AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fonctionnement du forum :: Les bonnes pratiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille

Nombre de messages : 19287
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 44
Localisation : Rennes
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Fonctionnement du forum :: Les bonnes pratiques Empty
MessageSujet: Fonctionnement du forum :: Les bonnes pratiques   Fonctionnement du forum :: Les bonnes pratiques EmptyDim 15 Sep 2019 - 6:37

Je vous propose le rappel de quelques règles de fonctionnement du forum afin d’optimiser l’usage de celui-ci.

Vous pouvez évidemment les commenter et compléter  Smile

=> Les titres de vos messages :

Indiquer des titres de post pertinents afin :
  • d’éclairer le contenu du message et de donner envie de le lire,
  • pouvoir le retrouver facilement.

Le titre doit refléter le message tout en pensant à nos recherches futures, et donc contenir les principaux mots-clés du message

=> Le choix de la rubrique :

Il vous est demandé de bien respecter les différentes rubriques et leurs thèmes.

Cela dit, en cas de doute sur la rubrique appropriée, ne vous inquiétez pas, votre message pourra être déplacé.
Vous pouvez me solliciter en ce sens.

=> Un sujet par post

En respect des deux règles précédentes, merci de ne traiter qu’un sujet par post

C’est la règle la plus importante pour moi, car une fois que les gens répondent, je ne peux plus rien faire  Jenesaispas

Résultat, le post ne sera plus exploitable par d’autres dans l’avenir :
  • Pas de titre approprié
  • Pas la bonne rubrique


=> Pas de doublons

Inutile de poster plusieurs fois la même question dans des posts différents ou le même post dans des rubriques différentes

Cela ne fait que disperser les réponses des membres et ça casse les pieds de l’administratrice qui doit faire le ménage derrière  Fanfaron

Dans ce cas, j’ai tendance à supprimer purement et simplement les posts.

Vous avez toujours la possibilité de rajouter votre question au news, si vous avez peur que nous passions à côté  Clover

=> À quoi servent les news ?

Vous pouvez vous servir des news de la semaine pour mentionner votre nouveau post, notamment si vous avez peur qu’il passe inaperçu.

Pour cela, il suffit d’en rappeler le titre et l’URL

L’usage des news n’est pas réservé à l’administratrice  Wink

=> Limiter les Messages privés (MP) :

Le forum étant un espace d’entraide et de travail partagé, merci de poser vos questions et de vos réponses dans les rubriques, sur le forum lui-même.

Elles pourront ainsi servir aussi aux autres  sunny

Tout abus des MP pourra entraîner leur suppression pour la ou le membre concerné.e.

_________________
Scrib.

// Les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19

Fonctionnement du forum :: Les bonnes pratiques Covid_19_header
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
Membre actif
Fulviadante

Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Livry-Gargan
Statut : Micro-entrepreneuse

Fonctionnement du forum :: Les bonnes pratiques Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum :: Les bonnes pratiques   Fonctionnement du forum :: Les bonnes pratiques EmptyDim 15 Sep 2019 - 14:12

Ok
Merci à toi pour ton administration toujours pertinente et bienveillante du site.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du forum :: Les bonnes pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: FONCTIONNEMENT ET ACCES-
Sauter vers: