Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 En avant pour une nouvelle aventure !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwen26
Nouveau membre
Gwen26


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : ROMANS SUR ISERE (drome)
Statut : Micro Entreprise

En avant pour une nouvelle aventure ! Empty
MessageSujet: En avant pour une nouvelle aventure !   En avant pour une nouvelle aventure ! EmptyJeu 17 Oct 2019 - 12:58

Bonjour,
Je m'appelle Gwenaëlle. J'ai 32 ans et je vis dans la Drôme, à Romans sur Isère.
Je suis mariée et maman de 2 jolies princesses de 6 ans et 7 mois. Tout mon bonheur ! Oui mais ... il me manquait une chose dans ma vie : être professionnellement épanouie ...
Me voilà donc !
Après 12 années dans le monde Bancaire, j'ai (enfin) décidé de dire au revoir à toutes les contraintes et au mal être que m'apportait ce métier (vision tout à fait personnelle).
C'est un bilan de compétences réalisé en 2016 qui m'a fait découvrir le métier d'assistante administrative / de gestion et surtout la possibilité de me mettre à mon compte dans ce domaine.
A l'époque, je n'étais pas prête pour ce défi, car un autre combat était en cours, celui de réussir à faire notre 2e pupuce !
Maintenant que ma vie personnelle est un vrai bonheur, il me reste à prendre mon avenir professionnel en main pour être comblée. J'ai donc annoncé mon départ à mon employeur qui m'a accordé une rupture conventionnelle en août dernier. Depuis j’enchaîne les démarches pour me lancer. Je commence des formations le 4 novembre pour rafraîchir mes connaissances et me perfectionner dans des domaines que j'ai étudié lors de mes études (DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, Option Compa Finances et Licence Assurances Banque Finances) :

- La compta (rafraîchissement de mes connaissances) pour une meilleure gestion de ma propre activité et avoir tout de même suffisamment de connaissances sur le sujet pour ne paraître "bête" devant les clients.
- La gestion de Paie (rafraîchissement connaissances) afin d'avoir les connaissances nécessaires pour la préparation des documents pour le comptable
- et la bureautique (perfectionnement) pour gagner du temps et avoir des astuces sur les logiciels

Je ferais également début 2020 une formation sur les appels d'offre, et serait aidé par un ami pour créer mon site Internet et m'aider dans son référencement.

En attendant, je réfléchis, réfléchis, réfléchis, et réfléchis encore, et toujours ... Je fouine, cherche, lis, réfléchis encore, me fait des brainstorming à moi toute seule ...
En fait j'ai une multitude de questions en tête et un peur également ! Et j'espère que vous pourrez m'aider sur certains sujets.
J'ai cherché à contacté des secrétaires indépendantes de mon secteur. J'espérais pouvoir trouver un "allié" et une main tendue, mais oui je suis naïve ! je l'ai bien compris !

Voilà tout ce que je peux vous dire sur moi à ce jour,
je vous parle plus précisément de l'avancement de mon projet et de mes questions dans le post dédié à cela.

Je vous souhaite excellente journée,
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Chacha83
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2019

En avant pour une nouvelle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle aventure !   En avant pour une nouvelle aventure ! EmptyJeu 17 Oct 2019 - 14:23

Salut Gwenaëlle,

C'est amusant, je viens de la Banque aussi, qui m'a bien écœuré!

Bon courage pour cette période de réflexion et à bientôt

Charlotte

Revenir en haut Aller en bas
Gwen26
Nouveau membre
Gwen26


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : ROMANS SUR ISERE (drome)
Statut : Micro Entreprise

En avant pour une nouvelle aventure ! Empty
MessageSujet: suite réponse   En avant pour une nouvelle aventure ! EmptyJeu 17 Oct 2019 - 14:41

oui j'ai vu ton post !
je ne suis pas la seule à fuir ...
merci, et bon courage dans ton projet à toi aussi, on se suivra mutuellement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

En avant pour une nouvelle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle aventure !   En avant pour une nouvelle aventure ! EmptyVen 18 Oct 2019 - 6:38

Merci Gwen pour cette belle présentation pleine d’enthousiasme Clover

Est-ce que tu te souviens comment tu as connu le forum ?

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen26
Nouveau membre
Gwen26


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : ROMANS SUR ISERE (drome)
Statut : Micro Entreprise

En avant pour une nouvelle aventure ! Empty
MessageSujet: réponse à Sbrib   En avant pour une nouvelle aventure ! EmptyVen 18 Oct 2019 - 6:57

Bonjour,
Je l'ai connu sur le site CroqueFeuille. Et j'ai connu CroqueFeuille lors de mes recherches Internet sur le métier.
Un site qui m'a beaucoup aidé dans ma réflexion !
C'est pour cela que j'ai peu hésité à investir dans le pack de démarrage pour voir accès à ce forum.
J'espère que tout cela va m'aider à avancer sur mes "blocages".
Bonne journée
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

En avant pour une nouvelle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle aventure !   En avant pour une nouvelle aventure ! EmptyVen 18 Oct 2019 - 7:08

Gwen26 a écrit:
J'espère que tout cela va m'aider à avancer sur mes "blocages".

Bien sûr ! Il n’y a pas de raison Very Happy

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
adelcourt
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2019
Localisation : Beuvrages
Statut : Salariée

En avant pour une nouvelle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle aventure !   En avant pour une nouvelle aventure ! EmptyDim 20 Oct 2019 - 10:14

Bonjour Gwen,

Bienvenue sur le forum, je suis au tout début de mes recherches.
Ton message m'a interpellé car tu parles de formation.
Par quel biais, les fais-tu ? Comment les finances tu ?

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gwen26
Nouveau membre
Gwen26


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : ROMANS SUR ISERE (drome)
Statut : Micro Entreprise

En avant pour une nouvelle aventure ! Empty
MessageSujet: réponse à Adelcourt   En avant pour une nouvelle aventure ! EmptyDim 20 Oct 2019 - 11:22

Bonjour Adelcourt,

J'ai obtenu une rupture co au près de mon ancien employeur qui m'a permis de bénéficier des prestations Pole Emploi. C'est eux qui me financent quelques formations, avec mon CPF en grosse partie. Ils doivent me financer environ 1500 € sur une facture totale de quasi 4000 €
Ma formation commence le 4 novembre, avec le Greta de mon secteur.
- compta générale (simplement pour rafraîchir ce que j'ai déjà vu en DUT et Licence et que je n'ai pas mis en pratique depuis, afin de gérer ma propre activité, et d'avoir tout de même un minimum de connaissances face à mes clients)
- Gestion des paies et du personnel (concernant la paie, je fais le choix de ne faire que la préparation pour le comptable)
- Perfectionnement Bureautique sur Word, Excel et Power Point : que je maîtrise déjà très bien mais j'aimerai revoir toutes les fonctions pour gagner du temps et redécouvrir les choses que j'ai oublié depuis mes études

Il y a également la CMA qui propose des formations sympas que je suivrai une fois immatriculée car ils proposent des tarifs supers intéressants pour les chefs d'entreprise (20€ par jour)
- appels d'offre
- création site Internet (tiens d'ailleurs je vais faire un post à ce sujet !)
- référencement sur Internet
- Présence sur les réseaux sociaux
- Devis / facture via Excel (je ferai également un post sur ce sujet car pleins de questions)

J'espère avoir répondu à tes interrogations, n'hésite pas si tu veux d'autres info.

PS : je suis originaire du Nord également (née à DOUAI ;-) )

Gwen


Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

En avant pour une nouvelle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle aventure !   En avant pour une nouvelle aventure ! EmptyJeu 24 Oct 2019 - 8:17

Bonjour Gwen,

Je t’invite à partager tes info concernant la prise en charge des formations sur ce post :
https://www.les-telesecretaires.com/t29377-quelles-prises-en-charge-pour-vos-formations-vos-retours-dexperience

Comme ça, elles pourront servir à d’autres, alors qu’ici, sur ce post, elles vont être perdues, car on retrouvables…

Idem, ton expérience de la RC nous intéresse également.
Je t’invite à la partager en contribuant au post dédié :
https://www.les-telesecretaires.com/t29062-retour-d-experience-de-rupture-conventionnelle

Merci flower

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En avant pour une nouvelle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En avant pour une nouvelle aventure !   En avant pour une nouvelle aventure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En avant pour une nouvelle aventure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle aventure
» Une nouvelle aventure
» Nouvelle aventure
» Bonjour à tout le monde!! Super contente de cette nouvelle aventure!!!
» Pour pas changer, une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: