AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ENCORE EN PROJET

AuteurMessage
DECLIC
Nouveau membre

Statut : Salariée

ENCORE EN PROJET Empty
MessageSujet: ENCORE EN PROJET   ENCORE EN PROJET EmptyMer 3 Avr 2019 - 13:17

Bonjour

A mon retour de vous raconter…..

Je m'appelle Nadine, j'ai 49 ans et 2 grandes filles indépendantes maintenant.

J'ai fait plusieurs métiers. J'ai été pendant 11 ans secrétaire médicale, puis j'ai créé et tenu une papeterie pendant 11 ans (à croire que c'est un cycle : tous les 11 ans je ressens le besoin de changer) puis là depuis 2012 je bosse avec mon frère, qui est maraîcher, comme ouvrière agricole…...après plus de 20 ans enfermée dans un bureau puis dans un commerce j'avais besoin d'air. C'était un vrai choix, le retour à la terre, à la simplicité. Puis il y a eu un accident de la vie : j'ai perdu mon mari d'une tumeur cérébrale il y a 3 ans et là j'étais bien contente de travailler chez mon frère en famille. Mais avec l'âge ça commence à faire tirer dans les terres, maintenant que je commence à sortir un peu la tête de l'eau j'aspire à un travail moins pénible et à prendre un peu plus soin de moi. Mes filles me demandent quand est-ce que je vais cesser de me punir de la sorte en m'imposant ce travail fatiguant et fastidieux alors que je sais faire autre chose.

Alors j'ai décidé de revenir à mon 1er métier, celui que j'ai appris à l'école (BTS Bureautique…...je ne sais même pas si ça existe encore :lol!) mais avec quelques modifications. Je ne veux plus être secrétaire médicale mais plutôt axée sur la gestion administrative et je veux travailler quand je veux et où je veux. Alors voilà !

En ce moment je suis en pleine saison de fraises chez mon frère, puis on va enchaîner sur les tomates jusqu'à la fin juillet mais pour moi ce sera la dernière saison. J'ai l'intention de démarrer mon activité au dernier trimestre 2019. Je cible les artisans (devis facture gestion) mais je vais étudier la question. J'ai encore tout mon fichier client de la papeterie et il était justement constitué d'artisans, commerçants TPE.

Je viens de faire l'acquisition du Pack et je compte travailler sur mon projet un peu tous les soirs. J'ai déjà rassemblé pas mal d'infos. Je compte sur le pack pour m'aider à tout mettre en ordre et sur le forum pour échanger et m'aider à y voir plus clair.

Je vous dis à bientôt sur ce forum

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille

Statut : Coopérative Oxalis + micro-entreprise
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

ENCORE EN PROJET Empty
MessageSujet: Re: ENCORE EN PROJET   ENCORE EN PROJET EmptyJeu 4 Avr 2019 - 6:01

Merci pour cette présentation Smile

Tu as un beau parcours, même s’il y a eu des moments très difficiles pour toi.

Et tu as un beau projet !
Ton ancrage sur le territoire devrait t’aider pour le développer auprès de cette cible particulière des artisans…

Une étude de marché de terrain, dès la fin de la saison (et après quelques vacances), te permettra de redynamiser tes réseaux et d’annoncer ton projet autour de toi…
Revenir en haut Aller en bas

ENCORE EN PROJET
Page 1 sur 1