AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Transcription et dactylo

AuteurMessage
BLANDINE34
Nouveau membre
BLANDINE34

Statut : en création

Transcription et dactylo Empty
MessageSujet: Transcription et dactylo   Transcription et dactylo EmptyMar 14 Avr 2020 - 10:13

Bonjour à toutes,
je travaille actuellement dans l'immobilier, mais avec ce qui nous arrive c'est un peu mou en ce moment,
cela fait 2 ans que je pense à me lancer dans le télésecrétariat mais j'hésite et puis j'ai pris le Pack d'installation et l'horizon c'est éclairci Smile
Je voudrait bien me lancer dans la retranscription audio et je pense avoir lu tous les posts du forum, une question me taraude ????
est ce que vous êtes toutes des dactylos émérites, car moi je ne le suis pas donc je me demande si je fais le bon choix??
Merci à toutes pour vos réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Auré74
Nouveau membre
Auré74

Statut : En couveuse depuis le 15/02/19

MessageSujet: Re: Transcription et dactylo   Transcription et dactylo EmptyMar 14 Avr 2020 - 21:45

Bonsoir Blandine,

Je fais de la transcription depuis l'automne dernier et je suis loinnnnn d'être une dactylo hors pair. Ce que je peux t'en dire avec ma petite expérience, c'est que cette "discipline" en elle-même est assez mal payée, ce que te confirmerons certains autres SI plus expérimentées du forum, je pense.

En ce qui me concerne, ma vitesse de frappe étant en plus très largement perfectible, pour m'y retrouver financièrement, je vais sur site pour enregistrer les réunions avant d'en faire la transcription. C'est sur cette prestation d'enregistrement que je suis correctement rémunérée. Si je ne faisais que la transcription de ces réunions, je serais perdante.

Toi, Blandine, tu ne souhaites faire que la transcription de fichiers ou tu te déplacerais sur site?
Arusake
Membre actif
Arusake

Statut : En phase de création

MessageSujet: Re: Transcription et dactylo   Transcription et dactylo EmptyMer 15 Avr 2020 - 8:29

Bienvenue Blandine !
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise

Statut : EI Micro

MessageSujet: Re: Transcription et dactylo   Transcription et dactylo EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:24

Bonjour Blandine,

Sois la bienvenue.
J'avais choisi, pour ma part, de ne pas proposer cette prestation. Histoire de goût Mr. Green  ça ne m'éclate pas. Wink
Je laisse les pros de la transcription te répondre.
Bonne journée
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille

Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

MessageSujet: Re: Transcription et dactylo   Transcription et dactylo EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:41

Alors moi, je n’en avais jamais fait avant de me lancer.
J’ai été formée par Ubiqus

En revanche, je savais à peu rédiger...

Alors, ce n’est pas cher payé, certes, ramené au tarif horaire, mais il faut voir que les volumes peuvent être important et que tu peux enchaîner les missions (si tu fais bien référencer ton site Mr. Green ).

Donc, au final, j’ai quand même été mieux rémunérée par mois en tant que transcriptrice que je n’ai jamais été payée comme salariée.

Mais il faut y passer du temps.
C’est un travail de tâcheronne, je dirais

Il y a de gros avantages en face, comme le fait de travailler où tu veux quand tu veux, de prendre ton après-midi ou ta journée quand tu le souhaites

Tu peux gérer tes autres contraintes comme tu le souhaites.

J’avais par exemple, une de mes anciennes associées qui avait à charge ses parents malades.
Elle était aidante familiale.
C’était l’idéal pour elle, comme boulot.

Après, j’avais choisi aussi les spécialités qui me convenaient bien.
Je n’avais pas de délais…

C’est le truc que je n’aimais pas avec Ubiqus, les délais Rolling Eyes

Inscrivez-vous sur Lexiris.fr
Accompagnement à la démarche commerciale durable
BLANDINE34
Nouveau membre
BLANDINE34

Statut : en création

MessageSujet: Re: Transcription et dactylo   Transcription et dactylo EmptyMer 15 Avr 2020 - 12:43

Merci pour tes infos,
c'est exactement ce que je cherche la gestion de mon temps !

Merci pour ton site et le Pack !

Mon hésitation a été récompensée.

Belle journée

Transcription et dactylo
Page 1 sur 1