Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hello !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charllène
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2020
Localisation : jura

Hello ! Empty
MessageSujet: Hello !   Hello ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 16:51

Bonjour à tous.tes,

Comme il se doit, je me présente sur ce forum.
Je suis Charlène, j'habite dans le Jura, à Pont de Poitte, une très belle commune dans le pays des lacs !
J'ai 32 ans, 2 garçons de 7 et 3 ans, qui occupent bien mes journées en ce moment... Wink

Un bref aperçu de mon parcours:
En 2010:
Mon BTS Assistante de gestion en poche, je démarche les entreprises à la recherche du graal: un CDI !
En septembre je suis embauchées dans une association qui gère des coopératives agricoles, au poste d'assistante de gestion. C'es tune création de poste, j'ai tout juste un bureau et une chaise à mon arrivée ! Bref, c'est finalement une expérience très enrichissante. Mes responsables sont des agriculteurs, donc très peu au bureau, ce qui me laisse une totale liberté dans mon travail. Il me faut être autonome et efficace très vite ! Et comme toute asso, il faut savoir être multitâches, je l'ai vite compris, compta, juridique, administratif, comm', mes journées sont  donc bien remplies et diversifiées !  
C'est une petite association avec 3 salariés sans directeur mais un président pour nous encadrer. J'adore ce côté "familial" de cette structure.

8 ans après, en 2018

Je suis toujours au même poste mais nos responsables ont décidé de fusionner avec la même asso de Bourgogne pour ne former qu'une seule et belle entité "nouvelle grande région" Bourgogne Franche-Comté.

Nous avons désormais un directeur et la mission d'assistante de communication m'est confiée en plus de celle d'assistante de gestion.
J'adore cette nouvelle mission, nous avons plus de budget, je m'éclate donc dans tous mes projets de comm'.
Cependant, l'ambiance n'est plus la même, nous passons d'une équipe de 3 salariés à 20 et un directeur avec lequel j'ai malheureusement plusieurs désaccords.

En 2019
Je prends de moins en moins de plaisir à me rendre au travail, ça devient presque pesant, c'est à ce moment que je dis STOP ! 10 ans de salariat j'en peux plus !
En août, je demande et obtiens une rupture conventionnelle, qui sera effective au 31 janvier 2020.
En septembre je me dis oui et après, pourquoi pas l'entrepreneuriat ? Ok j'y réfléchirais plus tard, là je fais des semaines de plus de 39h, les enfants, les activités, j'ai hâte d'arriver à la fin de mon CDI !


En 2020:
Fin janvier je suis enfin libérée de mon CDI, top départ de ma création d'entreprise !
1er rendez vous Pole Emploi, ma conseillère m'oriente vers la BGE, rendez vous tous les mois fixé pour voir l'évolution de mon projet. Oui c'est bien mais pas suffisant pour moi, nous ne parlons pas assez du concret.
Je contacte une quinzaine d'assistantes indépendantes (via mon étude de marché) et une m'a fortement conseillé ce pack installation, et me voilà !
Je vais de ce pas donc, commencer à lire le 1er module du guide !

A bientôt sur le forum  Wink
Charlène.
PS: mon pseudo est Charllène, bon je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il y a un "L" en trop ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyDim 17 Mai 2020 - 8:54

Bienvenue sur le forum Charlène, et merci pour cette présentation Smile

Dès que tu te sentiras prête – et comme je vois que tu as déjà avancé sur l’étude du marché – ouvre un post dédié à ton projet que nous puissions suivre là où tu en es :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

Pour ton pseudo, Charlène était déjà pris...

Mais l’expérience montre que l’on vole mieux avec 2L Laughing

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hello !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: