auprès de vétos par contre car trop sensible.
Mon site existe encore (pour te donner une idée) ; mon hébergeur n'a toujours pas retiré mon site !
garde-animaux-pension.com
Cette activité marchait bien mais par contre, que du mois de juin à septembre, le reste c'était des miettes. Et je devais refuser des commandes pendant juillet et aout car c'est là où tout le monde part en vacances.
Bonne journée Laurie
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Aide financière ? Empty
MessageSujet: Re: Aide financière ?   Aide financière ? EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:45

Maryline, pourquoi ne pas avoir cumuler les deux prestations ?

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Membre Super Actif
Wonder Woman


Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Côte d'Opale

Aide financière ? Empty
MessageSujet: Re: Aide financière ?   Aide financière ? EmptyVen 9 Déc 2016 - 18:40

A mes débuts j'ai bénéficié de l'ACCRE 3 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Mary-V
Nouveau membre
Mary-V


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Criel sur mer (76)
Statut : en projet création de micro entreprise

Aide financière ? Empty
MessageSujet: Réponseà Céline   Aide financière ? EmptySam 10 Déc 2016 - 20:17

Bonjour Céline,
à cette époque, j'étais concentrée uniquement sur les animaux, j'étais déconnectée du TLS. Les animaux ont tjrs été ma passion et j'avais consacré 100 % de mon énergie et argent pour l'investissement de cette auto entreprise. Là, c'est plutôt l'inverse, je suis concentrée 100 % TLS, j'aime tjrs autant les animaux mais je ne me vois pas me "séparer" entre deux activités très différentes. Si jamais le TLS ne marchait pas, je retournerais peut-être vers les animaux mais dans ma vie en général, je ne sais pas faire deux choses à la fois.
Sinon effectivement, il me semble que l'on peut faire deux activités différentes en micro entreprise (auto entreprise), en l'occcurence "prestations de services" pour les animaux et "artisan" pour le TLS. Mais dans ce cas, quel code APE employer si on fait moitié moitié chacune des activités ?
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Aide financière ? Empty
MessageSujet: Re: Aide financière ?   Aide financière ? EmptyDim 11 Déc 2016 - 18:20

C'est l'activité principale qui déterminera le code APE (activité principale = le plus de CA)

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide financière ? Empty
MessageSujet: Re: Aide financière ?   Aide financière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide financière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l aide svp
» aide
» besoin de conseil
» Besoin d'aide
» VENDREDI 11 JUILLET 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: