AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un parcours pas toujours facile

Aller en bas 
AuteurMessage
Erika06
(Invité)


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2017

Un parcours pas toujours facile  Empty
MessageSujet: Un parcours pas toujours facile    Un parcours pas toujours facile  EmptyJeu 30 Mar 2017 - 10:40

Bonjour Smile

Après un BAC STG Communication, j'ai voulu faire un BTS d'Assistante de direction. Je l'ai commencé mais pas finit (trop de temps en classe pas assez sur le terrain).

Ne sachant plus quoi faire, je suis devenue caissière puis hôtesse d'accueil pendant 3 ans. Ce fut une super expérience, j'étais très timide et cela m'a beaucoup aidé à m'affirmer. Sauf qu'arrivé à un moment donné juste dire bonjour merci aurevoir, plus devoir supporter des clients mal aimable ce n'était plus possible.

J'ai donc fait une formation à distance de secrétaire juridique. Je faisais mes stages pendant mes vacances.

Une fois mon diplôme obtenu, je me suis lancée et j'ai été prise dans un grand cabinet d'avocat spécialisé en droit social.

Les avocats avec qui j'ai travaillé m'ont énormément appris, j'ai suivi une formation de 2 ans à l'ENADEP et j'ai obtenu mon diplôme CQP Secrétaire juridique mais malheureusement 3 ans plus tard à cause d'un désaccord avec le grand patron on m'a gentiment remercié. (harcèlement moral pendant 6 mois)

Il m'a fallu 4 mois avant de me remettre à chercher du travail. Je doutais de mon travail, de moi et n'avais qu'une crainte revivre ce que je venais de vivre.

Je me suis finalement lancée et j'ai trouvé un cabinet où tout le monde est tellement sympa que j'ai repris du plaisir dans mon travail, la passion est de retour Smile

Sauf que voilà, mon poste est un cdd à temps partiel (remplacement congés maternité puis parental) du coup le salaire est bof bof heureusement que pôle emploi fait le complément mais cela n'est toujours pas suffisant.

J'ai donc décidé de me lancer, de devenir mon propre patron. Wink

Quand je lis le parcours des unes et des autres je me dis que l'on est un peu zinzin de se lancer dans une telle aventure mais je me dis aussi et surtout que nous sommes de supers nanas, qui avons la niaque et qui iront jusqu'au bout. Des super women en quelque sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
spokie
Membre Super Actif
spokie

Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 46
Localisation : Vendée
Statut : Filleule de Scribouille et de Myriam H

Un parcours pas toujours facile  Empty
MessageSujet: Re: Un parcours pas toujours facile    Un parcours pas toujours facile  EmptyJeu 30 Mar 2017 - 11:17

Mais oui, Erika, c'est exactement ça lol! lol! lol!  , on est toutes des wonder woman  cheers cheers cheers  !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un parcours pas toujours facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: