Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique

Aller en bas 
+19
Wonder Woman
Khoraly
Edwige
Yvette
kim
melolatina
bernina
ganajo
VIEGAS
didra
Val0612
Estelle
karo2478
comète
dizzi
Tagadona
Muriel
Admin
opalyon
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
opalyon
Membre actif
opalyon


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 18/06/2006
Localisation : Plouguerneau (29)
Statut : AE

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:04

Par où commencer... allez, un petit flashback il y a 5 ans : je viens d'avoir mon fils, je rêve d'avoir une activité indépendante et le télésecrétariat me semble être une option sympa mais.... je vis en appartement, le "bureau" se trouve là où mon fils gambade, là où les chats gambadent et là où mon mari étripe consciencieusement des meutes d'enemis sur sa PS2 dans des hurlements et des bruitages sans fin... fin du premier acte, rideau : impossible de jouer la pièce !

De nos jours... dans un pavillon tranquille de la banlieue d'Herblay : c'est un peu plus grand et je rêve de transformer le garage en bureau. Je travaille chez Picard (les surgelés) et j'ai 4 heures de transport par jour Shocked

Grande surfeuse devant l'eternel, je tombe un jour, par hasard, sur le blog de Nathalie qui fait remonter une nostalgie démentielle en moi-même... j'avais déjà bien planché sur le sujet il y a 5 ans ! Et mes mains comme possédées envoient un post : "secrétaire en incubation". Le forum est très interactif et m'offre une remise à niveau très rapide sur pas mal de sujets.

**** message publicitaire : " Le guide de la secrétaire indépendante", un livre qui vous livrera TOUT sauf les pizzas, achetez le.... **** fin du message publicitaire

Je fais l'état de mes connaissances personnelles et je vois qu'en 5 ans j'ai pris de l'ampleur au niveau professionnel (au niveau du tours de taille aussi hélas... ).

Je suis toujours dans mes congélateurs (Picard), le travail m'ennuie profondément, les trajets sont devenus un cauchemard et l'ambiance professionnelle commence à se dégrader tant et si bien que je décide de démissionner : je négocie un préavis raccourci de moitié... on me l'accorde verbalement. A une semaine de la fin présumée de mon contrat, mon chef de service me dit que je dois faire le préavis intégralement... d'où un post plein de rancoeur sur le forum dans bla bla.

"Coup de chance", je tombe malade, et je finis mon préavis en maladie ; pour occuper mes journées, je décide d'approfondir mon sujet sur le télésecrétariat et je commence à concevoir un site dont les couleurs feront rire pas mal de gens Smile

Puisque je ne suis pas douée pour les sites, je me plonge dans l'élaboration d'un fichier de prospection, je segmente en regroupant par métier, par nb d'employés, par CA entre 2004 et 2005 ; un peu tendance "rainman" dans l'obssession du détail ; et je prépare une cinquantaine de mail personnalisés que j'envoie courant août sans trop y croire : la période est sensée être calme.

Les mains dans les poches je vis mon préavis en paressant sur la pelouse du jardin, savourant le soleil avec une marguerite dans la bouche (j'en fais peut être un peu trop là... surtout qu'en fait il pleut et il fait froid !).

Totalement inconsciente de la tempête d'activité qui se prépare à ce moment là, je profite de la présence de mon fils (que j'ai à peine vu durant mon emploi chez Picard) quand un mail arrive : un consultant a besoin d'une mise en page pour un document sur ppt et veut que je lui envoie un chiffrage ; coup de stress, je ne suis pas prête, je ne veux pas le voir et d'abord pourquoi moi ??? Je pars défouler mon stress sur blabla (et oui, encore....) et je décide de relever le défis : je lui envoie le devis et il l'accepte ; si c'est concluant, il me donnera d'autres travaux ! yessssssssss !!!

J'appelle mon père "papa, il faut que tu me transformes le garage en bureau" ; aussitot demandé aussitot fait ; avec mon mari, je cours m'acheter un bureau professionnel (j'aime avoir de la place) ; hop, je suis équipée et installée.

Un autre mail arrive et là il s'agit d'un avocat qui veut une ou deux demie journée par semaine de secrétariat sur site ; je le rencontre demain pour lui faire une proposition.

Hier, appel d'une grooooosse entreprise pétrolière : on a besoin d'une personne pour frapper des pv détaillés en toute discrétion, pouvez vous nous faire parvenir un chiffrage ? pas de problème.... Attention, il nous faut un chiffrage annuel !!! ah ? d'accord pas de problèmes.... (en fait il y en a plein, mais il ne faut pas le dire !!!!)

Donc le bilan : je fais des devis et je n'arrive toujours pas à me décider pour une société de portage.

Mais dans cette belle histoire, il n'y a pas que des bonnes nouvelles : hier il y a eu les impôts qui m'ont envoyé un reliquat de 1500 euros à leur payer (j'ai failli faire une attaque)... comment payer ? en débloquant la participation de chéri d'amour !!!! sur quel motif ??? ben... création de société par le conjoint (on est fort pour trouver des solutions lui et moi...).

Voilà, pour l'instant, j'ai décidé de prendre ça à la rigolade (j'aime bien dédramatiser les évènements) tout en bossant... Je n'ai pas encore fait de factures et tant qu'il n'y aura pas d'espèces sonnantes et trébuchantes, je garderai la tête froide.

Mais ce qui m'amuse dans mon parcours, c'est qu'en fait j'ai plus l'impression de m'adapter aux évènements que de les provoquer. Pour la suite.... j'essaye de régulariser ma situation soit en créant ma société directement soit en passant en portage salarial (je suis en pourparler avec une société actuellement). Je vous tiens au courant si ça évolue dans le bon sens... sinon je pars me terrer au fin fond de la Patagonie...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:12

Whaou quel témoignage !!!!

J'en retiens :

1- aaaaah tu es d'abord tombée sur mon blog ? Ca me fait plaisir Smile

2- merci pour le message publicitaire Wink

3- j'adore te lire... si toutefois ça ne marchait pas comme tu veux dans le secrétariat, écris écris, c'est génial bounce

4- moi aussi mon tour de taille s'est épaissi... et pourtant je n'ai pas encore eu d'enfant pale

5- le travail et la passion finissent toujours par payer !!


Je te souhaite plein plein de clients et de bonheur dans cette nouvelle activité cheers

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
MATOUMBO
Invité




PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:24

Citation :
sinon je pars me terrer au fin fond de la Patagonie...

tu y rencontrera peut être Florent Pagny Wink

j'adore ton récit et c'est vrai que tu écris super bien.
allez ça a l'aire de rouler pour le moment, alors ...fonce ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:56

Ben, dis donc, Anne-Marie, voilà un récit tout à fait sympatique Laughing

Moi aussi j'aime beaucoup ta façon d'écrire. J'ai lu ton récit comme j'aurais lu un épisode d'un livre. A quand la suite ???? lol!

Si les clients viennent à toi sans que tu te démènes à aller les chercher, tu as une sacrée chance Twisted Evil

Je te souhaite une grande réussite dans ton entreprise.... et que les clients continuent à venir te consulter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tagadona
Membre Super Actif



Nombre de messages : 1854
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : à côté de tours(37)
Statut : Télésecretaire

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:58

Dis-donc Anne-Marie, quel joli récit.

Je te souhaite beaucoup de chance pour ton projet qui j'en suis sûre est en train de prendre son envol.

bonne continuation

Nadia
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:22

BRAVO !!!


Comment fais tu pour aller si vite ??? tu dois avoir une bonne étoile, c'est pas possible lol!

Non, je rigole, c'est surement que tu es douée et je t'en félicite.

Continues comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
opalyon
Membre actif
opalyon


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 18/06/2006
Localisation : Plouguerneau (29)
Statut : AE

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:24

dizzi a écrit:
BRAVO !!!


Comment fais tu pour aller si vite ??? tu dois avoir une bonne étoile, c'est pas possible lol!

Non, je rigole, c'est surement que tu es douée et je t'en félicite.

Continues comme ça !!

En fait mon secret c'est de me mettre devant le fait accompli, de me jeter la tête la première dans les problèmes... après il n'y a plus qu'à les régler lol!


Contente en tous cas que le récit vous ait amusées, l'écriture et moi c'est une vieille histoire Wink

La chronique étant mon sujet (si l'ont peut dire) de prédilection.

Bon allez, faut que j'aille bosser le bidule powerpoint Wink
Revenir en haut Aller en bas
comète
Nouveau membre
comète


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/07/2006

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:50

Quatre heures de trajet What a Face , rien que pour ça tu mérites une médaille.
Je croise les doigts, avec un peu de chance les lettres de prospections que je viens d'envoyer auront le même succès. Mr. Green

Pour rire des impôts (que faire d'autre), je joins ici la lettre d'un contribuable mécontent envoyée en 1975 ( pour celles qui ne la connaissent pas régalez-vous):
1 PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Shadock1ii3.th 2 PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Shadock2uv1.th 3PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Shadock3al5.th
4PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Shadock4lr1.th 5PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Shadock5by5.th 6PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Shadock6copieph3.th 7PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Shadock7ln1.th

PS : Nathalie moi aussi je t'ai découverte grâce à ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
comète
Nouveau membre
comète


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/07/2006

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:51

Oups, désolée je ne pensais pas que cela prendrait autant de place. Embarassed J'imaginais que les images se positionneraient les unes à côté des autres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyVen 8 Sep 2006 - 6:58

C'est pas grave lol! j'ai vraiment bien rigolé Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tatie da
Invité




PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Un parcours un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyVen 8 Sep 2006 - 7:36

Merci pour cette perle et il est si vrai que le fisc est un shadock auquel nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre

tatie danielle
Revenir en haut Aller en bas
comète
Nouveau membre
comète


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/07/2006

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:05

Bonjour Opalyon,

tu dois me porter chance, je viens de recevoir un coup de fil d'un huissier suite au prospect réalisé cette semaine. J'étais en communication, et je dois la rappeler en début d'après-midi. Je suis un peu stressée, tous mes clients étaient des personnes que j'avais rencontrées durant mon stage de création d'entreprise, alors là face à une inconnue ça ne sera pas aussi facile.
Croisez les doigts pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:42

comète a écrit:
Croisez les doigts pour moi.

... et tout ce que je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
opalyon
Membre actif
opalyon


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 18/06/2006
Localisation : Plouguerneau (29)
Statut : AE

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: La suite   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:09

Petite récap :
j'avais un travail à rendre à un consultant
un avocat à voir
un ce à qui je devais envoyer un devis

Donc voilà où j'en suis actuellement,

Le consultant je l'ai rencontré aujourd'hui, on a bossé à la terrasse d'une brasserie à Paris, le courant est très bien passé, il était content de mon travail et surtout de ma capacité à "exprimer sa pensée sans la dénaturer" (il n'est pas français et ses écrits nécessitent d'être relus et corrigés en plus de la mise en forme) ; du coup, il a accepté de me donner d'autres travaux et... il a passé mes coordonnées à un de ses amis qui doit me contacter prochainement Wink

L'avocat en fait il n'est pas tout seul : c'est un cabinet et ils sont 4 ; une partie des prestations seront à faire sur site (classement) et une partie chez moi... 2 demies journées de travail par semaine (c'est un minimum) qui s'ajusteront en fonction de leur volume de travail (très intense en décembre parait-il)

Le ce de la boite pétrolière, j'aurai la réponse le 26 (pour mon anniversaire)... enfin voilà.

Le seul inconvénient à tout ça c'est la fatigue physique (et oui, il en faut bien quelques uns) ; là je reviens de Paris, j'ai les pieds en sang et les jambes en coton, je n'ai pas mangé de la journée et j'ai dû courrir après tous les RER, train et autres bidules sur rails....

Programme de ce soir : je me mets en roue libre jusqu'à 22h00 après je bosse.... demain matin JE DORS ET LE PREMIER QUI ME REVEILLE JE LE LUI ARRACHE LES POILS DU NEZ A LA PINCE A EPILER.... et après je travaille, travaille, travaille....

Vous savez quoi ? je me sens bien, heureuse et passionnée... en même temps, ce que j'aime le plus dans cette aventure, c'est que j'ai réussi à m'étonner moi même lol!

A bientot

Comète : totalement hilarant le truc sur les impots, j'ai adoré Laughing
et j'espère te porter chance encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:19

Je suis vraiment très contente pour toi... Alors profite de ta grasse matinée demain... Bientôt tu vas crouler sous les clients cheers

Comète, j'ai croisé les doigts pour toi Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:25

Opalyon : bravo pour ce travail !!! C'est bien de te planifier des heures de repos et des grasse matinées Smile c'est le seul moyen de ne pas craquer quand on est en surcharge de travail !!!


Comète : raconte nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
opalyon
Membre actif
opalyon


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 18/06/2006
Localisation : Plouguerneau (29)
Statut : AE

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: plein de clients   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:26

Merci Nathalie... et si je suis un peu trop débordée, je viendrai remplir la rubrique "mission"... tiens du reste il faudrait que je recense les télésecrétaire du forum en Ile de France, histoire de créer un reseau de délégation !
Revenir en haut Aller en bas
tatie da
Invité




PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Un parcours un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:36

je suis très heureuse pour toi mais nullement étonnée, quand on est travailleuse, sérieuse et compétente, c'est un juste retour des choses
et cela confirme ta signature
je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle aventure

tatie danielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:46

C'est pas juste ! Moi, les huissiers, ils ne m'appellent jamais pour me confier du travail. Ils n'ent veulent qu'à mes sous ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyVen 8 Sep 2006 - 23:26

je suis très contente pour toi Anne-Marie !!

tu te bouges et ça paye... continues comme ça Wink



Et prends de la vitamine C Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
opalyon
Membre actif
opalyon


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 18/06/2006
Localisation : Plouguerneau (29)
Statut : AE

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Le parcours : la suite   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:57

Je remets un petit post dans cette rubrique d'une part car je me fais discrète sur le forum (pourtant je passe tous les jours) et d'autre part, pour vous tenir informée de l'évolution de ma situation.

Commençons déjà par la raison de mes posts plus espacés : je travaille beaucoup.

J'ai démarré mon activité il y a maintenant 5 mois. Aujourd'hui, je comptabilise une quinzaine de clients réguliers dont 5 m'apportent un volume de travail tous les mois.

Mon activité se répartit dans les domaines suivants :
- Dérushage vidéo (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien moi même, mais ça marche et c'est sympa).
- Transcription audio (CE / conférences / séminaires et autres réunions / comptes rendus médicaux)
- Frappe de courrier et autres pour deux cabinet d'avocats
- Frappe de support de formation
- Assistance à création / fermeture d'entreprises (sarl, eurl)
- Gestion administrative de 2 sarl
- Conseil administratif (création d'un poste d'adv)

La question que l'on me pose : comment ai-je trouvé mes clients ?
- Par petites annonces
- Par emailing
- par carnet d'adresse perso
- Par recommandation.

Donc voilà en gros, le bilan au bout de cinq mois est que j'arrive à en vivre plutôt bien.

Le marché existe, le tout est d'être crédible en permanence et surtout que la stratégie de communication personnelle soit cohérente avec la personne qui la diffuse.

Côté travail, le tout est de savoir poser les limites (sinon ça serait du non stop et en novembre, ma forme personnelle en avait pris un coup).

Voilà, c'était juste un petit post pour vous dire qu'il ne faut pas se décourager trop vite, qu'une fois que l'on a persévéré et trouvé son "créneau" les choses se mettent en place.

Bien sûr, demain tout peut s'arrêter, j'en ai conscience... mais j'ai l'impression d'avoir plus appris en 5 mois qu'en 10 ans. Alors ça ne sera pas perdu Bad)
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:03

Je suis bien contente pour toi et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut savoir poser les limites : on est vite débordé !!!

En tous cas, félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:38

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Super Actif
Estelle


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 08/11/2006
Localisation : Près de Bordeaux (33)
Statut : SARL

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:51

quel parcours!!!

FELICITATIONS!!!

moi qui suis plutôt dans une phase totale de remise en question et de peur sur les jours qui viennent!! tu m'as redonné la pêche et l'espoir dont j'avais besoin!

BRAVO et PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Copiedemercifz3
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:14

Ah bah on parlait de toi à la réunion GRAPPE ce midi, je me demandais si quelqu'un avait de tes nouvelles Mr. Green

Vraiment contente que ce soit pour la bonne cause qu'on ne te voie plus beaucoup par ici...

Toutes mes félicitations et continue !!

PS : Estelle, en voyant ton smiley, ça me fait penser que... J'ai oublié Shocked

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique   PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARCOURS DE OPALYON : un peu atypique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parcours Kim
» PARCOURS DE NATHALIE
» Parcours teletravailleuse
» PARCOURS D'ELO
» PARCOURS DE KTY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: