Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Plumette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plumette
(Invité)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2020

Présentation Plumette Empty
MessageSujet: Présentation Plumette   Présentation Plumette EmptyVen 15 Jan 2021 - 20:28

Bonsoir,

je ne m'appelle pas Plumette, comme vous vous en doutez, mais Dominique.
J'ai 55 ans, et je réfléchis à une reconversion car je ne supporte plus mon travail dans un grand groupe bancaire.

Je suis informaticienne de formation, et j'adore mettre en place des outils informatiques pour faciliter la vie des autres.
Depuis plusieurs années, je suis chargé de projets dans mon travail, et le contact avec les gens me manquent.

L'idée m'est venue de coupler cette compétence avec une offre de secrétariat, assistanat administrative pour particuliers ou professionnels.

Du côté administratif, je suis organisée, efficace, tenace et motivée.
Je gère le secrétariat et la trésorerie d'un club sportif de plus de 300 licenciés.
J'ai d'ailleurs tout informatisé pour me simplifier la tâche.

Je gère également une SCI familiale, que j'ai également totalement informatisée.

J'ai informatisé la boutique d'une amie, pour la gestion de ses stocks, de ses clients et de ses factures.

Et pour finir, j'ai géré l'administratif et la comptabilité de l'entreprise en bâtiment de mon frère, pendant plusieurs années.

Toutes ces tâches me passionnent, et l'idée germe tout doucement de quitter mon emploi qui me pèse pour ne faire plus que des choses que j'adore.

Je viens donc ici pour lire vos expériences, m'imprégner de votre vécu, et décider si mon projet en vaut le coup !

Merci de votre accueil !
Plumette / Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3599
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Présentation Plumette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Plumette   Présentation Plumette EmptyVen 15 Jan 2021 - 21:42

Bonsoir Dominique,

Bienvenue sur le forum.
Tu trouveras ici toutes les pistes pour avancer dans ta prise de décision.

Je trouve d'ores et déjà que tu as un parcours idéal pour te lancer de tes propres ailes.
La mise en place des outils informatiques pour simplifier et rendre le traitement des données plus rapide semble tomber sous le sens,
et pourtant je suis toujours surprise quand je vois que certaines entreprises tournent avec des vieilles méthodes chronophages.
Il y a des résistances, ce n'est pas toujours facile de faire changer les choses...

Est-ce que tu penses négocier une rupture conventionnelle ?

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Présentation Plumette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentations
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: