Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de Marielou

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Marielou Empty
MessageSujet: Présentation de Marielou   Présentation de Marielou EmptyVen 5 Oct 2018 - 17:33

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Marie mais certain-es m'appellent Marielou. J'habite l'Est de Paris.
J'ai 56 ans et encore +/- une dizaine d'années à travailler avant la retraite.

Depuis 1998, je pense à faire du télésecrétariat. Mais à l'époque l’auto entreprenariat n'existait pas.
De poste en poste, en CDI (licenciement économique) en CDD en intérim etc, et après un BTS AG PME/PMI passé et réussi en 2016, je me décide aujourd'hui à concrétiser mon rêve et d'être maître ou maîtresse de ma destinée.
Je ne sais pas si je vais y arriver car je peaufine encore mon projet et les doutes sont encore là.
Aujourd'hui, je me lance car je suis indemnisée par Pôle Emploi, ma fille est toujours à la maison mais autonome et donc c'est le moment idéal.
De plus, j'ai une forte expérience professionnelle riche acquise dans des secteurs d’activités très différents, petites ou grandes structures exigeantes.
J'ai abordé la plupart des aspects de mon métier : commercial, administratif, financier et RH.
Aujourd’hui, je choisi l’indépendance.

A bientôt.
Marielou
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille05
Nouveau membre
Grenouille05


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 48
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Micro entreprise

Présentation de Marielou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marielou   Présentation de Marielou EmptySam 6 Oct 2018 - 11:11

Bonjour MarieLou,
Et bienvenue sur le forum. Tu trouveras des oreilles attentives ici, des conseils et des encouragements.
De mon côté, j'ai quitté mon CDI au mois de juillet et j'en suis au tout début de mon projet, j'en suis à la phase communication et il est vrai que j'ai trouvé ici beaucoup de réponses à toutes les questions que l'on peut se poser, et Dieu sait si elles sont nombreuses quand on se lance.
On a toujours des raisons de douter.
On peut douter sur ses compétences ou les moyens à mettre en œuvre pour y arriver (mais ça ce sont des choses que l'on peut améliorer, changer) mais il ne faut pas douter sur son choix premier : l'indépendance et la liberté.
Bonne continuation dans ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Marielou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: