Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Mabra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mabra
Nouveau membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : Lille

Présentation Mabra Empty
MessageSujet: Présentation Mabra   Présentation Mabra EmptyMar 21 Mai 2019 - 10:43

Bonjour,

Je m'appelle Magali. J'ai 40 ans et j'habite près de Lille (59).

Un BTS Assistant de direction et un Master 1 en Sciences de gestion m'ont permis d'occuper des postes très riches dans des entreprises aux activités très différentes (imprimerie, mise à disposition de personnel, logistique, laboratoire pharmaceutique, négoce, industrie agroalimentaire).
Grâce aux missions qui m'ont été confiées pendant ces 15 dernières années, j'ai su développer un profil polyvalent et acquérir de solides compétences dans les domaines suivants : administratif, commercial, RH, gestion et communication.

Aujourd'hui j'ai le projet de me lancer en tant qu'Assistante indépendante pour plusieurs raisons :

- la 1ère pour des raisons familiales : j'ai en effet besoin d'adapter mon emploi du temps professionnel à mes contraintes familiales. Mon fils aîné a des troubles de l'apprentissage, je dois donc pouvoir me libérer pour le conduire à ses rendez-vous et ainsi l'aider du mieux possible.

- la 2ème est de pouvoir conserver un poste riche malgré ce changement d'emploi du temps. En effet, j'ai longuement recherché un poste à 80% dans le secteur privé. Or, les entreprises ne me proposent que des postes à temps plein car ils attendent généralement d'une assistante qu'elle soit disponible à 100% (ce que je peux comprendre). A chaque fois que j'ai essayé de négocier un temps partiel, les portes se sont automatiquement fermées.
A l'inverse, dès lors qu'un poste à temps partiel se présente, on perd beaucoup en responsabilités, les missions du poste devenant très souvent basiques.

Par conséquent, le fait de me lancer en tant qu'indépendante me permettrait de rebondir, de reprendre les rennes de ma vie professionnelle (je n'aime pas devoir subir une situation), de continuer à avoir un métier stimulant, tout en apportant mes compétences aux professionnels qui en ont besoin.

Ce forum est une mine d'or et le pack me permet de me poser les bonnes questions pour démarrer le plus sereinement possible.

Je vous dis à très bientôt (avec sans doute pas mal de questions).

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle Catsu
Membre actif
Gaëlle Catsu


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : Osthoffen (Bas-Rhin)
Statut : Micro-entreprise

Présentation Mabra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mabra   Présentation Mabra EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:34

Bienvenue Mabra

Si tu as fait acquisition du pack, on devrait te croiser dans la partie plus active. A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation Mabra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mabra   Présentation Mabra EmptyMer 22 Mai 2019 - 4:53

Bienvenue sur le forum, Magali sunny

Quand tu seras plus à l’aise dans son fonctionnement, ce serait chouette que tu ouvres un post dédié à ton projet dans la rubrique dédiée que nous puissions suivre tes avancées Smile

Je sais qu’il faut que je réponde aussi à ton mail, mais c’est compliqué encore pour moi cette semaine, je fais au mieux...

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Mabra
Nouveau membre



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : Lille

Présentation Mabra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mabra   Présentation Mabra EmptyMer 22 Mai 2019 - 16:36

Merci beaucoup.
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Mabra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mabra   Présentation Mabra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Mabra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: