Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Je viens de créer ma petite entreprise de secrétariat dans le Gard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CorinneS
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2020

Je viens de créer ma petite entreprise de secrétariat dans le Gard Empty
MessageSujet: Je viens de créer ma petite entreprise de secrétariat dans le Gard   Je viens de créer ma petite entreprise de secrétariat dans le Gard EmptyMar 2 Mar 2021 - 10:32

Bonjour,

Je suis Corinne, j'ai 56 ans, j'habite dans le Gard (à Bagnols sur Cèze) et je viens de créer ma "petite entreprise"...

Le Bureau De Co est né au mois de novembre dernier à l'occasion d'une proposition de mission de phoning pour la CCI du Gard. Et depuis j'ai une mission par mois avec eux.
Je me suis immatriculée au départ en centre d'appel et par la suite j'ai élargi mon activité avec le secrétariat puisque c'est mon métier de base.

Cela faisait un moment que je pensais à devenir secrétaire indépendante parce que ces dernières années j'ai enchaîné les petits boulots et les périodes de chômage avec tout ce que cela entraîne : baisse de motivation, dévalorisation, et dépression sans parler des finances en dents de scie.

Alors voilà, en janvier 2020, j'ai acheté le pack installation... Je n'ai pas tout fait et pas dans l'ordre, mais ça a été une bonne source de motivation et cela reste une source d'inspiration.
Mon capital de départ se résumait à mon PC portable, un bureau que j'ai installé dans un coin de ma chambre, une ligne téléphonique chez un opérateur low cost et 50€.
Depuis j'ai pu acheter un peu d'équipement et je vais faire mon site internet. Il faut que je puisse communiquer pour pouvoir trouver d'autres clients, j'ai encore beaucoup de choses à faire mais comme j'ai peu de moyens je le fais petit à petit.
En tout cas je ne baisse pas les bras car ça fait du bien "d'avoir quelque chose à soi"!

Et pour finir, merci à vous pour tout ce que vous faites car si je n'avais pas eu Croquefeuille, les-telecrétaires.com et le Pack installation, je serai encore au stade d'imaginer peut-être faire quelque chose un jour !

Bien à  vous

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Je viens de créer ma petite entreprise de secrétariat dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Je viens de créer ma petite entreprise de secrétariat dans le Gard   Je viens de créer ma petite entreprise de secrétariat dans le Gard EmptyMar 2 Mar 2021 - 11:23

Bonjour Corinne,

Merci pour ce joli témoignage, ça fait plaisir de te lire Wink

Citation :
Mon capital de départ se résumait à mon PC portable, un bureau que j'ai installé dans un coin de ma chambre, une ligne téléphonique chez un opérateur low cost et 50€.

Oui, effectivement c'est ce qui m'avait plu aussi dans le démarrage de l'activité c'est qu'il n'y a pas d'investissement de départ quasiment.
Zéro risque !

Citation :
En tout cas je ne baisse pas les bras car ça fait du bien "d'avoir quelque chose à soi"!
Oui ça motive  Wink

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Je viens de créer ma petite entreprise de secrétariat dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Je viens de créer ma petite entreprise de secrétariat dans le Gard   Je viens de créer ma petite entreprise de secrétariat dans le Gard EmptyMer 3 Mar 2021 - 7:26

Bienvenue sur le forum, Corinne, et merci pour cette présentation, et ton retour. C'est sympa Smile

Si je comprends bien, tu as commencé avec une très belle mission thumleft

Ce serait chouette d'ouvrir un post dédié à ton projet, que nous comprenions tes prochains enjeux pour développer ton activité :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de créer ma petite entreprise de secrétariat dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Je viens de créer ma petite entreprise de secrétariat dans le Gard   Je viens de créer ma petite entreprise de secrétariat dans le Gard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de créer ma petite entreprise de secrétariat dans le Gard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: