Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation Pauline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pauline59270
(Invité)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2020

Présentation Pauline Empty
MessageSujet: Présentation Pauline   Présentation Pauline EmptyJeu 12 Nov 2020 - 15:17

Bonjour,

Je m'appelle Pauline j'ai 32 ans et j'ai le projet de créer ma société en tant que secrétaire administrative et ressources humaines.
Il y a environ un an j'avais imaginé l'idée de devenir indépendant sans pour autant y croire j'ai donc abandonné mes recherches pensant surtout qu'il ne pourrait y avoir de succès pour moi.

Habitant un secteur rural ou le marché de l'emploi est à 98% dirigé vers le secteur industriel et agricole (il suffit de regarder les offres d'emploi pour s'en rendre compte) j'ai tenté à plusieurs reprises de trouver un emploi à 30 kms de chez moi mais nous y perdions notre équilibre familial mon compagnon et moi.
Après plusieurs échecs et faux espoir sur le marché du travail l'idée de créer ma propre entreprise à de nouveau fait surface.
Cette fois j'ai pris le temps de me renseigner sur les possibilités sur ce que je pouvais apporter aux entreprises et si mon expérience professionnelle était en adéquation avec ce qu'on pouvait attendre de moi.
J'ai longtemps occupé les fonctions d'assistance (manager, commerciale, administrative) j'ai également entrepris une reconversion professionnelle dans les ressources humaines qui n'a eu pour conséquence que de me faire embaucher en cdd dans des entreprises où je n'étais qu'un "pion" de plus.

Mes compétences sont là et j'ai à l'heure d'aujourd'hui réellement besoin de trouver un travail pour des raisons évidentes de finances de besoins personnels et professionnels.

Dans l'idéal j'aimerai donc mettre en avant mes compétences en administratif et en RH pour venir en aide aux entreprises.
Je pense comme toute personne qui souhaite se lancer dans un tel projet la peur de ne pas réussir de ne pas trouver un équilibre financier est un réel frein à cette création.
La peur de ne pas trouver ses clients, et la peur de ne pas être à la hauteur des tâches confiées par les entreprises sont pour moi des doutes concrets pourtant, ma capacité d'adaptation a toujours été une qualité dans tous les expériences professionnelles que j'ai eu. Des secteurs de métiers inconnus ne m'ont pas fait peur j'ai toujours su me remettre en question pour avancer et trouver des solutions (pas toujours les bonnes certes mais j'ai au moins eu l'audace de les prendre Wink)

Mon projet prend de plus d'importance cependant j'ai encore d'énormes questions en suspens comme l'investissement financier initial ? Au bout de combien de temps avez vous réussi à vivre de votre activité ? Quelles sont les charges fixes de votre entreprise et le montant ?

J'ai déjà pris contact avec la bge de ma région...

J'espère que vous pourrez prendre le temps de me répondre

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
stan20
Nouveau membre
stan20


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Île-de-France

Présentation Pauline Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pauline   Présentation Pauline EmptyVen 13 Nov 2020 - 11:37

Bonjour Pauline,

Bienvenue sur le forum  Smile
En réalité, ce forum regorge déjà de réponses aux questions que tu te poses (l'investissement financier initial ? Au bout de combien de temps avez vous réussi à vivre de votre activité ? Quelles sont les charges fixes de votre entreprise et le montant ?). Peut-être les as tu déjà trouvées ?  

Voici quelques discussions qui pourraient t'intéresser :
https://www.les-telesecretaires.com/f104-aides-et-financement
https://www.les-telesecretaires.com/f18-les-chiffres

Les peurs dont tu parles, je crois bien que nous les éprouvons toutes. Moi aussi j'aimerais me lancer rapidement mais ce sont ces petits doutes qui viennent nous ralentir. Nous devons les dompter et les transformer en carburant pour sauter le pas. Il n'y a pas de raison de ne pas y arriver, surtout que tu as cette grande capacité indispensable qu'est l'adaptabilité.

Du courage pour le lancement de ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation Pauline Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pauline   Présentation Pauline EmptyVen 13 Nov 2020 - 13:54

Bonjour Pauline,

Merci pour cette présentation Smile

L’accès aux parties privées du forum, et donc aux conseils des membres, est réservé aux personnes qui ont fait l'acquisition du Pack :
http://www.croquefeuille.fr/?Qu-est-ce-que-le-Pack-installation

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez aussi télécharger gratuitement les résultats de la dernière enquête sur le métier de secrétaire indépendante qui vous apportera pas mal de pistes :
http://www.croquefeuille.fr/?enquete-telesecretaire

Dans tous les cas, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions et/ou remarques sunny

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Pauline Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pauline   Présentation Pauline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Pauline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: