Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un nouveau défit...

Aller en bas 
+3
dizzi
Scribouille
AGNES
7 participants
AuteurMessage
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Besoin d'un nouveau défit... Empty
MessageSujet: Besoin d'un nouveau défit...   Besoin d'un nouveau défit... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:43

Bonjour à tous les membres,

Je ne prends pas le temps de m'arrêter, mais je pense souvent à toutes les idées, les remarques, les coups de pied au c.. qui m'ont permis d'avancer grâce à ce forum Bad)...

Je suis installée depuis le 02 Janvier 2007... A l'heure actuelle je fais principalement de la permanence téléphonique ; j'assume une partie de ma clientèle, et je sous traite vers plusieurs personnes au quotidien. J'ai, je pense trouvé les bonnes personnes pour m'épauler, et je les remercie pour tout ce qu'elles font...

Mais, depuis quelques mois, j'ai l'impression de "vivoter" de "m'ennuyer"...

Avez vous déjà ressenti cela ? Je pense que j'ai besoin de me lancer un nouveau défit Bad) ; mais je ne sais pas vraiment dans quel sens partir... Je suis preneuse de leçon en tout genre pour m'aider à sortir la tête de l'eau... Toutes les réflexions seront les bienvenues..

Merci de m'avoir lue, et belle soirée.

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Besoin d'un nouveau défit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau défit...   Besoin d'un nouveau défit... EmptyVen 24 Nov 2017 - 6:50

Bonjour Agnès,

Installée depuis moins longtemps que toi, j'en suis un peu au même point, sauf que pour ma part, j'ai déjà pris la décision de mettre sur pause mon activité.

C'est plus facile pour moi, parce que je travaillais seule depuis plusieurs années...

J'en parle sur mon blog ici, si ça t'intéresse :
http://secretaire-independante-info.blogspot.fr/2017/11/un-nouveau-depart.html

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Besoin d'un nouveau défit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau défit...   Besoin d'un nouveau défit... EmptyVen 24 Nov 2017 - 7:44

Merci Scrib ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Besoin d'un nouveau défit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau défit...   Besoin d'un nouveau défit... EmptyLun 27 Nov 2017 - 9:15

Est ce que c'est travailler seule qui te fait ressentir cela selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Besoin d'un nouveau défit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau défit...   Besoin d'un nouveau défit... EmptyLun 27 Nov 2017 - 10:07

Je pense Séverine que cela fait partie de mon moment de réflexion... mais j'ai l'impression de m'ennuyer ! Il faudrait que je m'oriente différemment ; peut être trouver de nouveaux contrats, mettre en place une équipe et faire de la sous traitance...j'aurai l'impression de manager une équipe Bad)
Je réfléchis Bad)
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Besoin d'un nouveau défit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau défit...   Besoin d'un nouveau défit... EmptyLun 27 Nov 2017 - 10:27

Je pense qu'avec ton expérience, tu serais prête Wink
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Besoin d'un nouveau défit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau défit...   Besoin d'un nouveau défit... EmptyLun 27 Nov 2017 - 10:32

dizzi a écrit:
Je pense qu'avec ton expérience, tu serais prête Wink

thumleft

Merci Séverine ;-) ton aide m'est précieuse..
Revenir en haut Aller en bas
spokie
Membre Super Actif
spokie


Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 49
Localisation : Vendée
Statut : Filleule de Scribouille et de Myriam H

Besoin d'un nouveau défit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau défit...   Besoin d'un nouveau défit... EmptyLun 27 Nov 2017 - 11:59

Hello Agnès,

j'ai commencé il y a moins longtemps et pour l'instant, je ne m'ennuie pas du tout en perm au contraire mais je peux imaginer qu'une certaine lassitude puisse s'installer.
Qu'est ce qui te manque tu penses ? ou bien qu'est ce qui t'ennuie en fait ?
tu as quelle type de clientèle ?

De mon côté, j'ai énormément développé ma relation avec mes clients; du coup, nous échangeons un certain nombre de messages chaque jour ou chaque semaine qui n'ont rien à voir avec les appels mais qui donnent la pêche : sur les vacances, sur le sport, sur la forme, sur certains des patients... du coup, ça met de la vie dans ma journée en plus des appels patients avec qui j'essaie aussi de faire des petits mots d'esprit pour rigoler un maximum tout au long de la journée (en blaguant quand un mari n'arrive pas à me donner la date de naissance de sa femme, ou quand une personne née en 1927 appelle et que je lui dis que c'est encore un tout jeune homme, ou que oui, en effet, il faut quasiment avoir bac +4 pour entrer dans ce cabinet ostéo vu le nombre de consignes à se rappeler...)

faut dire que j'ai le rire facile et que j'entraîne souvent les patients et mes clients du côté de l'humour et de l'ironie lol! lol! lol! Mr. Green Mr. Green Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Besoin d'un nouveau défit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau défit...   Besoin d'un nouveau défit... EmptyLun 27 Nov 2017 - 12:34

spokie a écrit:
Hello Agnès,

j'ai commencé il y a moins longtemps et pour l'instant, je ne m'ennuie pas du tout en perm au contraire mais je peux imaginer qu'une certaine lassitude puisse s'installer.
Qu'est ce qui te manque tu penses ? ou bien qu'est ce qui t'ennuie en fait ?
tu as quelle type de clientèle ?

De mon côté, j'ai énormément développé ma relation avec mes clients; du coup, nous échangeons un certain nombre de messages chaque jour ou chaque semaine qui n'ont rien à voir avec les appels mais qui donnent la pêche : sur les vacances, sur le sport, sur la forme, sur certains des patients... du coup, ça met de la vie dans ma journée en plus des appels patients avec qui j'essaie aussi de faire des petits mots d'esprit pour rigoler un maximum tout au long de la journée (en blaguant quand un mari n'arrive pas à me donner la date de naissance de sa femme, ou quand une personne née en 1927 appelle et que je lui dis que c'est encore un tout jeune homme, ou que oui, en effet, il faut quasiment avoir bac +4 pour entrer dans ce cabinet ostéo vu le nombre de consignes à se rappeler...)

faut dire que j'ai le rire facile et que j'entraîne souvent les patients et mes clients du côté de l'humour et de l'ironie lol! lol! lol! Mr. Green Mr. Green Mr. Green !

Bonjour,
Ici aussi j'échange avec les clients au maximum, ce n'est pas ce qui me pèse ; mais je trouve que les journées deviennent "monotones"... il faut que je me lance un nouveau défit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6576
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

Besoin d'un nouveau défit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau défit...   Besoin d'un nouveau défit... EmptyLun 27 Nov 2017 - 14:33

J'ai commencé fin 2007 en secrétariat et en 2010 j'ai rajouté la permanence téléphonique...

Je sais que j'ai besoin de me prendre du temps pour faire quelque chose d'autre, qui m'apporte autre chose et pourtant j'aime mon métier !

Est-ce que trouver une autre activité (sportive, culturelle ou autre) te permettrait de "te libérer la tête" ?

Bon courage et je te souhaite de trouver ce qui te manque !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Besoin d'un nouveau défit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau défit...   Besoin d'un nouveau défit... EmptyLun 27 Nov 2017 - 14:40

Myriam H a écrit:
J'ai commencé fin 2007 en secrétariat et en 2010 j'ai rajouté la permanence téléphonique...

Je sais que j'ai besoin de me prendre du temps pour faire quelque chose d'autre, qui m'apporte autre chose et pourtant j'aime mon métier !

Est-ce que trouver une autre activité (sportive, culturelle ou autre) te permettrait de "te libérer la tête" ?

Bon courage et je te souhaite de trouver ce qui te manque !


Myriam bonjour,

Je ne sais pas, je ne pense pas... c'est au niveau professionnel que je "bloque"...
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Besoin d'un nouveau défit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau défit...   Besoin d'un nouveau défit... EmptyLun 27 Nov 2017 - 14:48

Est-ce que tu en as parlé avec Estelle qui elle a pris l'option d'embaucher ?

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Besoin d'un nouveau défit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau défit...   Besoin d'un nouveau défit... EmptyLun 27 Nov 2017 - 14:50

Scribouille a écrit:
Est-ce que tu en as parlé avec Estelle qui elle a pris l'option d'embaucher ?

Oui mais l'embauche n'est pas ce que je recherche... je viserai plus de la sous traitance, manager une équipe...
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

Besoin d'un nouveau défit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau défit...   Besoin d'un nouveau défit... EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:14

Bonjour Agnès,
plus que chercher ce qui t'ennuie je pense qu'il faut chercher ce qui te plait
Qu'est-ce qui te fait kiffer ? chez quel type de client tu le trouves ? comment t'orienter vers ce type de mission ?
ou tout simplement dans ta vie perso qu'est ce que tu aurais envie de faire ?
Pour ma part j'ai de nouveaux axes de développement tout le temps, je sélectionne ou je fonce, quand je n'ai plus assez de temps pour tout faire je fais le tri ce qui ne m'empêche pas non plus de refoncer sur autrechose mais clairement l'ennui n'est pas du tout mon quotidien tellement j'ai de projets à réaliser

Quels sont tes projets ? pro ou perso, ce qui compte c'est de te faire plaisir au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Super Actif
Estelle


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 08/11/2006
Localisation : Près de Bordeaux (33)
Statut : SARL

Besoin d'un nouveau défit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau défit...   Besoin d'un nouveau défit... EmptyDim 25 Mar 2018 - 10:52

Ma pouffe, je viens de trouver ce post que je n'avais pas vu.

J'espère qu'à ce jour, tu t'ennuies moins. Mais je comprends ce que tu dis ... je ressens souvent cela aussi. Je crois que c'est le cap des 10 ans qui fait cela. C'est vrai qu'avec l'arrivée de mes salariées, il y a des choses qui ont changé et la première c'est la rencontre non virtuelle. Le fait de se voir, d'échanger autour d'un bureau, de discuter boulot autour d'un café, ça fait énormément de bien.

La relation avec les indépendantes même si elle est géniale, elle reste virtuelle. Et ça, à un moment donné, ça m'a énormément pesé. Et je crois que la perm y est pour beaucoup car nous restons enfermées dans notre bocal toute la journée.

Parfois, j'envie celles qui font des missions de site car elles "voyagent" , elles sortent de chez elles, font des rencontres et moi ça m'a manqué. C'est pour cela que le jeudi maintenant j'arrête d'être au bureau et je vais à la rencontre de mes clients.

J'aimerais aussi développer d'autres activités pour sortir de la perm mais il est vrai que maintenant on maitrise tellement bien cette prestation et la diversité des cabinets (travailler avec des clients qui font autre chose que de l'ostéopathie par exemple) m'a donné la sensation de faire autres choses.

Je te souhaite un bon dimanche ma pouffe chérie. des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un nouveau défit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un nouveau défit...   Besoin d'un nouveau défit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un nouveau défit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau
» Un nouveau pas vraiment nouveau.
» Un nouveau
» NOUVEAU !!! :)
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: