Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De retour... pour l'expérience !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harmonie
Promo Ocelot
Harmonie


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2022
Localisation : Volvic 63530

De retour... pour l'expérience ! Empty
MessageSujet: De retour... pour l'expérience !   De retour... pour l'expérience ! EmptyDim 23 Oct 2022 - 20:11

Bonjour à toutes et tous,

J'ai intégré la session de formation de Céline Lieffroy en juillet 2022 et j'en suis ravie : une super formatrice, encore merci Céline pour ces apports très riches et très concrets, des pépites d'assistantes en herbe, tout ce qu'il me fallait.

Ensuite, j'ai eu un p'tit coup de mou, l'épuisement que j'avais subi n'était pas encore réglé et je me suis (encore...) trop mis la pression.

En septembre, j'ai pu profiter des vacances avec mon chéri, reprendre contact avec la joie, la détente.

Et en octobre, mes forces vitales sont enfin revenues. J'ai décidé de rejoindre la coopérative du Puy-de-Dôme (Appuy Créateurs) et je ne regrette pas.
Les ateliers de démarrage ne m'ont pas forcément apporté beaucoup dans le sens du contenu, étant donné que j'avais déjà vu tout cela et de façon beaucoup plus approfondie avec Céline, mais cela m'a permis de prendre conscience de l'avancement de mon projet et que je savais m'exprimer (après 2 ans sans travailler, j'avais l'impression de ne plus savoir parler^^) et que je donnais une impression de douceur, de calme, de confiance (ça, c'est un point très important, car j'ai passé ma vie à vouloir ressembler à d'autres qui "sautent partout", rient à gorge déployée, dansent et parlent fort et là, j'ai vraiment eu un déclic sur l'acceptation de qui je suis et du coup tout devient cohérent, je ne suis plus en perte d'énergie de vouloir devenir quelqu'un que je ne suis pas  De retour... pour l'expérience ! 270c) .

J'en profite pour te dire, Céline, que mon accompagnatrice a adoré mon travail sur le Persona et que cela lui a apparemment donné des idées ^^

Le contact en direct avec d'autres entrepreneurs a été très enrichissant. Ça m'a apporté plus de confiance. J'avais besoin de lien social, de me sentir entourée, d'être accompagnée pour aborder le projet étape par étape.

Et il y a tellement d'activités différentes : c'est très riche de connaissances nouvelles, nous pouvons tous être amenés à solliciter les compétences des uns et des autres.
J'ai pu trouver, comme ici, beaucoup de bienveillance et ça, c'est bon !

Il s'agit de vivre une expérience, quel qu'en soit le résultat, et je décide de la vivre à fond, tout en prenant soin de moi !

Je vous envoie plein de joie et vous souhaite une très belle semaine De retour... pour l'expérience ! 1f338

Déborah
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

De retour... pour l'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: De retour... pour l'expérience !   De retour... pour l'expérience ! EmptyLun 24 Oct 2022 - 6:39

Merci Déborah pour ce retour d’expérience très riche Very Happy

J’en retiens que :

  • Il faut savoir s’entourer
  • S’autoriser à être soi-même dans toute sa singularité
  • Laisser aussi le temps faire son œuvre...


C’est une belle leçon que tu nous partages I love you

Et je suis absolument ravie de te lire, comme j’ai hâte de connaître la suite de ton projet.
Mais chaque chose en son temps sunny


_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Promo Ocelot
Harmonie


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2022
Localisation : Volvic 63530

De retour... pour l'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: De retour... pour l'expérience !   De retour... pour l'expérience ! EmptyLun 24 Oct 2022 - 19:56



Merci, tu sais toujours tirer l'essence de mes romans  De retour... pour l'expérience ! 1f600

Je suis tellement reconnaissante du temps qui m'est accordé encore aujourd'hui, j'en avais tellement besoin.
J'ai enfin grandement épuré ma maison (ce qui a libéré mon esprit), ne me reste plus que le gros caillou que représente mon bureau/ordi avec toutes les infos que j'ai pu accumuler, mais c'est en très bonne voie ^^

À très vite ouiiiiii  De retour... pour l'expérience ! 1f338
Revenir en haut Aller en bas
Caromalo
Promo Ocelot
Caromalo


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 12/08/2021
Localisation : Morbihan
Statut : En CAPE depuis le 01/02/2023

De retour... pour l'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: De retour... pour l'expérience !   De retour... pour l'expérience ! EmptyVen 18 Nov 2022 - 10:06

Bonjour Déborah,

contente de lire de si bonnes nouvelles !! C'est chouette que tu aies pu cheminer vers du mieux être et que l'énergie soit revenue.

Je te souhaite une pleine réussite dans ton projet thumleft

Carole, ta collègue de la promotion Ocelot
Revenir en haut Aller en bas
AnitaR
Nouveau membre
AnitaR


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2021
Localisation : SAINT-NAZAIRE

De retour... pour l'expérience ! Empty
MessageSujet: Intégration Coop   De retour... pour l'expérience ! EmptySam 26 Nov 2022 - 17:51

Bonjour à toutes,

Pour faire suivre au message de Déborah, j'ai aussi intégré début de semaine la coopérative l'Ouvre-Boites 44. Comme elle, je dirais ne rien avoir appris de plus que ce que je connaissais déjà, mais l'essentiel d'intégrer la coop est de ne pas être isolée, et ça fait du bien d'échanger avec d'autres entrepreneurs, même si nous ne sommes pas tous au même niveau dans notre lancement, sur nos débuts de l'entrepreunariat.
J'ai aussi lancé ma communication sur mes pages FB et Linkedin sur le lancement de Nomad'ASSISIT, et ai décroché dans la foulée un premier RDV!!!!
A suivre!
Bien à vous,
Anita
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

De retour... pour l'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: De retour... pour l'expérience !   De retour... pour l'expérience ! EmptyLun 28 Nov 2022 - 6:48

Merci Anita pour ton retour Smile

Pense aussi à mettre ton post à jour : https://www.les-telesecretaires.com/t31009-projet-d-anita

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour... pour l'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: De retour... pour l'expérience !   De retour... pour l'expérience ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour... pour l'expérience !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour
» De retour...
» DE RETOUR :-)
» je suis de retour donc re"nouvelle"
» De retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: