Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation Lisette53

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisette53
Nouveau membre
Lisette53


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2018
Localisation : LAVAL (53)
Statut : SALARIEE

Présentation Lisette53 Empty
MessageSujet: Présentation Lisette53   Présentation Lisette53 EmptyDim 30 Sep 2018 - 17:20

Bonjour à tous/toutes,

Je m’appelle Elise, j’ai 35 ans et je vis à Laval (53) avec ma petite famille (un amoureux + une petite fille de 4 ans).

À l’école, mon truc à moi c’était les langues et plus particulièrement l’anglais. J’ai donc fait un BTS Assistante Secrétaire Trilingue et suis rapidement entrée dans la vie active. Je travaille depuis bientôt 15 ans et j’ai exercé à des niveaux très différents de la chaîne hiérarchique: standardiste, assistante commerciale, assistante approvisionnements, assistante import/export, assistante de direction export, responsable de zone export, responsable/coordinatrice d’équipe, d’évènements et de projets. Mes employeurs successifs ont vite compris que mon second point fort était l’organisation et je me suis toujours vue confier la coordination des événements internes et externes (salons internationaux, séminaires, conventions). J’adore ça !

Fin 2017 j’ai quitté l’entreprise pour laquelle je travaillais depuis 7 ans. La situation économique et l'atmosphère de travail en forte dégradation depuis 3 ans + les 40 minutes de trajet 2 fois par jour ont fini par ébranler définitivement ma motivation. Depuis Janvier 2018 j’ai un poste d'assistante import/approvisionnements dans une entreprise située à 15mn de chez moi. Cela m'a permis de retrouver une vie de famille harmonieuse : plus de temps, moins de stress. Sur ce plan, je suis très satisfaite. En revanche, sur le plan de l'épanouissement professionnel c'est le néant total : routine et charge de travail insuffisante. Je m'ennuie !

J’ai donc commencé à envisager de rechercher un autre travail... et j’ai commencé par lister mes priorités :
- retrouver un quotidien professionnel riche et varié
- renouer avec la relation client, les fonctions de support/d'assistance
- tirer des leçons de mes expériences et trouver une activité me permettant de mieux articuler vie pro et familiale sans sacrifier totalement l’une des deux.

En parallèle, l’idée de devenir un jour assistante de direction free-lance était déjà bien ancrée en moi depuis plusieurs années mais je ne m’autorisais pas à l’envisager sérieusement. Projet d’achat d’une maison, projet bébé, peur de ne pas être légitime car trop jeune/manque d’expérience...bref tout un tas de bonnes ou mauvaises raisons s’érigeaient auparavant en barrières insurmontables. Sauf que je constate depuis quelques mois que cette idée est omniprésente dans mon esprit. Certaines barrières personnelles sont tombées et la découverte du site Croquefeuille et de ce forum, entre autres, m’ont permis de constater que nombreuses étaient celles qui avaient tenté l’aventure et parvenaient à en vivre. L’existence du pack installation et son tarif très accessible ont aussi largement contribué à faire chuter mon « trouillomètre ».

Aujourd’hui l’envie surpasse la peur et mon projet est de plus en plus clair dans ma tête.

Je vois dans cette activité de secrétaire indépendante l’opportunité de varier les missions au gré des clients rencontrés, de leurs domaines d’activités et de leurs besoins. L’un des aspects du métier d’assistante qui m’a toujours stimulé plus que les autres, c’est d’être au service de mes clients, de trouver des solutions à leurs problèmes et de répondre à leurs besoins.
Dans les relations avec ma hiérarchie, cela se traduisait par la prise en main de toutes les tâches administratives, organisationnelles ou de coordination qui parasitaient leur quotidien. Je leur permettais ainsi de se consacrer pleinement à leurs fonctions de cadres dirigeants. Je crois que l’activité de secrétaire indépendante me comblera sur ce point.
J’ose croire également que ce statut d’indépendante pourrait me permettre de disposer d’une plus grande flexibilité dans l’articulation de mes vies professionnelles et familiale. Je suis prête à accepter que la frontière entre ces deux vies soit plus floue, au bénéfice de ce gain en flexibilité.

Voilà pour les présentations ! Vous l'aurez remarqué: je suis très bavarde...
RDV dans la rubrique "PROJETS" pour la présentation de mon projet et son état d'avancement !

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation Lisette53 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lisette53   Présentation Lisette53 EmptyLun 1 Oct 2018 - 8:29

Je suis ravie de te retrouver sur le forum, Élise Very Happy

Lisette53 a écrit:
Aujourd’hui l’envie surpasse la peur et mon projet est de plus en plus clair dans ma tête.

J’aime beaucoup cette petite phrase qui en dit beaucoup sur ta motivation pour ce projet !

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Lisette53
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: