Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freckles
Nouveau membre
freckles


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2020
Localisation : CAEN
Statut : Work in Progress ;-)

Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié Empty
MessageSujet: Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié   Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié EmptyJeu 16 Jan 2020 - 18:27

Bonjour tout le monde,

je m'appelle Coralie et je viens juste de faire mon paiement pour le pack... je suis toute excitée d'intégrer le groupe!

J'habite près de Caen (Luc sur mer), j'ai 39 ans (très bientôt 40) et je n'ai pas d'enfant.

Je travaille à temps partiel (24h/semaine officiellement) comme employée (très) polyvalente dans une Société Coopérative d'Intérêt Collectif, La Coop 5 pour 100 à Caen, que nous avons monté à plusieurs.

Je m'occupe de l'administratif, du juridique, de l'organisation et de la gestion en général (quelle surprise ;-)), mais aussi de l'épicerie bio et locale qui fait partie du lieu (commandes, relations fournisseurs, compta fournisseur, mise en rayon, accueil du public... et bien d'autres choses encore).
Nous gérons aussi un petit restaurant, une ressourcerie et des ateliers partagés. Un beau projet!

Nous n'avons pas de patron donc je ne peux pas me plaindre de ce côté là... par contre on ne se paie pas très cher pour les efforts et sacrifices fournis donc je souhaite me lancer en freelance en parallèle, d'une part pour avoir un complément de revenu et d'autre part pour avoir un plan B si la société n'arrive pas à décoller comme prévu. J'ai commencé à penser à ce projet il y a deux ans déjà mais j'ai consacré toute mon énergie à la Coop (nous avons ouvert au public le 9 mai 2019 après des mois de travaux et démarches). Maintenant que nous prenons un rythme un peu plus calme j'ai décidé de m'y remettre, d'où l'achat du pack qui je l'espère va me cadrer car j'ai déjà bien avancé sur le projet mais je n'arrive pas à structurer tout ça. J'espère trouver sur le forum le soutien et les réponses aux nombreuses questions que je me pose afin de me rassurer sur mon projet et mes compétences.

Niveau formation, j'ai une licence Langues Etrangères Appliquées (qui date un peu maintenant) mais je viens de faire une certification professionnelle d'assistante de gestion PME PMI à distance avec le CNAM.
J'ai vécu 8 ans en Irlande (je suis rentrée il y a presque 6 ans en France) je suis donc bilingue en anglais.

Est-ce que vous pensez que l'anglais est un plus pour cette activité d'assistante administrative freelance? sachant que je vis en Normandie donc on a pas mal d'anglais qui vivent ici...

Merci de m'avoir lu.
A bientôt sur le forum!
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié   Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié EmptySam 18 Jan 2020 - 12:09

Bienvenue sur le forum, Coralie Smile

Au vu de ton parcours/projet, je te verrais bien travailler avec Liandee au sein d’Oxalis, tiens !

Ou encore avec moi, au sien de Coopaname Smile

En attendant, je t’encourage à ouvrir un post dédié à ton projet dans la rubrique prévue :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

Cela me permettra de te suivre, et te « cadrer » si besoin Mr. Green

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3599
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié   Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié EmptySam 18 Jan 2020 - 14:53

Bonjour Coralie,

Oui bien sûr l'anglais est demandé. Et l'intérêt c'est que tu peux facturer plus cher puisque c'est une compétence complémentaire.
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
freckles
Nouveau membre
freckles


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2020
Localisation : CAEN
Statut : Work in Progress ;-)

Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié   Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié EmptyDim 19 Jan 2020 - 17:53

Merci pour vos réponses!
Je viens de télécharger le pack et de m'y mettre. Effectivement ça m'aide à cadrer ce que j'avais déjà fait et à ne pas m'éparpiller das tous les sens (moi qui suis pourtant quelqu'un d'organisé à la base!!).

Je vais regarder les liens pour Oxalys et Coopanam. A votre avis quels sont les bénéfices pour quelqu'un comme moi qui a déjà une activité salariée en parallèle (donc pas de sentiment de solitude) et qui connaît déjà bien le système des coopératives?
Pour être honnête, je me lance en solo parce que j'ai envie de mener ma barque toute seule et que parfois le mode coopération me blase un peu... j'entends par là que j'adore travailler en groupe mais il faut aussi composer avec toutes les personnalités et donc appliquer des décisions ou des méthodes qui ne sont pas celles que j'aurais choisies... bon évidemment parfois je me rend bien compte que ma solution n'était finalement pas la meilleure (oui ça apprend aussi l'humilité en même temps et la remise en question permanente).

Bonne fin de dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié   Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié EmptyLun 20 Jan 2020 - 5:48

C’est une question dont nous aurons intérêt à débattre dans la rubrique dédiée :
https://www.les-telesecretaires.com/f60-special-cooperatives-d-activites

En attendant, et pour commencer, je t’invite à ouvrir un post dédié à ton projet Smile
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié Empty
MessageSujet: Re: Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié   Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A temps partiel?
» Peux-on combiner télésecrétariat indépendant et salarié?
» Vers un statut du télétravailleur salarié
» télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.
» Secrétaire indépendante à temps partiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: