Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation Johanna742

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johanna742
Nouveau membre
Johanna742


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2023
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie (74)

Présentation Johanna742 Empty
MessageSujet: Présentation Johanna742   Présentation Johanna742 EmptyLun 5 Juin 2023 - 16:12

Bonjour tout le monde !! Laughing

Johanna, tout juste 35 ans et vit en Haute-Savoie.. Après quelques interrogations, me voilà décidée à intégrer le forum et sa communauté !!

Ma 1e vie s'est vécue dans la restauration pendant une quinzaine d'années, puis ensuite je suis devenue indépendante dans l'immobilier résidentiel, puis commercial et d'entreprise. Ces expériences m'ont énormément apporté tant au niveau humain que professionnel ! En Septembre 2022, me voilà repartie dans le salariat... L'opportunité de devenir assistante de direction dans le secteur de l'immobilier et d'accompagner la directrice d'agence à monter sa structure de A à Z m'a plu, ce fut un tout nouveau challenge... avec la "sécurité de l'emploi" !! Rolling Eyes

Je viens d'accepter une rupture conventionnelle, par manque d'activité...  lol! lol!

De formation dans le secrétariat et la comptabilité (Oui ça date un peu mais bon, je n'ai pas trop perdu la main...) et avec mon expérience dans l'immobilier et ensuite dans les bureaux, je tente l'aventure de devenir secrétaire indépendante. J'ai d'ailleurs déjà quelques touches et devis à faire avant même d'avoir commencé mon activité !! Connaissant un peu l'indépendance avec ma micro en tant que commerciale en immo, on va dire que j'ai certaines bases.. Mais j'ai l'impression d'être tombée sur une mine d'or ici !! J'ai hâte d'y consacrer un peu de temps afin d'orienter au mieux mes démarches à venir..

Merci de m'avoir lue !! Smile

Belle journée à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3619
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Présentation Johanna742 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Johanna742   Présentation Johanna742 EmptyLun 5 Juin 2023 - 16:41

Bonjour Johanna,

Merci de ta présentation et bienvenue !

Citation :
J'ai d'ailleurs déjà quelques touches et devis à faire avant même d'avoir commencé mon activité !!

Clap bravo, tu démarres fort.

Tu peux aussi ouvrir ton post projet dans cette rubrique :

https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation Johanna742 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Johanna742   Présentation Johanna742 EmptyMar 6 Juin 2023 - 8:54


.

Salut Johanna !

Oui, tu démarres sur les chapeaux de roues, c'est génial Very Happy

Juste, ce que je voulais te dire par mail, mais ici, c'est bien aussi, avant de t'immatriculer en micro, regarde si tu n'aurais pas avantage à passer par un contrat CAPE :
https://www.croquefeuille.fr/?100-de-vos-allocations-chomage-avec-le-contrat-CAPE

Le temps de la montée en puissance de ta micro, et cela te permettrait aussi peut-être de faire quelques investissements.

On en parle ici, si tu as des questions au sujet du CAPE :
https://www.les-telesecretaires.com/t29464-les-avantages-et-inconvenients-du-contrat-cape-en-couveuse-ou-cooperative#410886

.


_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6576
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

Présentation Johanna742 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Johanna742   Présentation Johanna742 EmptyMar 6 Juin 2023 - 18:12

Bonjour et bienvenue !
tu as tout pour réussir !
Revenir en haut Aller en bas
Johanna742
Nouveau membre
Johanna742


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2023
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie (74)

Présentation Johanna742 Empty
MessageSujet: Réponse à Scribouille - Contrat CAPE   Présentation Johanna742 EmptyDim 11 Juin 2023 - 19:14

Je vous remercie pour vos messages ! Smile Smile

@Scribouille :

Concernant le contrat CAPE, j'ai pesé le "pour" et le "contre" et je retiens tout de même l'option de la Micro.
J'ai droit à tout juste six mois d'ARE et je viens de valider 2 devis pour deux agences immobilières, à hauteur de 2 jours par semaine sur site pour chacune d'entre elles. Je pense opter pour la solution de reporter mes allocations avec mes déclarations de CA mensuelles et ainsi, les percevoir lorsque j'aurai moins d'activité... Ce qui je l'espère, n'arrivera pas !! Laughing

Merci pour votre soutien, vos infos et votre bienveillance !!! Razz Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation Johanna742 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Johanna742   Présentation Johanna742 EmptyLun 12 Juin 2023 - 9:18

thumleft

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Johanna742 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Johanna742   Présentation Johanna742 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Johanna742
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» PRESENTATION
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: