Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Enthousiaste mais angoissée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Colombe
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Vienne

Enthousiaste mais angoissée Empty
MessageSujet: Enthousiaste mais angoissée   Enthousiaste mais angoissée EmptyLun 13 Juil 2020 - 16:07

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'étais inscrite il y a quelques mois pour profiter de vos différents conseils, mais je ne m'étais pas impliquée, car je n'étais pas encore prête.

Mais, ça y est, j'espère pouvoir m'immatriculer dans les tous premiers jours de septembre pour démarrer mon activité.

Je suis totalement enthousiaste par le projet, car je sais que c'est l'avenir de notre profession et que nous pouvons, dans le cadre de l'indépendance, montrer toute notre valeur ajoutée et nos compétences à une bien plus grande échelle.

Je suis également totalement angoissée, car je ne sais pas encore bien par quel bout le prendre. J'hésites entre créer une EURL ou une SASU, car j'ai déjà des clients (mais le taux de fiscalité me rebute un peu concernant la SASU, bien que j'ai déjà des contacts pour m'associer à long terme).

Dois-je encore attendre et passer par une couveuse qui ne me donnera peut être pas la liberté que je recherche ?

J'ai rendez-vous le 23 juillet pour le premier rendez-vous de ma vie à POLE EMPLOI et au vu de ce que j'ai pu lire, il vaut mieux que je lance les choses de mon côté sans attendre !! Smile

J'ai le nom, les idées, l'envie (très grande), et même les clients, mais la boule au ventre, j'espère que cela va passer !

Je vous tiendrai au courant des suites de mon immatriculation.

A vous lire sur des sujets moins angoissés Laughing

Colombe







Revenir en haut Aller en bas
Janelle
Membre Super Actif
Janelle


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : Loire
Statut : Graphiste / Portage salarial

Enthousiaste mais angoissée Empty
MessageSujet: Re: Enthousiaste mais angoissée   Enthousiaste mais angoissée EmptyLun 13 Juil 2020 - 17:54

C'est une réaction assez normale !! Tu peux essayer le portage salarial pour tester sans te sentir prisonnière...
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Enthousiaste mais angoissée Empty
MessageSujet: Re: Enthousiaste mais angoissée   Enthousiaste mais angoissée EmptyMar 14 Juil 2020 - 9:55

Comme Janelle, je pense que c’est un sentiment normal : enthousiasme et peur…

Si tu veux que nous parlions de tes choix, je t’invite à ouvrir un post dédié dans la rubrique projet :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

Sauf cas très particuliers, je déconseille fortement de commercer par ouvrir une société (EURL ou SASU)...

Si tu es actuellement demandeuse d’emploi et indemnisée, je conseille en effet le contrat CAPE, via une couveuse ou une coopérative.

J’en parle dans cet article :
https://www.croquefeuille.fr/?100-de-vos-allocations-avec-le-contrat-CAPE

Et nous en discutons ici :
https://www.les-telesecretaires.com/t29464-les-avantages-et-inconvenients-du-contrat-cape-en-couveuse-ou-cooperative#410886

Mais le statut va effectivement dépendre de ta situation ; d’où l’intérêt d’ouvrir un post dédié Smile

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enthousiaste mais angoissée Empty
MessageSujet: Re: Enthousiaste mais angoissée   Enthousiaste mais angoissée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enthousiaste mais angoissée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite presentation
» pas encore une nouvelle mais ça va venir
» Nouvelle, mais pas pour maintenant!!
» PARCOURS DE JOELLE
» Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: