Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bien le bonjour de la Bretagne!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SHL
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2018

Bien le bonjour de la Bretagne! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour de la Bretagne!   Bien le bonjour de la Bretagne! EmptyLun 19 Mar 2018 - 16:56

Bonjour à toutes (tous ?!),

Moi c'est Stéphanie. Je suis dans le Finistère. Je suis en disponibilité de la fonction publique territoriale et j'ai besoin de voir autre chose, de créer mon propre projet, d'organiser mon temps comme je veux, de bosser sans hiérarchie, d'être plus libre.
Mon projet ne pourra pas se réaliser tout de suite car je souhaite mettre en route un bébé avant la fin de l'année et bien qu'ayant bossé 10 ans, Pôle Emploi ne m'indemnise uniquement sur mes CDD. En mai, je n'ai quasiment plus d'allocations donc ce n'est pas le meilleur moment pour se lancer. Cependant, à défaut de me proposer un job, il me propose des "formations" alors je dis oui!!! Je suis donc suivie par un de leur prestataire (Activ'Créa).
Je viens de lancer mon étude de marché via facebook et mails...et d'acquérir le pack installation. J'ai peu de retour....mais je ne m'y suis pas assez concentrée dessus. Je vais lire attentivement les modules du pack ainsi que vos témoignages sur le forum. Je préfère que mon étude prenne du temps mais qu'elle soit bien faite.
Sinon mon projet serait de bosser peut-être plus avec des professionnels de santé, des auto-entrepreneurs...j'ai peur de ne pas obtenir les documents souhaités assez rapidement avec les artisans...enfin je compte sur l'étude de marché aussi pour me guider vers ma population cible. N'ayant pas réellement d'expériences dans le domaine de santé ou entreprise, je compte réaliser quelques stages avec Pôle Emploi, histoire de m'enrichir!

Je pense que je vous ai tout dit!!!

Au plaisir de vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Bien le bonjour de la Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Bretagne!   Bien le bonjour de la Bretagne! EmptyMar 20 Mar 2018 - 6:30

Bonjour Stéphanie,

Bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation  Smile

Pour nous raconter là où tu en es dans ton projet et que nous puissions te donner nos avis, ouvre un post dédié dans la section PROJET

Prends également le temps de découvrir chacune des sections du forum, et pose tes questions dans chacune d’elle…

Bonne lecture !

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
ValentinG
Membre actif
ValentinG


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Wingles
Statut : Micro entrepreneur

Bien le bonjour de la Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Bretagne!   Bien le bonjour de la Bretagne! EmptyMar 20 Mar 2018 - 9:50

Bonjour,

j'ai vu que tu est de la fonction publique, j'ai vu sur internet, que en étant dans la fonction publique on peut avoir un projet de création à mi-temps, mais seulement faut faire une demande à son supérieur et le temps pour le projet accorder et de 2 ans, renouvelable pour 1 ans. Ensuite tu dois choisir entre fonction publique ou ta micro entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Membre actif
Marielle


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Var (83)
Statut : Micro-entreprise (CMA)

Bien le bonjour de la Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Bretagne!   Bien le bonjour de la Bretagne! EmptyMar 20 Mar 2018 - 12:49

Bonjour et bienvenue ! Smile

Je pense que le pack et le forum vont énormément t'aider ! bonne lecture !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
SHL
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2018

Bien le bonjour de la Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Bretagne!   Bien le bonjour de la Bretagne! EmptyMer 21 Mar 2018 - 10:28

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

ValentinG...j'ai choisi de prendre une disponibilité il y a plus d'un an, il faudrait que je réintègre mon poste pour bénéficier de cet avantage mais je ne souhaite pas réintégrer mon poste. Merci quand même pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour de la Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de la Bretagne!   Bien le bonjour de la Bretagne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour de la Bretagne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: