Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J’ai décidé de changer de vie professionnelle

Aller en bas 
+2
Scribouille
Simone
6 participants
AuteurMessage
Simone
Promo Olympe
Simone


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/12/2020
Localisation : SEINE ET MARNE

J’ai décidé de changer de vie professionnelle Empty
MessageSujet: J’ai décidé de changer de vie professionnelle   J’ai décidé de changer de vie professionnelle EmptyJeu 17 Déc 2020 - 22:58

Bonsoir. Je m’appelle Simone, j’ai 42 ans et après une carrière de 22 ans dans la grande distribution, j’ai décidé de changer de vie professionnelle. Je suis encore en poste, et je vais prendre le temps de monter mon projet courant 2021.
Je vous remercie d’avance pour tous les conseils que je vais trouver sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

J’ai décidé de changer de vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: J’ai décidé de changer de vie professionnelle   J’ai décidé de changer de vie professionnelle EmptyVen 18 Déc 2020 - 6:59

Bienvenue sur le forum, Simone Very Happy

Et bravo pour cette décision de changer de vie.

J’espère que tu trouveras vite ta place parmi nous flower

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Simone
Promo Olympe
Simone


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/12/2020
Localisation : SEINE ET MARNE

J’ai décidé de changer de vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: J’ai décidé de changer de vie professionnelle   J’ai décidé de changer de vie professionnelle EmptySam 19 Déc 2020 - 11:09

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Elvi Assistante
Nouveau membre
Elvi Assistante


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2020
Localisation : Villiers-le-Morhier
Statut : En couveuse

J’ai décidé de changer de vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: J’ai décidé de changer de vie professionnelle   J’ai décidé de changer de vie professionnelle EmptyLun 4 Jan 2021 - 9:18

Bienvenue Simone! Et plein de belles choses pour cette nouvelle année et aventure que tu as décidée de vivre Smile

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Simone
Promo Olympe
Simone


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/12/2020
Localisation : SEINE ET MARNE

J’ai décidé de changer de vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: J’ai décidé de changer de vie professionnelle   J’ai décidé de changer de vie professionnelle EmptySam 30 Jan 2021 - 0:46

Bonsoir! Voilà aujourd’hui était mon dernier jour. Et oui les choses se sont accélérées et j’ai pu négocier un départ avec mon employeur. Je me laisse quelques semaines de répit pour profiter des enfants et me centrer également sur moi et j’attaque sérieusement mon projet!
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Nouveau membre
Emeric


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2020
Localisation : Eure - Normandie
Statut : Fonctionnaire pour le moment / AE

J’ai décidé de changer de vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: J’ai décidé de changer de vie professionnelle   J’ai décidé de changer de vie professionnelle EmptySam 30 Jan 2021 - 9:50

Bonjour Simone,

Bon courage pour ce grand changement ! Profite bien de tes enfants.

Tiens nous au courant !

Emeric



Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

J’ai décidé de changer de vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: J’ai décidé de changer de vie professionnelle   J’ai décidé de changer de vie professionnelle EmptySam 30 Jan 2021 - 11:50

Bonjour Simone,

Il me semble que la période est propices aux changements de vie, de métier ou de région (comme Emeric par exemple).

Tu peux nous dire si la crise du Covid a été déclencheur dans ta décision ?

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simone
Promo Olympe
Simone


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/12/2020
Localisation : SEINE ET MARNE

J’ai décidé de changer de vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: J’ai décidé de changer de vie professionnelle   J’ai décidé de changer de vie professionnelle EmptySam 30 Jan 2021 - 14:05

Merci Emeric.
Pour répondre à ta question Fulviadante, je crois que cela faisait très longtemps que j’envisageais un changement de vie mais je ne m’en sentais pas du tout capable. Après avoir travailler 22 ans dans la même entreprise, je pensais ne pas être en mesure de faire autre chose. Mais c’est vrai que la crise sanitaire a été peut être un déclencheur. Ma motivation première a été sortir d’un poste qui m’apportait plus de stress, de contraintes et de soucis que de bénéfices. Et j’ai aussi choisi de privilégier ma vie de famille, mes enfants ont 3 et 6 ans et ont besoin de moi. Mon conjoint a aussi un métier très prenant et nos enfants passaient trop de temps au centre de loisirs. Alors en octobre, quand j’ai attrapé ce fichu virus, j’ai été obligée de m’arrêter pour la première fois et ces quelques jours chez moi m’ont permis de me rendre compte que je n’étais plus en accord avec tout ça et qu’il était temps de réagir. A mon retour, j’ai demandé un rdv à mon patron et voilà!
Aujourd’hui j’ai besoin de souffler et de définir sérieusement mon projet. Je veux aussi me former. Tout cela va prendre du temps mais j’ai la chance et le luxe de pouvoir me l’offrir, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Natvau
Nouveau membre
Natvau


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : A côté de Castres (Tarn)
Statut : Coopérative Régate (CAPE)

J’ai décidé de changer de vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Présentations Simone    J’ai décidé de changer de vie professionnelle EmptySam 30 Jan 2021 - 15:13

Coucou Simone !

Félicitations pour ta prise de décision !

Simone a écrit:
Aujourd’hui j’ai besoin de souffler et de définir sérieusement mon projet. Je veux aussi me former. Tout cela va prendre du temps mais j’ai la chance et le luxe de pouvoir me l’offrir, enfin.

J'ai connu cela et je ne peux que t'encourager. Si tu jettes un coup d'œil à ma présentation, tu devrais retrouver des similitudes.
L'essentiel est d'abord se reconstruire pour mieux rebondir. Quand on agit en accord avec soi-même, on se sent tellement mieux ! En tout cas, c'est ce que je vie au quotidien et à ce jour, je ne me suis jamais sentie aussi épanouie.
En plus, ce forum y contribue !

Belle continuation !

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Simone
Promo Olympe
Simone


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/12/2020
Localisation : SEINE ET MARNE

J’ai décidé de changer de vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: J’ai décidé de changer de vie professionnelle   J’ai décidé de changer de vie professionnelle EmptySam 30 Jan 2021 - 17:35

Merci Nathalie pour ce message. Effectivement je retrouve des similitudes avec toi 🙂.
Je suis certaine de trouver de l’aide, des encouragements et de précieux conseils ici.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J’ai décidé de changer de vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: J’ai décidé de changer de vie professionnelle   J’ai décidé de changer de vie professionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai décidé de changer de vie professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: