AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Besoin de changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuelle1990
(Invité)


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Besoin de changement   Mar 17 Oct 2017 - 11:33

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai découvert votre forum grace une télésecrétaire trouvée sur le net.

Ce site est tellement riche et motivant.

Je me présenste donc, je suis Assistante Manager depuis 6 ans maintenant et en comptant mon contrat de professsionnalisation.
Je travaille dans l'exportation de vin.

Mais voilà l'entreprise qui m'embauche actuellement et aussi celle qui m'a "formée". Pourquoi les guillemets ? Parceque en vrai elle ne m'a jamais formée. .(si à la magouille ! lol) Et bon Internet pour apprendre "sur le tas" c'est bien mais les erreurs continuent et je suis du style à aimer le travail bien fait.
La seule chose qui m'ait vraiment formé c'est mon BTS d'Assistante Manager, qui n'est aujourd'hui pas du tout valorisé et j'en oublie des choses.

En effet, je suis sur un poste d'Assistante comptable (sans bases comptable) pour celles qui connaissent le BTS en question. Disons que sur mon contrat il est écrit Assistante Commerciale, sur mon bulletin Secrétaire, mon poste est Assistante Comptable polyvalente .... Rolling Eyes
J'essaie depuis 2ans de changer d'entreprise, en vain ....

J'ai eu enfin l'occasion de rencontrer un PDG grace à du piston, une startup qui progresse vraiment bien 800 salariés sur ma région, création de postes .... Pendant l'entretien j'ai compris pourquoi sur mes TRES NOMBREUX CV et LM envoyés je n'avais pas de réponses ou des réponses bateaux ...
Je suis dans une TPE (6 salariés) donc passer sur un groupe ce n'est pas le même travail, je n'ai pas de compétences solides dans mon domaine d'activité (je devrais en avoir pour le RH, veille juridique, l'archivage, procédures...mais non), je suis mariée pas d'enfants, j'ai 27ans, ce qui signifie concrètement que je vais en faire un...
Attention il n'y a pas eu de discrimination à l'embauche, il m'a demandé de bien réfléchir à mes réelles compétences pour un entretien devant le DRH (mais honnêtement je ne sais pas quoi lui dire) et c'est déjà tellement sympa de m'avoir reçu et d'avoir été honnete que je ne vais pas me plaindre !

Le fait est que aujourd"hui mon patron me traite comme un gros tas de déchets pour rester polie, que je souhaite évoluer car avoir un BTS et être payer 1 euros (même pas) de plus que le SMIC pour toutes les responsabilités et les remarques que j'endosse c'est un peu du n'importe quoi et même d'un point de vu général je veux apprendre.
Je suis dans une impasse....


Bon passons sur ces détails. A force de fouiller j'ai fini par trouver ce métier : secrétaire indépendante j'ai bien lu casiment outes les rubriques qui me sont accessibles, mais j'ai peur qu'avec si peu de formation je n'arrive pas à sortir du lot et finalement pas de clients. J'imagine que ce qui intéresse les clients sont toutes les connaissances nécessaires pour pouvoir faire du recouvrement, connaitre leur droit dans des litiges etc...

J'aimerais pouvoir travailler à distance tout en réalisant des missions sur site pour les sté qui auraient besoin de faire du tri dans leur paperasse ou autre...

Bref, en gros avec ce que je viens de vous exposer pensez-vous que ce soit une bonne idée de me lancer ?

Merci de vos réponses en espérant ne pas avoir été trop lourde , j'ai bien conscience que je n'ai pas un discours très positif ! ça peut changer Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
avatar

Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Ille-et-Vilaine, La Roche-aux-Fées
Statut : Coopérative Oxalis, spécialisée en retranscription audio
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

MessageSujet: Re: Besoin de changement   Mer 18 Oct 2017 - 8:40

Bonjour Emmanuelle,

Ton parcours est intéressant et on sent dans ta présentation que tu as la niaque, ce qui est important quand on travaille à son compte.

Après, ton expérience semble déjà diversifiée, ce qui est un point également positif.

La seule chose qui pourrait être un frein, à mon avis, c'est si tu voulais justement plutôt travailler dans des grosses entreprises.
Ce ne sont a priori pas nos cibles principales en tant que freelance...

Il faudrait que tu mettes à plat ce dont tu as envie et voir si c'est compatible avec les missions d'une secrétaire indépendante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emmanuelle1990
(Invité)


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: merci    Mer 18 Oct 2017 - 10:39

Merci pour votre réponse intéressante.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum et en cherchant sur des sites de secrétaires freelance on peut faire un peut de tout ... sauf de la comptabilité.

Je ne souhaite pas me focaliser sur quelques prestations et ne pas en accepter d'autres pour lesquelles je pourrai répondre à un besoin et qui serait à mon sens faisables.

Comme je le disais mon vrai problème est la formation. Actuellement une rupture conventionnelle est in-envisageable par mon patron, pas d'argent pour la formation et pas d'accord non plus, le CPF ne me permet pas d'avoir suffisament d'heures. Démissionner et attendre les 4mois pour obtenir quelque chose de pole emploi n'est pas possible en ce moment... grrrr
Pour ce qui est des grands groupes ça j'ai bien compris que je ne pourrai pas en intégrer un malheureusement.

Cependant, si je me lance dans le secrétariat en freelance pour les TPE (artisans, petites entreprises etc....) je veux être performante pour mes clients et c'est ça qui me freine dans ce projet car pour moi la performance commence par de la formation puis la pratique.

L'avantage que j'ai c'est d'avoir mes vendredi après-midi de libres. Est-il possible de commencer ainsi? sur une demie journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexia62
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Evin Malmaison
Statut : Future Assistante Indépendante

MessageSujet: Re: Besoin de changement   Mer 18 Oct 2017 - 12:59

Bonjour et bienvenue !

Ton point positif, c'est que tu connais les petites structures.
Comme dit Céline, il faudrait que tu mettes à plat le projet que tu souhaites mettre en place.
Et oui, tu peux démarrer en étant salariée, c'est intéressant justement que tu ais tes vendredis après-midi, ça peut te permettre d'avancer dans ce sens.

Concernant la formation, comme tu es salariée, tu as cumulé des heures de formation. Il faudrait que tu demandes à ton employeur un point à ce sujet, et après de voir les formations que tu voudrais et pourrais faire pour te perfectionner.

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emmanuelle1990
(Invité)


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Encore   Mer 18 Oct 2017 - 13:19

Milles merci Alexia.

C'est moi qui "gère" les démarches pour les formations.
Si elle doit sortir 1centimes de sa poche la réponse est non! mais je vais contacter le service juridique de la société histoire de connaitre mes droit en la matière ou le fafsea.

Je vais encore réfléchir sur la question, et envisager d'acheter le pack proposé une fois que tout sera mûrement réfléchi.

Si d'autres ont des conseils vraiment n'hésitez pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexia62
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Evin Malmaison
Statut : Future Assistante Indépendante

MessageSujet: Re: Besoin de changement   Mer 18 Oct 2017 - 14:08

Oui renseigne toi bien, car c'est un droit. L'employeur peut refuser, mais pas éternellement. J'espère que tu pourras avancer dans ce sens.

Bon courage dans ta démarche et ta réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soso
(Invité)


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2017

MessageSujet: Re: Besoin de changement   Ven 20 Oct 2017 - 13:07

Bonjour et bonne chance

En effet je crois qu à la 3em demande ton employeur est obligé d'accepter.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de changement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de changement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour changement de thème
» changement dans les conditions de travail
» changement de patron - report des congés
» BESOIN DE VOS CONSEILS SUITE A RESTRUCTURATION URGENT
» Besoin d'aide,calcul BFR...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: