Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Créer mon entreprise de secrétariat indépendant en m'associant avec une ancienne collègue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NathSa
Nouveau membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/09/2019

Créer mon entreprise de secrétariat indépendant en m'associant avec une ancienne collègue Empty
MessageSujet: Créer mon entreprise de secrétariat indépendant en m'associant avec une ancienne collègue   Créer mon entreprise de secrétariat indépendant en m'associant avec une ancienne collègue EmptyDim 19 Jan 2020 - 18:24

Bonjour tout le monde !

C'est avec un grand plaisir que je vous rejoins !
Je suis Nathalie, j'ai 56 ans et j'habite à Lissieu (village de la région lyonnaise), je suis actuellement assistante polyvalente au sein d'une entreprise.
J'ai eu auparavant différents postes de standardiste, hôtesse d'accueil...

J'ai pour projet de créer mon entreprise de secrétariat indépendant, en m'associant avec une ancienne collègue, avec qui j'ai travaillé durant un an et demi.
Elle s'appelle Noémie, elle a 31 ans. Elle a été secrétaire pendant 7 ans au sein d'un cabinet d'expertise comptable, puis 2 ans au sein d'un autre cabinet comptable. Elle a ensuite changé de voie, car elle avait l'impression d'avoir fait le tour et n'évoluait pas dans son métier.

Nous avons beaucoup discuté et nous souhaitons enfin collaborer ensemble et être notre propre patron !
Noémie est actuellement au chômage, ce qui lui permet d'avoir du temps pour le développement de notre activité. Pour ma part, je suis toujours en poste CDI, car mon employeur n'accepte aucune rupture conventionnelle.
Nous allons nous renseigner pour passer par une coopérative, et voir les solutions proposées pour nous accompagner ensemble...

Nous aimerions créer notre entreprise en mars 2020, mais avant cela nous avons plusieurs interrogations...
J'ai commencé par le module 1 et 2 dans le pack et je tenais encore à vous remercier pour vos conseils très précieux !

A très bientôt
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Créer mon entreprise de secrétariat indépendant en m'associant avec une ancienne collègue Empty
MessageSujet: Re: Créer mon entreprise de secrétariat indépendant en m'associant avec une ancienne collègue   Créer mon entreprise de secrétariat indépendant en m'associant avec une ancienne collègue EmptyLun 20 Jan 2020 - 4:56

Bonjour Nathalie, et bienvenue sur le forum sunny

Beau projet, et excellente idée de passer par une coopérative pour vous associer sans commencer par monter une usine à gaz avant d’avoir trouvé les premières missions...

Je t’invite à ouvrir un post dédié à ton projet dans la rubrique appropriée :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

Ainsi qu’à prendre connaissance de ce post sur les droits au chômage pour les personnes démissionnaires :
https://www.les-telesecretaires.com/t29699-demission-et-commission-pour-creation-dentreprise-vos-retours

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Créer mon entreprise de secrétariat indépendant en m'associant avec une ancienne collègue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique
» Je viens de créer ma petite entreprise de secrétariat dans le Gard
» 10 idées reçues sur le secrétariat indépendant, par Teambox
» Par ou commencer ?
» Future collègue peut-être !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: