Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PETITE NOUVELLE !

Aller en bas 
+4
chounoute
dizzi
AGNES
Sylvie78
8 participants
AuteurMessage
Sylvie78
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Yvelines
Statut : Salariée

PETITE NOUVELLE ! Empty
MessageSujet: PETITE NOUVELLE !   PETITE NOUVELLE ! EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:56

Bonjour
Je m'appelle Sylvie et j'habite dans les Yvelines. J'ai 43 ans, mariée, 2 enfants (jumelles de 12 ans). J'aime la musique, les chats, la peinture, la mer, faire la cuisine, ...
J'ai une expérience professionnelle de plus de 20 ans, et pour des raisons de "marre de subir la hiérarchie", j'ai le projet de faire du télésecrétariat depuis mon domicile. Mais ... j'ai plusieurs questions : tout d'abord, merci à toutes pour vos conseils destinées à une personne plus motivée que jamais à devenir indépendante. Aujourd'hui je suis salariée et j'ai une rémunération d'environ 1600€ mensuels nets. J'ai une grosse interrogation concernant les revenus possibles en télésecrétariat. Est-il possible de gagner environ 1500€ mensuels nets. Est-ce courant ? Voilà pour la première question. Ensuite, je suis en train d'étudier les domaines d'activités que je pourrai aborder. Avez-vous des conseils ? Ensuite comme beaucoup d'entre nous, j'hésite entre me mettre à mon compte et le portage salarial. J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet et il semblerait que le portage dans un premier temps soit la meilleure solution. Merci pour vos avis. Ensuite, concernant l'aspect prospection, j'envisage l'emailing, que je pratique actuellement au sein de mon boulot actuel et que je maîtrise bien. Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous testé ? Voici mes premières questions. J'en aurai certaiment d'autres rapidement. Mes soirées s'annoncent très occupées.
D'avance un grand merci à toutes (et tous ?).
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

PETITE NOUVELLE ! Empty
MessageSujet: Bonjour.   PETITE NOUVELLE ! EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:07

Sylvie, bienvenue sur le forum.

Tu vas trouver de nombreuses réponses sur le forum, car de nombreux sujets ont été abordés....

Concernant la rémunération que l'on peut atteindre, je ne peux te répondre, car je vais débuter au mois de novembre.

Pour l'emailing, je suis dans le noir complet.....

Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

PETITE NOUVELLE ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE NOUVELLE !   PETITE NOUVELLE ! EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:18

Bienvenue Sylvie Smile

Je ne peux pas te répondre pour les salaires, mais tu trouveras peut être des réponses de personnes qui ont déjà des clients, puisque moi, je ne suis qu'à la phase "projet" de mon activité.

Pour commencer dans ce domaine, effectivement le portage est une bonne solution pour ne pas prendre trop de risques Smile

En tous cas, un bon conseil : surfe et fais des recherches sur ce forum, tu trouveras surement des réponses à tes questions qui ont déjà été abordées Smile

Bonne chance pour la suite Smile

Oups, j'allais oublier : tu es d'où des Yvelines ? j'ai habité st quentin durant plus de 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
chounoute
Membre actif
chounoute


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 11/05/2006
Localisation : Haute Normandie
Statut : Entrepreneuse dans la vente de savons et bougies

PETITE NOUVELLE ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE NOUVELLE !   PETITE NOUVELLE ! EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:19

bonsoir Sylvie,

en effet, navigues sur le forum et tu trouveras réponses à tes questions

en ce qui me concerne, j'ai choisi le portage salarial pour commencer et puis je verrai par la suite, plus tard quand j'aurai ma clientèle

j'ai réalisé mon site en juin et là je vais commencer ma prospection en septembre car ça ne servait à rien de commencer avant à cause des vacances !

pour l'e-mailing je n'ai pas encore pratiqué donc je ne peux pas te donner de conseils

bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




PETITE NOUVELLE ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE NOUVELLE !   PETITE NOUVELLE ! EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:38

Bienvenue parmi nous... et bonne route à toi pour ton projet !

Pour l'e-mailing, en ce qui me concerne, il faut bien le cibler, sinon tu n'auras pas de retour.
Mais si tu le maitrises, je pense que je ne t'apprends rien.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

PETITE NOUVELLE ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE NOUVELLE !   PETITE NOUVELLE ! EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 23:59

Bienvenue !!

Je pense que lorsqu'on souhaite être télésecrétaire, il ne faut pas partir avec l'idée "vais-je gagner 1500€ net ?" car il faut être réaliste, tu ne gagneras pas ça au début. A moins d'avoir un gros coup de chance et d'avoir de suite plusieurs clients très réguliers. Mais je suis pessimiste. Il faut d'abord se faire connaître, prospecter et cette phase peut durer 6 mois... 1 an.. voire plus.

Pour ce qui est des domaines que tu peux aborder, pour cela le mieux est de faire une étude de marché. Au moins comme cela tu seras fixée. Ensuite à toi de voir si tu as l'expérience pour effectuer suivre le marché ou s'il faut que tu te formes.

En ce qui concerne le portage, personellement je le recommande. C'est un système plus avantageux (tu ne payes tes charges que lorsque tu effectues tes missions... donc moins de stress pour faire rentrer l'argent) que de démarrer directement en EI ou autre. Je suis en portage, en prospection et je travaille en même temps par intérim. De cette manière j'ai une rentrée d'argent et je travaille pour ma petite entreprise Wink

Et pour finir, franchement je ne sais pas quelle est la meilleure façon de prospecter. Certaines d'entre nous sont plus à l'aise au téléphone, d'autres vont directement sur le terrain... L'emailing c'est bien, mais comme a dit Miss Office, il faut bien cibler et je précise qu'il faut relancer les prospects par téléphone quelques jours après pour prendre la température.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu et je suis sûre que demain les filles te donneront leur avis.

Wouaw... qu'est ce que j'ai été bavarde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PETITE NOUVELLE ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE NOUVELLE !   PETITE NOUVELLE ! EmptyVen 1 Sep 2006 - 9:28

Bienvenue Sylvie Laughing

J'ai tendance à dire que quand on y mets tous ses moyens... TOUT EST POSSIBLE !

Alorsje te laisse lire un peu tous les posts ou poser tes questions Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
ecripur
Membre actif
ecripur


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/08/2006
Localisation : Saint Omer
Statut : en cours de création

PETITE NOUVELLE ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE NOUVELLE !   PETITE NOUVELLE ! EmptyVen 1 Sep 2006 - 15:33

Sylvie Bienvenue Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie78
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Yvelines
Statut : Salariée

PETITE NOUVELLE ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE NOUVELLE !   PETITE NOUVELLE ! EmptySam 2 Sep 2006 - 9:51

Merci à toutes pour votre accueil ! Very Happy
A bientôt sur le forum
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON
Membre actif



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 30/05/2006

PETITE NOUVELLE ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE NOUVELLE !   PETITE NOUVELLE ! EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:02

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITE NOUVELLE ! Empty
MessageSujet: Re: PETITE NOUVELLE !   PETITE NOUVELLE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITE NOUVELLE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle
» Et une petite nouvelle de plus!!!
» Une petite nouvelle!
» Petite nouvelle du sud!
» Une petite nouvelle ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: