Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Pierre
Nouveau membre
Marie-Pierre


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Cadillac - 33
Statut : Activité en cours de création

Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance Empty
MessageSujet: Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance   Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance EmptyMer 27 Jan 2021 - 16:44

Bonjour,

Je m'appelle Marie-Pierre, j'ai 54 ans, 2 grands enfants qui ne vivent plus avec nous. Après une première tentative de démarrage de mon activité début 2019, j'avais finalement retrouvé un emploi salarié et rangé mes rêves d'indépendance. Presque 2 ans et une petite pandémie après, fin brutale de mon CDD (qui n'aurait plus dû en être un depuis longtemps, mais bon....), alors cette fois, c'est la bonne, pas d'hésitation : je crée mon activité. j'ai re-sorti le pack, mes petites fiches, et me revoilà parmi vous  Smile  !

Depuis un peu plus de 30 ans que je travaille, j'ai occupé différents postes d'assistante commerciale, ADV (beaucoup d'export), assistante de direction, logistique, dans différents domaines d'activité, et depuis 20 ans maintenant dans le domaine viti-vinicole. C'est donc plus spécialement à cette clientèle là que je vais m'adresser, mais pas uniquement car le boulot de secrétariat reste le même, quel que soit le secteur d'activité, faut juste de la souplesse, et ça on connaît !

Pour l'instant, je m'occupe de la mise en place de la partie administrative. Mon époux est déjà installé en société depuis 8 ans, nous allons adjoindre mon activité à la sienne, la mise en place sera donc simplifiée et je pourrai être opérationnelle plus vite.   La priorité maintenant est donc de me faire connaître et de trouver des clients. Et là, grand moment de solitude ... je me sens soudain moins forte et moins sûre de moi. Alors je lis vos témoignages, je potasse, je participe à des webinaires sur des sujets divers et variés, et je cogite beaucoup.

Allez, je vous laisse et je retourne bosser sur le pack. Excellente fin de journée à tous et à toutes, et à bientôt !

Marie-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Natvau
Nouveau membre
Natvau


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : A côté de Castres (Tarn)
Statut : Coopérative Régate (CAPE)

Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance Empty
MessageSujet: Re : Présentation Marie-Pierre   Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance EmptyJeu 28 Jan 2021 - 7:47

Coucou Marie-Pierre !

Bienvenue au club ! Wink
Je pense que nous avons toutes (tous) un point commun au démarrage : "La priorité maintenant est donc de me faire connaître et de trouver des clients. Et là, grand moment de solitude ... je me sens soudain moins forte et moins sûre de moi."

L'avantage c'est que tu as quand même une sacrée expérience dans le domaine ! Smile C'est loin d'être le cas pour tout le monde...le mien en particulier !

Bon courage et belle journée !

À bientôt !


Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
Nouveau membre
Marie-Pierre


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Cadillac - 33
Statut : Activité en cours de création

Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance Empty
MessageSujet: Re: Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance   Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance EmptyJeu 28 Jan 2021 - 10:02

Hello Nathalie,

Merci pour ton message et tes encouragements. Bon courage et belle journée à toi également !

A bientôt pour la suite de nos aventures.

Marie-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3599
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance Empty
MessageSujet: Re: Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance   Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance EmptyJeu 28 Jan 2021 - 11:20

Hello Marie-Pierre,

C'est finalement l'actualité qui te rattrape et te ramène vers nous, c'est un moyen comme un autre Wink Bon retour parmi nous alors ! Wink

Marie-Pierre a écrit:
La priorité maintenant est donc de me faire connaître et de trouver des clients. Et là, grand moment de solitude ...

Tu ne pars pas de zéro et probablement que le bouche à oreille va fonctionner aussi.

Tu pourrais expliquer comment tu vas adjoindre ton activité à celle de ton mari ?

A bientôt

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance Empty
MessageSujet: Re: Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance   Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance EmptyVen 29 Jan 2021 - 5:15

Salut Marie-Pierre, je suis très heureuse de te revoir parmi nous Smile

Je t'invite à rouvrir ton post projet sur une nouvelle saison, la première s’étant terminée sur un clap de fin :
https://www.les-telesecretaires.com/t28739-re-presentation#403875

Depuis ton dernier passage sur le forum, je propose aussi une prestation d'accompagnement à la démarche commerciale durable.
Aussi, tu sais où me trouver si besoin Wink

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
Nouveau membre
Marie-Pierre


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Cadillac - 33
Statut : Activité en cours de création

Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance Empty
MessageSujet: Présentation Marie-Pierre   Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance EmptyLun 1 Fév 2021 - 11:29

Merci beaucoup Céline, pour ton message et ta proposition. Je vais étudier ça, cela pourrait en effet m'aider. En quoi consiste ton accompagnement stp ? Merci d'avance pour ton retour.

Excellente journée,

MP
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance Empty
MessageSujet: Re: Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance   Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance EmptyMer 3 Fév 2021 - 6:31

Je t’arrête tout de suite, car ce n’est pas ici qu’il faut poser la question, mais dans la rubrique création d’entreprise Smile

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
Nouveau membre
Marie-Pierre


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Cadillac - 33
Statut : Activité en cours de création

Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance Empty
MessageSujet: Présentation Marie-Pierre   Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance EmptyMer 3 Fév 2021 - 11:27

Hello !

Suite à la remarque de Scrib, je suis désolée, je ne sais pas comment faire pour répondre en rattachant le post à la création d'entreprise Rolling Eyes

Help !!
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3599
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance Empty
MessageSujet: Re: Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance   Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance EmptyMer 3 Fév 2021 - 11:48


Marie-Pierre,

Je ne suis pas encore une pro du découpage de sujets, mais j'ai placé la discussion dans la création d'entreprise.
Tu vas retrouver le début de l'échange à cette adresse.

https://www.les-telesecretaires.com/t30806-lancer-son-entreprise-en-tant-qu-activite-secondaire

Smile


_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance Empty
MessageSujet: Re: Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance   Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistante ADV, je renoue avec mes rêves d'indépendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistante maternelle (proche de Marseille), je souhaite devenir assistante indépendante
» Assistante juridique Paris souhaite devenir Assistante Virtuelle
» top assistante
» Assistante de direction et PSE
» Télé Assistante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: