Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi

Aller en bas 
+11
Néo hébridaise
Fulviadante
Valentinoise
DLESDEMA
Kelly
Pearl1976
Eléonore
Camille74
Aude05
3bambins
Scribouille
15 participants
AuteurMessage
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyDim 28 Juin 2020 - 10:57


Est-ce qu’il y en a parmi vous qui se sont lancé.es comme un impératif pour travailler, à défaut de trouver un poste salarié ?

J’aimerais avoir des billes pour traiter de ce sujet sur Croquefeuille Smile

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
3bambins
Membre Super Actif
3bambins


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Neufchatel en Bray
Statut : en cours de création

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:03

Clairement ! J'ai galéré depuis trois ans dans mon secteur à retrouver un emploi, avec le confinement c'était la fin des haricots et la nécessité venant, le projet a réémergé. Mais surtout il a fallu reprendre confiance et rebâtir un projet.
Clairement oui il y a un impératif financier, et j'ai beaucoup perdu en naïveté, autant je suis motivée et prête à faire une offre d'essai, autant les prospects à la con je suis prête à "me les faire" ! Et s'il faut que je me déplace pour aller me faire payer, ça va ***** Mr. Green Clairement, il y a 5 ans, j'étais un bisounours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aude05
Nouveau membre
Aude05


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2020
Localisation : Guillestre, Hautes Alpes

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:30

Ah oui! J'ai démissionné (fin ce mardi... enfin!!!) pour me lancer, il est aussi impératif que je travaille car financierement ça va vite être difficile, mais on le sait, c'est en connaissance de cause !
Et, je ne veux plus être salariée... j'ai saturée, mes heures, courir toutes la journée avec les impératifs des uns et des autres... je veux être indépendante, me gérer, ne rendre des comptes qu'à moi et mes clients bien sur lolll
Revenir en haut Aller en bas
Camille74
Membre actif
Camille74


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Annecy
Statut : Micro entreprise

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyDim 28 Juin 2020 - 15:58

Alors, moi je me suis lancée en partie car dans mes deux postes salariées précédents, je n'avais pas trouvé ce que je souhaitais, et j'avais déjà galéré pour trouver quelque chose qui dans l'annonce, me plaisait ! Et en me lançant je créais l'activité qui me correspondaient, ce que je savais et aimais faire. Quitte à galérer pour trouver du boulot qui m'intéressait autant que ce soit pour ma boîte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyLun 29 Juin 2020 - 9:39

En l’occurrence, vous ne vous êtes pas vraiment lancées faute d’un emploi salarié…

En revanche, si je comprends bien, vous souhaitiez un travail qui vous correspondait mieux, c’est ça ?

En tout cas, c’est très intéressant Smile

Là, je souhaitais écrire sur les gens qui ne trouvent pas de travail et n’ont plus vraiment le choix que de se lancer en freelance…

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Camille74
Membre actif
Camille74


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Annecy
Statut : Micro entreprise

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:32

Oui, pour moi c'est ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aude05
Nouveau membre
Aude05


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2020
Localisation : Guillestre, Hautes Alpes

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyLun 29 Juin 2020 - 13:16

Oui exactement, pour avoir mon propre emploi qui me corresponde parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Membre actif
Eléonore


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 36
Localisation : Audenge (Bassin d'Arcachon)
Statut : Auto-entreprise

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyLun 29 Juin 2020 - 14:57

J'ai voulu créer mon propre emploi moi aussi, mais pas à défaut de trouver un poste puisque je suis actuellement employée à temps plein. En revanche, je le fais pour avoir un travail qui me correspond vraiment, du sur-mesure pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Pearl1976
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2020
Localisation : CLERE SUR LAYON (49)
Statut : en cours de création

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyMer 21 Oct 2020 - 9:47

Coucou Céline
Effectivement, ma création en freelance est pour créer mon propre emploi.
Il est compliqué dans ma situation de trouver un emploi qui me corresponde car je me déplace très difficilement, il est pour moi absolument hors de question de rester à la maison à vivre des ARE (en plus ce n'est pas éternel lol! ) et, il faut l'avouer, l'aide des conseillers de pôle emploi est assez limitée.
Cette création d'entreprise va me permettre d'être à nouveau dans la vie active.
Lara
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2020
Localisation : Rhone Alpes

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyMer 21 Oct 2020 - 23:13

Coucou Céline,

Alors oui c'est le cas pour moi ! Les offres d'emploi sont entrainement rare dans ma région c'est pour cela que j'ai décidé d'être freelance !
Créer mon propre emploi, être mon propre patron et faire ce que j'aime !!

Pour le moment j'en suis à la lecture du pack Wink en cours de création
Revenir en haut Aller en bas
DLESDEMA
Nouveau membre
DLESDEMA


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Oise (60)

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: coucou   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyMar 5 Jan 2021 - 16:06

Bonjour

Pour moi c'est la cas aussi.  J'ai subi 5 licenciements durant toute ma carrière avec au bout un CDD qui se termine fin mars 2021.  J'ai envie d'autre chose et de plus j'ai besoin de trouver de quoi vivre.  Je suis de nature indépendante je n'ai donc pas peur de prendre des risques calculés.  J'espère monter ce beau projet qui est très important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Valentinoise
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2020
Localisation : Valence
Statut : en activité

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyJeu 7 Jan 2021 - 16:35

Bonjour Céline,

C'est mon cas, oui.
Je fais partie des atypiques avec une interruption de travail salarié de 5 ans, un changement de région, et un changement de métier, et l'âge qui fait peur.
Après plusieurs entretiens où j'étais une bonne position (selon les recruteurs) qui se sont tous soldés par des refus, j'ai dit ça suffit. J'ai la trouille de ne pas être salariée, mais là je dois agir et faire quelque chose, alors ok, je tente l'aventure d'être mon propre patron.

A bientôt
Marie-Claire
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3599
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyJeu 7 Jan 2021 - 21:51


C'est vrai que l'approche des 50 ans avait également été un critère décisif pour moi pour créer mon propre emploi.
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyVen 8 Jan 2021 - 14:45

Bonjour,

Pour ma part, j'en avais marre de m'ennuyer au bout de quelque temps dans les postes de salariée. Je finissais par tourner en rond.
Comme mon employeur ne me proposait pas une progression, j'ai pris le taureau par les cornes. J'ai créé mon entreprise pour gérer mon temps comme je l'entends, travailler pour des entrepreneurs en confiance, et varier les plaisirs de mes journées de boulot.
Et créer mon propre emploi a été et reste une réelle satisfaction. Cerise sur le gâteau : comme j'ai quitté mon poste de salariée, une personne a trouvé du boulot également. Yahoo !
Revenir en haut Aller en bas
AMELIE13
Promo Olympe
AMELIE13


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Marseille
Statut : en couveuse

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: SE LANCER sans passer par la case salarié   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyMer 20 Jan 2021 - 22:50

Bonsoir,
pour ma part, j'ai quitté la région toulousaine où j'y ai passé 12 ans, pour arriver à Marseille il y a à peine 6 mois.
Avec la crise sanitaire, le télétravail, la vie de famille avec deux enfants en bas âge, je me lance dans ce magnifique projet de devenir secrétaire freelance avec un objectif trouver des clients et mettre à leur disposition mes compétences. Tout en ne cessant de me former afin de faire évoluer ma petite entreprise.
De nature entreprenante et tel un caméléon, ce projet me laisse pousser des ailes t j'ai hâte de pouvoir m'envoler.
Même si une part de moi se dit qu'au début je ne gagnerais pas beaucoup, l'autre part de moi se dit que je vais m'en sortir et que j'ai tous les moyens pour le faire maintenant grâce à Croquefeuille et mon amie Agathe Smile
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette
Nouveau membre
Mamounette


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2021
Localisation : SOLIGNAC (87110)

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyLun 18 Oct 2021 - 12:50

J'étais artisan depuis 18 ans et un infarctus m'a forcé de stopper mon ancienne activité.
Je ne suis donc pas indemnisée par Pôle Emploi, par conséquent je suis hébergée en attendant mes premiers revenus aussi petits soient ils.
Afin de retrouver mon Indépendance, il est donc fondamental que je travaille.
J'ai effectué une formation de Secrétaire Assistante et maintenant je monte mon projet afin d'être S.A.I.
Mamounette

Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyMer 20 Oct 2021 - 6:30

Bravo Mamounette pour cette belle reconversion.

Je te souhaite le meilleur dans ton nouveau projet, et j'attends que tu ouvres ton post projet avec impatience pour en savoir plus, et éventuellement pouvoir t'aider, si besoin était Smile

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette
Nouveau membre
Mamounette


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2021
Localisation : SOLIGNAC (87110)

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyMer 20 Oct 2021 - 9:42

Merci beaucoup pour ce message très sympathique.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey I
(Invité)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2021

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyMar 16 Nov 2021 - 16:24

Bonjour à tous,

Je me présente je m appelle Audrey, habite dans la région Lyonnaise et mon projet pour devenir secrétaire médicale indépendante est en cours.
Je travaille depuis près de 10 ans en tant que Secrétaire Médicale salariée dans diverses entreprise et j ai décidé de me lancer dans l entreprenariat.
Pouvez-vous me donner des conseils, des sugestions et répondre à mes questions s il vous plait?
- Quels sont les tarifs que fixent généralement une secrétaire médicale indépendante? (Merci d être précis afin que j ai un ordre d idée très concret)
- Comment trouver son logiciel médical et quels sont les tarifs? Avez-vous un logiciel à me conseiller? Même question pour le logiciel pour la prise de RDV?
- Comment trouver les clients?
- Comment réaliser devis, factures, contrats? Etc...

Bref, vous m avez comprise hihi...j aurais besoin de beaucoup d informations à ce sujet et je sais que ce sont les secrétaires indépendantes qui seraient plus à même de répondre à mes questions.

Je vous remercie d avance pour votre aide.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
spokie
Membre Super Actif
spokie


Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 49
Localisation : Vendée
Statut : Filleule de Scribouille et de Myriam H

Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi EmptyMar 16 Nov 2021 - 16:31

En fait Audrey, tu as accès à toutes ces informations dans la partie privée du forum, celle qui s'ouvre une fois que tu as acquis le pack d'installation.

On l'a toutes acquis justement à la fois pour avoir la marche à suivre et avoir déjà une bonne partie des réponses mais aussi et surtout pour avoir accès au forum et aux réponses de toutes les personnes déjà installées.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty
MessageSujet: Re: Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi   Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation pour Devenir secrétaire indépendante
» Quelles formations pour devenir secrétaire indépendante ?
» Devenir secrétaire indépendante (Dossier)
» Quelles sont les qualités pour devenir secrétaire indépendante ?
» Devenir secrétaire indépendante à 21 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: