Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un homme dans ce milieu très féminin !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joko31
Invité




un homme dans ce milieu très féminin ! Empty
MessageSujet: un homme dans ce milieu très féminin !   un homme dans ce milieu très féminin ! EmptyJeu 4 Juil 2019 - 0:31

Bonjour,

Je m’appelle Jonathan, j’ai 35 ans et je suis papa d’un garçon de 10 ans ! D’ origine portugaise, j’habite la région Toulousaine.
Un parcours professionnel assez variés, de recruteur, au poste de commercial en passant par la gestion d’une agence d’intérim. J’ai occupé toutes ces fonctions avec passion et une certaine réussite.
Voilà en quelques lignes pour la présentation.
A ce stade vous vous demander sans doute quel rapport avec le métier de télé-secrétaire ? Mais j’y viens….
2017 marque le début d’une crise identitaire chez moi.
Rattrapé par la routine de mon quotidien et m’installant dans une zone de confort jour après jour, je décidai de faire une profonde introspection afin d’apprendre à mieux me connaitre et définir mes valeurs pour y associer des attentes en phases.
Ce travail personnel aura pour conséquence la volonté de changer mon mode de vie afin de redevenir acteur dans la quette d’une vie personnelle et professionnelle saine et épanouie.
Ceci grâce à la réalisation d’actes répondant à la fois à 3 points essentiels : faire quelque chose qui…
• A un SENS pour moi (en phase avec mes valeurs),
• Qui me procure du PLAISIR (bien être),
• En me servant de mes FORCES (qualités, compétences)
N’est-ce pas la définition du métier de TELESECRETAIRE ?
FORT de 15 années d’expériences à côtoyer les artisans et patrons de TPE/PME du monde BTP, j’ai pu constater le nombre croissant de structures qui se développent sans avoir de réelles solutions en soutien administratif. Ajouter à cela, une profonde envie de tester l’aventure Entrepreneur, la décision était prise !!
J’allais tout plaquer pour me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat

Ouvrir une Agence d’externalisation qui met à disposition des assistantes, sur site et en télétravail, lorsque le client en ressent le besoin.

Convaincu également qu’à plusieurs on est plus efficace que seul, je suis ravi d’avoir trouvé et intégré une communauté d’entraide comme celle-ci et très impatient de découvrir le Pack Installation.

JE FINIRAI EN CITANT CE CHER CONFUCIUS
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie

Au plaisir de futurs échanges!
Revenir en haut Aller en bas
yyou
Membre Super Actif
yyou


Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 29/01/2009
Statut : SARL

un homme dans ce milieu très féminin ! Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ce milieu très féminin !   un homme dans ce milieu très féminin ! EmptyJeu 4 Juil 2019 - 9:29

Bienvenue parmi nous. Tu as un beau projet, néanmoins quelque chose me choque et je pense que tu n'en as pas conscience :
joko31 a écrit:

• A un SENS pour moi (en phase avec mes valeurs),
• Qui me procure du PLAISIR (bien être),
• En me servant de mes FORCES (qualités, compétences)
N’est-ce pas la définition du métier de TELESECRETAIRE ?

Dans "secrétaire indépendante", il y a INDEPENDANTE. Je pense qu'on est toutes d'accord sur le fait que si l'on a choisi ce métier c'est parce qu'on ne veut plus dépendre de personne, et surtout pas d'une énième boîte qui exploitera des TLS pour un revenu bien en deçà de ce que l'on touche en freelance.
Tu as l'air d'avoir la fibre commerciale avant tout, et de vouloir faire du business. Ce n'est pas une critique, chacun ses qualités et objectifs, mais ce n'est pas ça une TLS, loin de là.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
joko31
Nouveau membre
joko31


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2019
Localisation : TOULOUSE

un homme dans ce milieu très féminin ! Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ce milieu très féminin !   un homme dans ce milieu très féminin ! EmptyJeu 4 Juil 2019 - 10:13

Bonjour Yyou,

je me suis sans doute mal exprimé effectivement...
loin de moi l'idée de vouloir exploiter des TLS ou de me servir de ce forum comme d'un potentiel vivier de candidatures Evil or Very Mad

Pour la partie fibre commerciale, c'est effectivement mon atout je pense, et ce qui m'encourage dans ce choix. Je m'explique;
même si je suis d'accord avec toi sur :
Citation :
qu'on ne veut plus dépendre de personne, et surtout pas d'une énième boîte qui exploitera des TLS pour un revenu bien en deçà de ce que l'on touche en freelance.

nous ne sommes pas dans un monde de bisounours et il faut bien s'avouer que pour réussir à avoir une activité pérenne, il va bien falloir rentrer du CA... donc des clients.
Personnellement, je n'ai pas encore lancé l'activité.
Néanmoins en phase d’étude du marché actuellement j'ai pu sonder mon réseaux et obtenir en "pré commande" de quoi assurer déjà un mi temps. alors peut être un peu d'euphorie de ma part dans une vision " agence d'externalisation " mais je suis persuadé qu'avec une bonne prospection et effectivement un service rendu au Top, la semaine de 35h peut vite être remplie...

Je ne pense pas que TLS rime forcement avec "travail seul" et "petit CA" ... pour ma vision personnelle en tout cas.



Au delà de l'aspect commerce maintenant, quel serait d'après toi la définition d'une TLS pour le coup?

la profession de Secrétaire peut être décrite de plus de 200 façons différentes !
le fait de travailler pour des clients différents apportera une variété infinie aux différentes missions à réaliser.
et chaque mission apportera une réelle aide au client au delà de l'aspect monétaire !!
Voilà pourquoi TLS

et sur l'aspect " Indépendant  " = en phase

Voilà j’espère que c'est plus clair Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yyou
Membre Super Actif
yyou


Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 29/01/2009
Statut : SARL

un homme dans ce milieu très féminin ! Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ce milieu très féminin !   un homme dans ce milieu très féminin ! EmptyJeu 4 Juil 2019 - 11:04

joko31 a écrit:
loin de moi l'idée de vouloir exploiter des TLS ou de me servir de ce forum comme d'un potentiel vivier de candidatures Evil or Very Mad
Alors je n'avais même pas songé à cela;) Dans ton projet, je vois une agence qui, contre %, mets à disposition des TLS à des clients.
Ces agences existent déjà : pour certaines, elles prennent non seulement un droit d'entrée auprès des TLS pour avoir le droit de travailler pour une bouchée de pain mais de façon régulière, et prennent bien entendu de l'argent aux clients comme une agence de recrutement.

Personnellement, avoir quelqu'un au dessus de ma tête qui vit de mon business juste pour faire de la mise en relation, non merci. Tout le monde ne vise pas la richesse, certains se contentent juste d'un revenu complémentaire.

Je te laisse lire ces articles:
https://croquefeuille.fr/?Secretaire-independante-qu-est-ce-qui-est-le-plus-appreciable
https://croquefeuille.fr/?Le-bonheur-d-etre-telesecretaire

Il y a aussi pas mal de témoignages sur ce forum concernant les plateformes de télétravail.
Revenir en haut Aller en bas
Marine38
Membre Super Actif
Marine38


Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 40
Localisation : Isère
Statut : SASU - Secrétariat Médical

un homme dans ce milieu très féminin ! Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ce milieu très féminin !   un homme dans ce milieu très féminin ! EmptyJeu 4 Juil 2019 - 17:31

Bonjour et bienvenue !

J'ai été très intriguée par le titre...

A la lecture des échanges avec Yyou (que j'ai trouvé pertinente), une question me vient : Souhaites-tu être TLS ? Souhaites-tu sous-traiter des contrats à des TLS ? Souhaites-tu embaucher des secrétaires dans le but de les faire intervenir chez des professionnels ?

Ce sont 3 choses complètements différente.

J'ai hâte de lire le poste du projet dans la rubrique dédiée et d'en débattre Wink

Marine

Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

un homme dans ce milieu très féminin ! Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ce milieu très féminin !   un homme dans ce milieu très féminin ! EmptyVen 5 Juil 2019 - 14:21

Eh bien, je vois que le débat a été lancé Smile

Bienvenue sur le forum Jonathan sunny

Et je te confirme – mais tu le sais déjà – que tu ne seras jamais traité que comme un futur confrère sur ce forum…

Après il existe déjà pas mal de plateforme qui propose du travail – souvent mal payé et parfois même subordonné – aux télésecrétaires, raison pour laquelle nous sommes prudentes quant à cette idée

Nous pourrions ouvrir un post spécifique sur le sujet, si vous le souhaitez...

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6576
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

un homme dans ce milieu très féminin ! Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ce milieu très féminin !   un homme dans ce milieu très féminin ! EmptyVen 5 Juil 2019 - 16:46

Bienvenue sur le forum !
Il y a en effet peu d'hommes, mais il y en a eu...
Je me souviens de Vincent, Bernard et Grégory... ce sont "des anciens du forum"...

Ce qui m'étonne le plus à te lire, c'est ton récit tout tracé sans "souci". Nous avons des doutes, des motifs qui nous mènent à faire ce métier, mais nous les exprimons. J'ai envie de dire que je lis l'argumentaire que tu fais pour le commercial qui est ta force !

Je te souhaite de réussir et que ce soit aussi facile que tu l'imagines !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





un homme dans ce milieu très féminin ! Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ce milieu très féminin !   un homme dans ce milieu très féminin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un homme dans ce milieu très féminin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boujour à toutes !!!
» Encore un homme
» Je suis un homme...
» Nouvelle dans le 974
» Mon histoire + vos avis sont les bienvenus + appel aux Belges :-D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: