Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?

Aller en bas 
+4
Muriel
dizzi
catgil
Jessie
8 participants
AuteurMessage
Jessie
Membre actif
Jessie


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Statut : Gérante PUBLICEO
Marraine de : Informatique et mon fils

Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptySam 22 Juil 2006 - 10:02

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez eu peur de avant de vous lancer ?

Si vous vous disiez :
si ça marche pas,
comment je vais m'organiser,
Est ce que j'aurais des clients
mon salaire, ça sera quoi ? ......

S'il vous plait éclairez moi.

Merci,

Jessie
Revenir en haut Aller en bas
catgil
Membre Super Actif
catgil


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : Ardèche/ Portage

Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptySam 22 Juil 2006 - 10:11

coucou

alors je crois que tout le monde a ces questions en tête lorsqu'on demarre ou que l'on prépare un projet

Si tu prépares bien ton projet, tu as dejà moins d'inquietude car tu vois mieux où tu vas,de quelle facon tu vas demarrer, mais si j'en crois les divers experiences des forumeuses, les debuts sont souvent difficiles,

je ne sais pas où tu en es avec ton projet, il y a des organismes qui peuvent t'aider a monter ton projet moyennant finances ou bien via l'anpe

Mais si tu veux vraiment te lancer, tu y arriveras!!

qui ne tente rien , n'a rien!!

en esperant t'avoir un peu rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
MATOUMBO
Invité




Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptySam 22 Juil 2006 - 10:12

je pense que la peur fait partie intégrante du créateur mais c'est cela qui fait avancer !

j'ai peur tous les jours et le soir en me couchant je sais que j'ai pris la bonne décision.

et si ça marche pas ???
et ben tant pis, j'aurais essayé je recommcerais peut être une autre fois, qui sait !
j'ai appris beaucoup de choses cette dernière année et je compte bien en profiter, soit pour mon entreprise soit, au pire, pour me placer dans une autre société si je dois rechercher du travail !

la vie est faite de choix, on en fait un et on fonce !
courage jessie, tu n'es pas seule dans ce cas là, bien au contraire Wink

et c'est pour ça que ce forum est génial, même si ça va pas, y'a toujours une oreille qui t'écoute...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptySam 22 Juil 2006 - 10:45

Oui, moi aussi j'ai peur de me lancer, mais plus je prépare ce projet, plus ça me rassure : je vois mieux où je vais et ça se concrétise Smile

Et puis c'est vrai que si on n'avait pas peur, on serait inconscientes à mon avis !!!

Alors bon courage Jessie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptySam 22 Juil 2006 - 10:53

Toutes les questions que tu te poses, nous nous les sommes posées.

Aujourd'hui encore, tout comme Joëlle (Matoumboo), je me pose un tas de questions et j'ai peur que les décisions prises ne soient pas les bonnes, ou mal adaptées à la situation. Mais souvent, tout se passe très bien.

Il y a une remise en question permanente, et c'est ce qui nous permet d'avancer Exclamation

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
tatie da
Invité




Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Peur de concrétiser son proket   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptySam 22 Juil 2006 - 11:43

Jessie,
tu te poses des question et tu as la trouille ! rien que de plus normal nous sommes toutes passées par là
les questions je suis sûre que nous nous les posons encore et que la trouille nous l'avons toujours même si nous travaillons raisonnablement
Maintenant, ce que tu dois te dire c'est
ça va marcher
je suis organisée
les clients ? le culot (surtout) et la chance
Pour le salaire, c'est quand tes 3 premières questions auront une réponse que tu sauras
je t'envoie 3 tonnes de courage et 3 tonnes de chance
tatie danielle
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Membre actif
Jessie


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Statut : Gérante PUBLICEO
Marraine de : Informatique et mon fils

Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptySam 22 Juil 2006 - 11:58

Merci les filles pour vos réponses,

J'ai toujours eu envie de devenir mon propre patron et je pense en être capable seulement.....j'ai la trouille de débuter, peut être que je ne suis pas assez mûre, pas assez d'expériences, et l'avenir si ça marche pas ?

Bref, ça fait 1 an que j'ai cette envie, mais comment la concrétiser, les démarches c'est long, et est ce que ça va marcher ???

Tout ça c'est pas facile !!!

De plus je voudrai me lancer dans une branche (la pub) que j'adore et qui à tout de même pas mal de concurrence.....


Le soucis c'est que dans l'entreprise ou je travailles actuellement, je suis la seule employée et depuis 3 ans que je les connais et 2 ans d'embauches le CA à progresser de 60 000 € en 2004 et 73 000 € en 2005 ce qui est nettement pas mal dans notre secteur.

Je suis plutôt volontaire, intéressée, curieuses d'apprendre, rigoureuse, disponible, ordonnée, toujours présente et sur tout les fronts, je n'hésites pas à travailler chez moi (recherche et analyse de la concurrence, création du site internet de mon entreprise, conception de nouveaux formulaires, documents, recherches de coordonnées de nouveaux clients, prospection....)

Mais le problème c'est que j'ai l'impression de ne pas être récompensée à ma juste valeure et que ce que je fais est "normal" pour eux !

De plus cela fait 2 ans que je suis en contrat à mi-temps pour faire un plein temps en réalité. et ceci pour un salaire au smic.

Bref, je me dis que comme je n'avance pas d'en l'entreprise je ferais mieux de créer la mienne.

Mais voilà les doutes et les peures me bloquent.

Alors je me confie à vous, merci de me lire, déjà ça me fait du bien d'en "parler".

Jessie
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptySam 22 Juil 2006 - 13:38

Oui nous avons toustes et tous eus peur, nous nous sommes posées des tonnes de questions, le doute nous a assaillies, un jour j'avance puis je recule un peu de peur.... Moi je suis installee depuis presqu'un an je doute encore, j'angoisse aussi, es ce que j'ai pris la bonne decision? ais je fait le bon devis?.... Mais quelle joie pour moi de bosser pour moi, a mon rythme, de pouvoir me poser quand une de mes filles a un gros soucis en sachant que je peux rattraper le temps perdu apres, ne plus avoir un boss sur le dos
C'est normal que tu es peur sinon tu serais kamikaze lol!

Courage tu verras tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptySam 22 Juil 2006 - 17:30

coucou

Citation :
Je suis plutôt volontaire, intéressée, curieuses d'apprendre, rigoureuse, disponible, ordonnée, toujours présente et sur tout les fronts, je n'hésites pas à travailler chez moi (recherche et analyse de la concurrence, création du site internet de mon entreprise, conception de nouveaux formulaires, documents, recherches de coordonnées de nouveaux clients, prospection....)

Ben dis donc, avec tout ce que je lis, tu as en effet l'air très volontaire et motivée !

Pour répondre à tes questions, un grand OUI à chacune... Et encore maintenant, je me mets parfois à être assaillie de gros doutes Shocked
"han lalala mais dans quelle galère je me suis embarquée, alors que certaines personnes sont tranquillement salariée avec des postes cool sans responsabilité"...

Oui mais ce genre de boulot ne me convenait pas... Alors malgré les gros coups de flippe, je ne regrette pas un instant d'avoir choisi la voie de l'indépendance.
Elles rentrent chez elles le soir et oublient leur boulot... Idem pour les week-end et lesvacances.
Quand on est à son compte, ça ne se passe pas comme ça. Mais je vois que tu fais du zèle, même en étant salariée Smile Alors ce n'est pas un aspect du projet qui te gênera !!

Je me suis souvent sentie, et me sens encore parfois, complètement débordée par les événements... mais tout rentre dans l'ordre.

Si tu crois à ton projet, si tu fais les choses dans l'ordre et sérieusement, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas pour toi Wink

Bon courage !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Membre actif
Jessie


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Statut : Gérante PUBLICEO
Marraine de : Informatique et mon fils

Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptySam 22 Juil 2006 - 17:48

Merci Nathalie,

Il y a un gros quelque chose qui me gêne...

ça me gêne de faire de la concurrence à ma boîte actuelle, mais en même temps si je veux mon indépendance ....j'ai pas le choix !

Mais du coup je sais pas comment je vais m'y prendre et comment je vais annoncer mon départ si ça se fait.

Pour l'instant je vais préparer mon projet, mettre toutes les informations et les chances de mon côté et ensuite j'aviserai....si vous avez vécu cette situation j'aimerai savoir comment vous avez fait !

Merci en tout cas, là j'y pense énormément et je me dit qu'il faut que je le fasse, sinon comment savoir si j'en suis capable et si ça marchera.

Merci à vous ça fait plaisir de se sentir comprise.
Revenir en haut Aller en bas
MATOUMBO
Invité




Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptyLun 24 Juil 2006 - 8:24

j'espère que tu n'as pas de clause de non-concurrence dans ton contrat...

je pense pas qu'il faille avoir des états d'âmes !

tu veux ton indépendance ?
tu veux tenter ta chance ?
tu veux y arriver?
et bien, en business, pas de larmes !!!

si tu commence à te poser ce genre de questions, t'es mal barrée !
si un jour, ton projet devais capoté, personne ne te soutiendra, personne ne t'aidera, alors n'ai pas peur pour la boite où tu travail, essaye plustot de voir si tu peux pas bosser avec eux...mais n'ai pas de regret, si c'est le projet que tu as alors fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptyLun 24 Juil 2006 - 10:44

D'accord avec Joëlle... A partir du moment où rien ne te l'interdit dans ton contrat et où tu fais les choses honnêtement (c'est-à-dire sans partir avec les clients de ton actuel employeur Mr. Green ), lance toi !

En plus, tu dis toi-même que tu n'es pas payée et reconnue à ta juste valeur et pour tout le travail et la bonne volonté que tu fournis.
S'il n'a pas réussi à te motiver à rester, tant pis pour lui.
Il faut savoir penser à soi et avancer... Surtout quand on se sent frustrée dans son travail parce qu'on ne te donne pas les moyens de mettre en valeur tes compétences.

Je ne sais pas les rapports que tu entretiens exacement avec ton employeur, mais personnellement, je jouerais la carte de l'honnêteté en lui parlant de mon projet... sauf si tu envisages de lui demander un congé pour création d'entreprise. Là tu n'es pas obligée de détailler ton projet de création, et je serais toi, je m'abstiendrais : il ne faudrait pas qu'il prenne peur et te refuse ton congé Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Membre actif
Jessie


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Statut : Gérante PUBLICEO
Marraine de : Informatique et mon fils

Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:24

Merci les filles,

Disons que je suis assez honnête d'habitude, mais maintenant j'ai envie de penser à moi et de concrétiser mes projets.

J'ai d'assez bon rapport avec ma directrice (gérante et commerciale dans l'entreprise) et aussi avec son conjoint (et aussi associé).

Seulement cela fait 2 ans que j'ai un contrat "précaire et nom réglementaire" que j'ai acceptée c'est un fait durant 1 an, mais voilà ça fait 2 ans qu'ils en profitent.

Pourtant je suis là moi, à l'ouverture, à la fermeture, ils peuvent compter sur moi et ils en profitent d'ailleurs aujourd'hui je n'ai encore vu personne !

Non, je n'ai pas de clause de confidentialité et de non concurrence....Il va de sois que je vais préparer mon départ et que je ne contacterai pas les clients de l'entreprise (sauf les clients que j'ai amenés et ceux qui me contacterons éventuellement)

Je ne compte pas demandé à mon employeur un congés pour création, mais plutôt de prendre mes derniers congés durant mon préavis l'an prochain, ce qui me permettra (lorsque mes concurrents seront tous en congés) de faire de la prospection, de lancer des offres pour septembre.

En tout cas ça fait du bien d'en "parler" ça me soulage et me fait moins peur.
Revenir en haut Aller en bas
Odile P
Membre actif



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2005
Localisation : BORDEAUX
Statut : Resp départ. Comptabilité-Finances-Contrôle de gestion

Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptyMer 26 Juil 2006 - 9:06

Bonjour,
Comment peux-tu avoir des bonnes relations avec tes employeurs, si :
- ton contrat n'est pas réglementaire
- tes heures sans compter ne te sont pas rétribuées même au taux normal, tu n'es d'ailleurs pas remerciée
- etc...

Au fait, où sont-ils tes employeurs actuellement ? Combien prends-tu de semaines de vacances l'été ? Combien en prennent-ils ? Plus les ponts ou WE à rallonge ?

Je ne veux pas être mauvaise langue (d'ailleurs, ce n'est pas mon style) mais je pense que les bonnes relations, c'est toi qui les instaurent avec ta conciliation. Cet état d'esprit te sera utile quand tu travailleras pour toi.

Je peux me permettre un conseil : penses concrètement à ton projet, écris le avec l'aide de l'outil proposé sur l'APCE, aussi fantaisiste que tu le penses (ça, tu t'en apercevras après). Cela permet de le faire mûrir. Fouines partout : ton bilan personnel et professionnel, tes services, tes clients, tes fournisseurs, tes partenaires, etc... Viens sur ce forum (l'échange est le meilleur atout... ). Vois les équations et les adéquations... Fais ressortir tes points faibles ou les formations qui permettraient de compléter efficacement ta compétence par rapport à tes services, à l'état d'esprit d'un chef d'entreprise. Entreprends si besoin une formation (penses au DIF). Peaufines le tout, reviens sur ton projet initial... Mais prends ton temps (Cela fait 10 mois que je cogite et je ne le regrette pas... "Rien ne sert de courir, il faut partir à point..."...)
Tu verras, tout se fera tout seul. Tu auras des moments de doute, de stress, des coups de blues mais c'est humain... Mais si tu y crois, tu vas y arriver. Et si ton étude de marché n'est pas concluante, alors tu n'auras de regret de t'arrêter, tu auras essayer...

En un mot, penses à toi...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Membre actif
Jessie


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Statut : Gérante PUBLICEO
Marraine de : Informatique et mon fils

Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:26

oui, c'est vrai odile, c'est moi qui essaie d'être compréhensive lorsqu'ils me disent
qu'ils me font un cadeau en ne déclarant pas mes heures au dela de 80/ mois...car je ne paye pas pour les impots, et que je n'ai pas de prélèvement (csg, retraite....) sur ces heures Crying or Very sad
que le bilan à augmenter, mais que les bénéfices ne sont pas assez important et qu'il faut faire des économies --> Histoire que je ne réclame pas ! alors que je vois les factures de restos, les achats fait sur le compte de l'entreprise pour eux, le teiturier, l'essence, les téléphones 1 pour lui (qui ne travail pas dans l'entreprise) et 1 pour elle, avec lequel tout les appels persos sont passés.......et j'en passe.
Quand j'ai des remontrances sur un devis pas encore fait, alors que je gère l'entreprise au mieux.
Quand je m'occupe bien des clientes, trop bien d'ailleurs et que ma responsable me dit que ce sont ces clients.
Quand pour ne pas payer d'informaticien je dois faire moi même l'installation de l'adsl, des réseaux, et de la nouvelle live box pro qu'ils ont acheté chez eux et au bureau !
Crying or Very sad Ah bon je suis pas informaticienne moi, ou alors je vais me faire payer en tant que tel.

Hier elle m'a dit qu'elle prenait son pc portable pour ces vacances, bien, mais elle pensait que comme elle est en wifi avec son portable elle va reçevoir internet sur son pc..........
Je lui ai dit que je devais me renseigner avant, voir si le réseau wifi passait par là-bas, mais évidemment elle m'a répondu qu'avec le wifi on à internet partout sans rien faire...... (super alors dans ce cas tout le monde ce mets au wifi pour se repiquer sur les connexions des autres, trop facile !!!)

Pour les congés, j'ai eu 3 semaines l'an dernier.
J'ai pu partir 1h30 le jour du réveillon de noel, et de nouvel an.
J'ai réussie à avoir une journée pour aller à Assist'expo et 1 demi pour le salon "forum assistantes" à villeneuve.

et cette année, j'ai 3 semaines....sur 5 normalement donc 4 en été et 1 quand ils l'auront décidé.

Oui effectivement je prends beaucoup sur moi, et je ne dit rien, je suis déjà contente d'avoir un travail, d'autres n'en ont pas !
Mais voilà, j'en ai assez !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:11

Et beh dis donc, en plus de toutes les qualités que tu as énoncées, tu as aussi la palme de la gentillesse et de l'indulgence Shocked

C'est bien beau de ne pas avoir de cotisation retraite de prélevée... Mais t'ont-ils dit s'ils étaient prêts à te la payer, ta retraite, quand tu n'auras pas autant de trimestres que ceux effectivement travaillés ? Rolling Eyes

Tu vois, je suis gentille aussi... J'ai bossé en plasturgie sur la construction d'un bateau de course-croisière (un prototype donc on faisait aussi la pièce mère, qui a servi ensuite à faire le moule du bateau). J'adorais ce que je faisais et je connaissais le patron (c'est lui qui nous avait formé l'année précédente).
C'était sale, on n'avait aucun matos, aucune sécurité. On manipulait des résines, de l'epoxy, du styren (ça ne vous parlera pas forcément mais des trucs bien dégueu pour la santé), il fallait se battre pour avoir une nouvelle paire de gants.

On bossait parfois jusqu'à 50 heures par semaine à poncer des couches d'enduit, on passait de la peinture avec sur le nez des masques à poussières... Et on acceptait tout, parce que le boulot nous intéressait vachement et que le chef était bien gentil.

On est toutes tombées au moins une fois de la coque. Je suis tombée une fois d'une chaise, à plat dos par terre en me cognant au passage la tête contre un fût de résine et le dos contre une poutre en ferraille...

Et bien non seulement il n'a pas consigné l'accident... Mais quand deux mois plus tard je ne pouvais plus me bouger tellement j'avais mal dans le dos, il m'a engueulée d'être allée voir mon médecin. Et il a fait tout ce qu'il pouvait pour que ça ne passe pas en accident du travail.

On est toutes parties et on lui a foutu l'inspection du travail sur le dos... Parce qu'en plus, il n'était jamais satisfait de notre "rendement" alors qu'on était tris, puis finalement DEUX filles pour construire un bateau Shocked

Quand on est trop gentil et qu'on accepte que les choses ne soit pas faites dans les règles, crois-moi, ça finit toujours par nous retomber sur le coin du nez d'une manière ou d'une autre Twisted Evil

Et voir, en plus, à quel point ta directrice a l'air d'abuser, grrrrr

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Odile P
Membre actif



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2005
Localisation : BORDEAUX
Statut : Resp départ. Comptabilité-Finances-Contrôle de gestion

Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptyMer 26 Juil 2006 - 16:39

Re,

Tout à fait vrai ta dernière conclusion Nathalie !

Tu sais ce que je pense Jessie de ta situation : tes employeurs sont en train de bien profiter d'un citron super juteux, ils pressent, ils pressent... Quand il n'y aura plus de jus, il le jeteront du bout du doigt.

Saches que le fin se passe mal, constitues toi dores et déjà un petit dossier de toutes ces malversations, cela servira à ton avocat pour te défendre. Il sera heureux d'en coincer un...

Et dis toi que tu n'as rien à perdre de ta situation. Profites de ces expériences utiles pour ta création de projet. Et prends ton envol. S'ils causent la sauce de la concurrence, tu pourras brandir ton dossier sous leur nez et ils te ficheront la paix...

Pendant ta réflexion sur ton projet, penses à ta validation de tes acquis, au DIF afin d'obtenir par écrit la reconnaissance de tes compétences.

Vraiment tu n'as rien à perdre de cette situation.

Une dernière chose, si je peux me permettre (ma remarque va te paraitre un peu déplacée...) : c'est vraiment toi sur la photo ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Membre actif
Jessie


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Statut : Gérante PUBLICEO
Marraine de : Informatique et mon fils

Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:10

Oui je me rend compte seulement maintenant qu'il profitent bien de moi...à mon tour maintenant, je vais profiter de cette année pour me préparer, me former tout en ayant un emploi et mettre un peu d'argent de côté pour pouvoir me lancer l'an prochain et enfin voler de mes propres ailles. Wink

Oui, mais avec 40 kilos de +.......
lol!

Non, me voici :

Clique ici Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:03

***petit détournement de post Wink ***

ouah, ton fils, quel sourire Wink ça fait plaisir de mettre un visage sur un nom Wink

***fin détournement de post Mr. Green ***
Revenir en haut Aller en bas
Odile P
Membre actif



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2005
Localisation : BORDEAUX
Statut : Resp départ. Comptabilité-Finances-Contrôle de gestion

Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 8:17

Bonjour,
La photo, je préfère... nettement...
Donc tout est bien...
Surtout n'oublies pas de constituer ce petit dossier... Il pourrait bien te servir à te constituer un petit capital complémentaire !...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 23:18

jessie,
je me retrouve dans toutes tes phrases, moi je suis télévendeuse , je me donne à fond dans mon travaille et je trouve que je ne suis pas payée à ma juste valeur. idem, c'est normal pour mon employeur objectifs toujours réalisé et plus.
le télésecrétariat c'est super, mais la trouille de l'inconnu
Revenir en haut Aller en bas
adequat
Nouveau membre
adequat


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : Loiret

Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Peur de concrétiser son projet   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:42

sunny
Bonjour,
Je me suis présentée il y a quelques temps et je me permets aujourd'hui de répondre car moi aussi je suis en pleine création et j'ai beaucoup de questions en tête. Ainsi que ...des peurs...
J'aimerais me mettre en portage pour commencer car le plus dur est de se "faire" un fichier client.
J'ai lu les forums concernant ce sujet mais ils me restent quelques questions sans réponses :
- Beaucoup de ste de portage demandent un mini de facturation?
- Comment réussir à faire nos tarifs et sur quoi se baser?
- A partir de combien peux t'on gagner sa vie (meme si je pense que l'on choisi cette forme de travail plus pour une qualité de vie et le faite de pouvoir s'occuper de ses enfants (j'en ai 2 : 4 et 8 ans) sans rester inactive professionnellement...
Je te souhaite donc de réussir, Jessie, car je crois que l'on mérite toutes notre place.
Tu vois on se pose toutes des questions et je pense que celle qui sont installer s'en pose toujours.
Moi je me trouve dans le loiret et si quelqu'un connait ou s'y trouve également, merci de me faire signe.
i.mousset@neuf.fr
Merci à toutes car vous m'apportez le courage de continuer et j'aime beaucoup vous lire. En attendant de lire le livre de Nathalie que je viens de me procurer.
A bientot
"Il n'y a que le premier pas qui coûte" sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 12:49

Pour jessie
Je preferes nettement la dauxieme photo, c'est plus naturelle et parlant
Bonne chance pour tes projets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?   Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: