Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gaëlle, future assistante indépendante ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëlle Catsu
Membre actif
Gaëlle Catsu


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : Osthoffen (Bas-Rhin)
Statut : Micro-entreprise

Gaëlle, future assistante indépendante ? Empty
MessageSujet: Gaëlle, future assistante indépendante ?   Gaëlle, future assistante indépendante ? EmptyVen 2 Nov 2018 - 15:02

Bonjour à toutes (tous?),

Ca y est j'ai franchi le pas, j'ai commandé le pack et j'entame mes toutes premières démarches pour éventuellement devenir assistante de gestion indépendante dans le Bas-Rhin.
J'ai 41 ans, et j'ai quitté mon emploi fin juin après 11 ans de bons et loyaux services comme assistante dans la formation continue. Services qui d'ailleurs n'étaient pas assez reconnus à mon goût ses 3 dernières années (après un changement de direction), c'est pourquoi j'ai négocié une rupture conventionnelle.

De formation mixte (BTS action commerciale puis BTS comptable et financier), j'ai multiplié les expériences. Je suis de nature curieuse et j'ai toujours eu le goût du défi. J'avais monté un commerce en 2006, que j'ai dû fermer suite à l'abandon de mon associée et ne pouvant supporter toutes les charges seule. Aujourd'hui je voudrais profiter de ce rebond dans ma vie professionnelle pour travailler de manière indépendante et n'avoir de compte à rendre qu'à moi-même (ou presque), mais surtout pour être en accord avec mes convictions.
Je dirais que mon défaut c'est de ne pas savoir si j'arriverai à prospecter efficacement. Je pense que nous sommes tous passés par là ?!

J'ai parcouru en diagonal le forum ce matin, j'ai lu le module 1 du pack, j'ai conscience que le chemin peut encore être long avant d'enfin avoir mon SIRET, mais c'est déjà grisant.
J'ai suivi un atelier Pôle Emploi mardi qui m'a confortée dans mon idée et qui m'a permis de confronter mes idées à d'autres entrepreneurs. Maintenant j'aimerais compléter mes formations pour avoir des bases solides pour satisfaire de futurs clients.

Dans tous les cas, j'espère trouver ici une écoute bienveillante sur mon projet et pourquoi pas (sait on jamais) apporter du soutien à d'autres.
Au plaisir de vous lire et d'échanger !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Nouveau membre
Lisa


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2017
Localisation : Haute Corse

Gaëlle, future assistante indépendante ? Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle, future assistante indépendante ?   Gaëlle, future assistante indépendante ? EmptyVen 2 Nov 2018 - 15:50

Bienvenue ! Et bonne lecture du pack Smile

(Je passe à proximité de chez toi lorsque je fais mes allers-retours corse-moselle en passant par l'aéroport de Strasbourg Mr. Green)

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Catsu
Membre actif
Gaëlle Catsu


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : Osthoffen (Bas-Rhin)
Statut : Micro-entreprise

Gaëlle, future assistante indépendante ? Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle, future assistante indépendante ?   Gaëlle, future assistante indépendante ? EmptyVen 2 Nov 2018 - 15:57

Lisa a écrit:
Bienvenue ! Et bonne lecture du pack Smile

(Je passe à proximité de chez toi lorsque je fais mes allers-retours corse-moselle en passant par l'aéroport de Strasbourg Mr. Green)


Merci Lisa !!

et oui en effet je suis à 15 minutes de l'aéroport
Tu es où en Corse ? ma fille y va régulièrement voir son grand père
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Gaëlle, future assistante indépendante ? Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle, future assistante indépendante ?   Gaëlle, future assistante indépendante ? EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:37

Bienvenue sur le forum Very Happy

Et je vois que tu as déjà ouvert un post dédié à ton projet cheers

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Catsu
Membre actif
Gaëlle Catsu


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : Osthoffen (Bas-Rhin)
Statut : Micro-entreprise

Gaëlle, future assistante indépendante ? Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle, future assistante indépendante ?   Gaëlle, future assistante indépendante ? EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:42

Merci Scribouille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaëlle, future assistante indépendante ? Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle, future assistante indépendante ?   Gaëlle, future assistante indépendante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaëlle, future assistante indépendante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future Assistante Indépendante
» Une future assistante indépendante...!!!!
» Future assistante indépendante à Lille
» Présentation, Nathalie, future assistante indépendante
» Future assistante indépendante en eure et loir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: