Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Pourquoi les nouveaux membres ne peuvent pas écrire de MP ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Pourquoi les nouveaux membres ne peuvent pas écrire de MP ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les nouveaux membres ne peuvent pas écrire de MP ?   Pourquoi les nouveaux membres ne peuvent pas écrire de MP ? EmptyDim 15 Déc 2019 - 5:16


Il se trouve que la question vient de m’être posée par mail, donc je partage ma réponse ici de manière à ce qu’elle soit partagée

C’est justement le principe Smile

Avant de prendre la décision de limiter les MP, je recevais régulièrement des « plaintes » de membres qui se disaient « harcelées » par des personnes nouvellement inscrites.

Ces personnes se voyaient assaillies de questions en MP qui auraient dû être posées sur le forum, alors que ces nouveaux membres – sans doute par timidité ou tout autre raison – ne prenaient pas la peine de venir participer à nos échanges.

Vous le savez, ce n’est pas le principe de partage et d’entraide du forum.

L’idée est bien que les réponses à une question posée par 1 personne peuvent potentiellement en intéresser plein d’autres (aujourd’hui ou demain) sunny

Volontairement, je ne donne pas le nombre de messages qu’il faut avoir postés pour « débloquer » la messagerie privée, car cela pourrait entraîner des messages « opportunistes » pour atteindre le seuil.

Je rappelle que je reste à votre disposition pour toutes suggestions d’amélioration de fonctionnement du forum bom
Et pour le coup, vous pouvez me faire un mail ou un MP en ce sens, ou encore ouvrir un post dans la rubrique « Fonctionnement ».

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Membre actif
Eléonore


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 36
Localisation : Audenge (Bassin d'Arcachon)
Statut : Auto-entreprise

Pourquoi les nouveaux membres ne peuvent pas écrire de MP ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les nouveaux membres ne peuvent pas écrire de MP ?   Pourquoi les nouveaux membres ne peuvent pas écrire de MP ? EmptyDim 15 Déc 2019 - 10:06

Merci pour ces explications, j’ai bien vu ton mail de réponse aussi... Justement je voulais te demander combien de messages il fallait envoyer pour débloquer cette partie lol!

Quoi qu’il en soit, je comprends tout à fait la prise de partie, et c’est vrai que c’est dommage de ne pas faire profiter tout le monde de nos questions, qu’on pourrait penser parfois idiotes alors qu’elles ne le sont pas forcément Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les nouveaux membres ne peuvent pas écrire de MP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux membres.
» ★ Le livret d'accueil des nouveaux membres à l'espace de travail
» Membres amis / membres ignorés
» Et encore une nouvelle !...
» Bienvenue aux nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: FONCTIONNEMENT ET ACCES-
Sauter vers: