Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour, je me lance!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rania
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2023

Bonjour, je me lance! Empty
MessageSujet: Bonjour, je me lance!   Bonjour, je me lance! EmptyJeu 9 Fév 2023 - 13:21

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire l’acquisition du pack installation de Céline. J’ai hâte de le découvrir et suis contente d’avoir trouver un soutien pour me lancer.

Je suis Rania, 49 ans, j’ai un parcours assez atypique car multi-employeurs, je me sens prête aujourd’hui à me lancer en freelance.

J’ai tenté il y a 10 ans mais je n’y suis pas arrivée car je me suis lancée seule, enfin je n’ai pas cherché les infos, je ne me suis pas formée.. je m’en rends compte aujourd’hui!

Je suis salariée actuellement, j’aimerais dans un 1er temps garder ce statut et en parallèle me lancer en tant que secrétaire indépendante.
Puis demander un mi-temps à mon employeur.

Pour l’instant j’en suis au stade de préparer mon offre de service, je n’ai pas encore entamer les démarches administratives auprès de l’Urssaf.

Je suis très motivée à y arriver et serais ravie d’échanger avec vous et d’en apprendre plus!

A bientôt j’espère Smile
Rania
Revenir en haut Aller en bas
Val971
Nouveau membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2022
Localisation : Guadeloupe

Bonjour, je me lance! Empty
MessageSujet: Bonjour, je me lance!    Bonjour, je me lance! EmptyJeu 9 Fév 2023 - 14:07

Bonjour Rania,

Bienvenue sur ce forum où tu trouveras beaucoup d'informations qui te seront utiles pour ton lancement. Tu te sentiras également moins isolé.

Je suis comme toi, salarié avec le désir de me lancer en freelance mais je prends le temps de bien faire les choses. Alors oui cela prend un peu plus de temps mais j'avance surement.

Belle journée
Smile
Revenir en haut Aller en bas
rania
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2023

Bonjour, je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me lance!   Bonjour, je me lance! EmptyJeu 9 Fév 2023 - 14:15


Merci bcp Val ! C’est rassurant de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas Smile
Effectivement il vaut mieux prendre le temps pour bien faire les choses.
Belle journée à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dana75
Membre actif
Dana75


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 60
Localisation : Paris
Statut : Micro Entreprise

Bonjour, je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me lance!   Bonjour, je me lance! EmptyJeu 9 Fév 2023 - 16:03

Oh non les filles, vous n'êtes pas seules à réfléchir à cette opportunité.
Nous sommes déjà quelques unes à nous être lancées en parallèle d'un CDI à l'origine et d'avoir ensuite embrayé sur du freelancing à temps complet.
Lorsque vous aurez besoin de témoignages, allez voir dans la rubrique Votre projet/Votre entreprise, nous y postons nos points d'étapes Wink
Bonne lecture !
Danièle

_________________
Danièle - L'équipe des Admins du Forum  Wink

"Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens"
Steve Jobs
Revenir en haut Aller en bas
rania
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2023

Bonjour, je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me lance!   Bonjour, je me lance! EmptyJeu 9 Fév 2023 - 16:34


Super merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Bonjour, je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me lance!   Bonjour, je me lance! EmptyVen 10 Fév 2023 - 5:50

Salut Rania !

Bienvenue sur le forum flower

J'ai envie de dire que le fait d'être multi-employeur.es est déjà un atout pour toi, car tu as l'habitude de te projeter sur plusieurs missions avec des manières sans doute différentes de travailler.

Qu'est-ce que tu attends de plus finalement en devenant freelance ?

.

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
rania
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2023

Bonjour, je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me lance!   Bonjour, je me lance! EmptyVen 10 Fév 2023 - 11:01


Coucou Scribouille!
Merci bcp pour ton message de bienvenue 😊

Tu as raison cela me permets de m’adapter à tous types d’environnements et depuis qq années les employeurs voient ça comme un atout mais j’ai déjà vu des employeurs avoir peur de me recruter !

Pour répondre à ta question, j’ai toujours voulu être en freelance pour me sentir plus libre et ne plus être enchaînée à un poste ou à la merci d’un employeur, et puis la vie de bureau classique (9h-18h…) n’a jamais été mon truc. Aujourd’hui je connais ma valeur au travail et j’ai envie de me challenger Smile Surtout que sur mon poste actuel je m’ennuie donc du temps pour mettre en place mon projet.

Et toi ?
Bonne journée 😊
Revenir en haut Aller en bas
rania
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2023

Bonjour, je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me lance!   Bonjour, je me lance! EmptyVen 10 Fév 2023 - 11:05

Dana75 a écrit:
Oh non les filles, vous n'êtes pas seules à réfléchir à cette opportunité.
Nous sommes déjà quelques unes à nous être lancées en parallèle d'un CDI à l'origine et d'avoir ensuite embrayé sur du freelancing à temps complet.
Lorsque vous aurez besoin de témoignages, allez voir dans la rubrique  Votre projet/Votre entreprise, nous y postons nos points d'étapes Wink
Bonne lecture !
Danièle
merci bcp Daniele ! 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Bonjour, je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me lance!   Bonjour, je me lance! EmptyLun 13 Fév 2023 - 6:54

rania a écrit:
Tu as raison cela me permets de m’adapter à tous types d’environnements et depuis qq années les employeurs voient ça comme un atout mais j’ai déjà vu des employeurs avoir peur de me recruter !

Oui, il y a en effet tous les points de vue, et il faut surtout comprendre qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
L'important étant de nous présenter nous-mêmes sous notre meilleur jour...

Donc, plutôt de souligner que ça peut être un problème, souligner que cela peut être un atout Smile

rania a écrit:
Et toi ?

Moi, je suis déjà très bavarde sur le net Mr.Red

Tu trouveras mon parcours résumé ici :
https://www.offre-croquefeuille.fr/à-propos

Et l'intégralité de mon post projet depuis le début de mon aventure en 2009 là :
https://www.les-telesecretaires.com/t15337-la-suite-des-aventures-de-scribouille

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
rania
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2023

Bonjour, je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me lance!   Bonjour, je me lance! EmptyLun 13 Fév 2023 - 14:07

Waw beau parcours ! Et je découvre que le pack installation a été créé par toi Smile

Je suis sur le module 1 pour l’instant et je vais parcourir le forum car j’ai des questions,  notamment sur les tarifs proposés.

A bientôt 👋🏻
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Bonjour, je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me lance!   Bonjour, je me lance! EmptyJeu 16 Fév 2023 - 7:45

rania a écrit:
Je suis sur le module 1 pour l’instant et je vais parcourir le forum car j’ai des questions,  notamment sur les tarifs proposés.

Commence peut-être par le module sur les chiffres avant de parcourir le forum et de poser tes questions.

L'un n'empêche évidemment pas l'autre, au contraire, mais cela te permettra déjà d'y voir plus clair...

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je me lance! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me lance!   Bonjour, je me lance! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je me lance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour! Une ancienne "nouvelle" ;)
» Bonjour
» Une iséroise
» et encore une nouvelle de la région centre
» Bonjour à toutes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: