Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lololaco
Nouveau membre
Lololaco


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2020
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020) Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020)   Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020) EmptyLun 9 Mar 2020 - 18:17

Bonjour,

Je me prénomme Laurence - Lololaco est mon pseudo, vous l'aurez deviné - j'ai 50 ans et je suis actuellement Assistante de Direction dans un cabinet d'études architecturales sur la Côte d'Azur... mais plus pour très longtemps.

En effet, après 8 ans de bons et loyaux services auprès d'un big boss qui n'a absolument aucune considération pour moi malgré mon implication professionnelle, un burn out l'année dernière pour lequel j'ai été hospitalisée et une rechute fin janvier 2020 (je suis actuellement en arrêt maladie), j'ai décidé qu'il était grand temps que les choses changent.
Bon, c'est vrai que j'aurais pu prendre cette décision plus tôt mais malheureusement on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Mon mari touche une retraite d'artisan, nous avons une fille de 18 ans qui va faire des études supérieures et nous arrivons tout juste à boucler les fins de mois. Bref, pas vraiment le contexte idéal pour se lancer dans une activité indépendante sans revenus garantis pour faire bouillir la marmite...
D'autant que je suis déjà passée par là il y a 20 ans. Nous avions alors, mon mari et moi, une entreprise de décoration et de rénovation. Je m'occupais de la partie administrative et commerciale tandis qu'il gérait les chantiers. Parallèlement, j'exerçais en tant qu'écrivain public, secrétaire et correctrice auprès de professionnels et de particuliers.
Malheureusement, la crise économique de 2008 nous a contraints à mettre la clé sous la porte avec perte et fracas. Nous avons tout perdu et il a fallu tout reconstruire, repartir de zéro.
Ma micro entreprise n'étant pas suffisante pour subvenir aux besoins du foyer, j'ai dû renoncer à ma liberté et trouver un travail salarié.

Aujourd'hui, je suis déterminée à recouvrer ma liberté, à retenter l'aventure dans de meilleures conditions et avec davantage d'atouts. Il en va de ma santé physique et mentale. Mais ce sera sans précipitation car ma famille compte sur moi et je ne peux pas me permettre de me lancer dans le vide sans filet. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de rejoindre ce forum. Je compte sur vos conseils et votre expérience pour m'aider à concrétiser mon projet pas à pas. Je dispose de quelques mois devant moi et je vais les mettre à profit.

Je rêve depuis longtemps de reprendre mon activité de secrétaire indépendante, j'ai désormais les contacts nécessaires (une longue liste d'entreprises du bâtiment susceptibles d'avoir recours à mes services) et mon mari m'a installé un coin bureau dans la chambre pour travailler en toute quiétude de chez moi. Mais je ne compte pas me limiter au télétravail. J'adore les contacts humains et j'aimerais également proposer des services à domicile, pour les personnes âgées par exemple ou pour les personnes débordées voire dépassées par les tâches administratives. Pour l'instant je ne sais pas encore quel statut adopter - micro entreprise, eurl ou portage salarial, je dois encore réfléchir sur la question mais tous les conseils sont bienvenus.

D'avance, je vous remercie pour votre interêt et j'espère à très bientôt.

Bien cordialement,

Lololaco
Revenir en haut Aller en bas
Severine12
Membre actif
Severine12


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Toulouse
Statut : AE depuis aout 2020

Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020)   Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020) EmptyLun 9 Mar 2020 - 19:21

Bienvenue Laurence! Smile
Je mesure ton courage car ton histoire me fait penser à la mienne... (Nous aurons peut-être l'occasion d'en discuter à l'occasion!)
Tu trouveras ici toutes sortes de conseils, de méthodes etc...
Bonne installation alors! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020)   Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020) EmptyMar 10 Mar 2020 - 7:22

Bienvenue sur le forum, Laurence, et merci pour cette présentation qui nous permet de mieux te connaître sunny

Moi aussi, j’ai perdu ma librairie après la crise de 2008, même si je pense que dans mon cas cela n’avait rien à voir avec la crise.

Reste que les conséquences ont été plus « dures » dans un contexte de crise Confused

Pour ton nouveau projet, j’ai plein de questions à te poser, mais je veux bien que tu ouvres un post dédié dans la rubrique prévue à cet effet pour en discuter Very Happy
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

Et dans les statuts, tu en as oublié un qui peut être très avantageux en fonction des situations : le CAPE :
https://www.les-telesecretaires.com/t29464-les-avantages-et-inconvenients-du-contrat-cape-en-couveuse-ou-cooperative#410886

Mais ce n’est pas le lieu d’en parler Wink

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Lololaco
Nouveau membre
Lololaco


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2020
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020) Empty
MessageSujet: Réponse à Severine   Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020) EmptyMer 11 Mar 2020 - 12:05

Bonjour Severine,

Merci pour tes gentils messages, cela fait chaud au coeur d'avoir du soutien. Effectivement, ton parcours est similaire au mien, c'est vraiment dur de se relever quand on est étranglé par la précarité financière. Et puis de reprendre confiance en la vie, de reprendre espoir, de pouvoir se projeter. J'ai toujours été une battante, une optimiste, mais j'avoue que ces deux dernières années ont grandement ébranlé mes certitudes. Je m'efforce de garder la tête hors de l'eau, de faire fi de mon passé, mais c'est vraiment dur. Je n'ai plus le luxe de me lancer à corps perdu dans la bataille, comme jadis. Je n'ai plus la confiance que j'avais à 20 ans ou à 30 ans. J'ai du mal à retrouver ma personnalité combative, coincée entre mes rêves et la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Severine12
Membre actif
Severine12


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Toulouse
Statut : AE depuis aout 2020

Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020)   Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020) EmptyMer 11 Mar 2020 - 14:22

Comme je te comprends...Je pourrais avoir écrit ces lignes MOT POUR MOT...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020)   Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous, je suis Lololaco, nouvelle venue sur le forum (mars 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous. Je suis une nouvelle venue
» Nouvelle venue (basée en Lorraine) - Bonjour à tous et à toutes!
» Bonjour à toutes et tous, nouvelle venue avec bcp de questions ;)
» NOUVELLE VENUE BONJOUR A TOUS
» Bonjour, nouvelle venue sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: