Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-L
Nouveau membre
Marie-L


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : 59- Saint Amand Les Eaux

Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription Empty
MessageSujet: Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription   Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription EmptyVen 1 Mai 2020 - 21:19

Bonjour,

Je suis Marie-Laurence, j'ai 54 ans. J'habite dans le Nord.
Je suis en reconversion professionnelle: après une carrière en tant que salariée, j'avais besoin d'autre chose.
Mon projet est de travailler en indépendante, à domicile, en Correction, transcription audio, et écriture web; voire plus.

J'ai démarré une formation en Création d'entreprise avec BGE Hauts de France (en cours). A voir si j'intègre la couveuse à l'issue de cette formation.
Je vais certainement démarrer une formation spécifique en Correction dans quelques mois.

Je serai ravie d'échanger avec vous.

A bientôt sur le forum.

Marie-Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Nouveau membre
Gandalf


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Statut : Micro-entrepreneure

Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription   Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription EmptyVen 1 Mai 2020 - 22:30

Bonjour Marie-Laurence,

Bienvenue sur le forum ! Je suis nouvelle aussi, et je vois que nous partageons à peu près le même projet  Laughing
J'ai 45 ans et je suis affréteuse en CDI dans les transports routiers, à Clermont-Ferrand.
Moi aussi, je souhaite opérer une reconversion professionnelle vers la correction-relecture, la rédaction web et la formation en orthographe.
Je me suis inscrite à la formation à distance de l'EMI-CFD sur la correction, qui va débuter en septembre, financée grâce à mon CPF.
Cette semaine, j'ai commencé une formation de rédactrice web avec Formalis, avec un coupon Groupon. Evidemment, le prix est riquiqui mais les modules sont intéressants quand-même et ça me conforte dans mon idée. J'espère pouvoir m'offrir une vraie formation solide. Mais bon, en ce moment, je ne fais aucun plan, car mon salaire a été salement amputé, en raison du chômage partiel.

J'espère que tu nous tiendras au courant de tes avancées et que nous pourrons échanger des informations.

A bientôt Victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription   Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription EmptySam 2 Mai 2020 - 10:19

Bonjour Marie-Laurence, et merci de cette présentation Smile

C’est chouette que tu aies été accueillie par Gandalf, vous allez pouvoir vous suivre Very Happy

Tu trouveras son post où elle raconte son projet ici :
https://www.les-telesecretaires.com/t29989-j-avance-pour-ajouter-une-corde-a-mon-arc-syndrome-de-l-imposteur#415582

Et je t’invite à ouvrir ton propre post dans la rubrique dédiée pour nous expliquer où tu en es de tes réflexions :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-L
Nouveau membre
Marie-L


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : 59- Saint Amand Les Eaux

Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription Empty
MessageSujet: Présentation Marie-Laurence - Merci !   Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription EmptyDim 3 Mai 2020 - 19:15

Bonsoir,

Merci pour vos messages de bienvenue @Gandalf et @Scribouille.
Je galère un peu avec l'utilisation du forum, mais au plaisir d'échanger avec vous et avec la communauté du forum. Je vais suivre les liens.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription   Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription EmptyLun 4 Mai 2020 - 10:43

Je reste à ta disposition par mail si tu galères trop…

Je veux bien aussi que tu me dises par mail ce qui te freine
Cela m’intéresse pour pouvoir fluidifier les choses Smile

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Camille74
Membre actif
Camille74


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Annecy
Statut : Micro entreprise

Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription   Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:43

Bienvenue Marie-Laurence !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription   Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: