Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Présentation Anne Lise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne Lise
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Savoie (environs Albertville)
Statut : projet en cours de construction

Présentation Anne Lise Empty
MessageSujet: Présentation Anne Lise   Présentation Anne Lise EmptyLun 25 Mai 2020 - 15:41

Bonjour, je me présente : je m'appelle Anne Lise.
J'ai 34 ans, je suis mariée et maman d'une petite fille de 13 mois.
J'habite en Savoie, à la campagne/montagne.

J'ai obtenu un bac littéraire, un DEUG LCE italien pour finalement revenir à un BTS tourisme en alternance.
J'ai fait cette alternance au sein d'un office de tourisme dans une station de ski. Établissement qui, à la suite de cette alternance, m'a embauchée. J'ai d'abord fait de l'accueil client puis j'ai intégré la centrale de réservation en tant qu'assistante commerciale pour en finir responsable. 14 années au sein de cette même structure.

Depuis plusieurs années déjà, le métier de secrétaire indépendante me titillait mais sans aller au bout des choses.
Mon mari et moi avons acheté il y 4 ans une maison que nous avons entièrement rénovée (beaucoup nous même) donc l'idée de cette reconversion professionnelle n'est jamais allée plus loin, puisque effrayé de mettre en péril ce projet (quand on s'endette pour 25 ans, on réfléchit beaucoup plus Wink).

Et puis notre petite fille est enfin arrivée et le congé parental que j'ai pris suite au congé maternité n'a fait que faire ressurgir ce projet de reconversion professionnelle.
Je viens d'être licenciée et je vais donc normalement pouvoir bénéficier des allocations chômage. Je me dis que c'est le moment où jamais pour se former correctement sur certaines compétences notamment comptables.

Je viens d'acquérir le pack installation et il va désormais falloir travailler dur mais je suis motivée.

Simplement j'ai toujours une question qui me tracasse. Je me dis que si je me lance et si peu de temps après j'envisage de vouloir un deuxième bb est ce bien possible ?
La question c'est surtout par rapport aux clients potentiels que j'aurai réussi à trouver.
Durant la pause liée à une naissance peut-être qu'on peut être vite oubliée ?
Si quelqu'un a un témoignage sur ce sujet je suis preneuse de conseils.

Pour l'instant ce sont plein de points d'interrogation mais je préfère envisager tout ça pour essayer de prendre les bonnes décisions. Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
spokie
Membre Super Actif
spokie


Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 49
Localisation : Vendée
Statut : Filleule de Scribouille et de Myriam H

Présentation Anne Lise Empty
MessageSujet: Présentation Anne Lise   Présentation Anne Lise EmptyLun 25 Mai 2020 - 15:44

Bon ben c'est pas clair pour Anne-lise apparemment lol! lol! lol!  !

Anne-lise, il faut que tu ailles dans la partie présentation et que tu cliques sur nouveau pour créer ton propre post et qu'on puisse te souhaiter la bienvenue au bon endroit Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Anne Lise
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Savoie (environs Albertville)
Statut : projet en cours de construction

Présentation Anne Lise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anne Lise   Présentation Anne Lise EmptyLun 25 Mai 2020 - 16:16

Désolée en effet je me suis un peu perdu et m'en suis rendu compte une fois le message envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation Anne Lise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anne Lise   Présentation Anne Lise EmptyLun 25 Mai 2020 - 16:18

J’ai coupé et déplacé le post, tout va bien, c’est encore facile Smile
(Ce qui est surtout compliqué, c’est quand deux sujets se mêlent dans le même post)

Par exemple, là, nous n’allons pas parler maternité Wink

Anne Lise, tu as notamment ce post (le plus récent) où on en parle et qui va te renvoyer vers d’autres posts plus anciens…
https://www.les-telesecretaires.com/t29388-comment-gerer-au-mieux-son-conge-maternite-sarreter-de-travailler-ou-pas

Tu peux relancer un ancien post ou ouvrir le tien si tu préfères.
Les deux sont possibles...

En tout cas, merci pour ta présentation sunny

Dès que tu te sentiras plus à l’aise, pense à ouvrir un post dédié à ton projet que nous puissions te suivre et t’accompagner

Ça se passe dans cette rubrique :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Lise
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Savoie (environs Albertville)
Statut : projet en cours de construction

Présentation Anne Lise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anne Lise   Présentation Anne Lise EmptyLun 25 Mai 2020 - 16:22

C'est bien noté. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
3bambins
Membre Super Actif
3bambins


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Neufchatel en Bray
Statut : en cours de création

Présentation Anne Lise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anne Lise   Présentation Anne Lise EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:12

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne Lise
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Savoie (environs Albertville)
Statut : projet en cours de construction

Présentation Anne Lise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anne Lise   Présentation Anne Lise EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:14

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Anne Lise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anne Lise   Présentation Anne Lise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Anne Lise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Anne Z
» Présentation Anne-Cécile
» Anne, 41 ans
» Anne, secrétaire en portage salarial depuis aujourd'hui !
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: