Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après un an d'absence, me revoici

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patassistante
Nouveau membre
Patassistante


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2022
Localisation : Eure et loir
Statut : Salariée pour l'instant. En préparation d'une création d'entreprise

Après un an d'absence, me revoici Empty
MessageSujet: Après un an d'absence, me revoici   Après un an d'absence, me revoici EmptyLun 10 Juil 2023 - 11:04

Bonjour à toutes (euh tous ? il y a peut être des hommes parmi nous Smile )

salut Plein de choses dans ma vie depuis mon inscription au forum il y a un an. J'ai signé ma rupture conventionnelle pour un départ en octobre 2023 bounce . La condition de ce plan c'est de ne plus aller au bureau pendant 10 mois et de me former jusqu'à la date de fin de contrat.
Depuis le 2 janvier 2023, J'ai donc suivi quelques formations pour agrémenter mon métier d'assistante. Je suis donc officiellement Rédactrice Web SEO certifiée Wordpress. Je suis actuellement une autre janvier  formation qui est très prenante c'est celle de Gestionnaire paie study . Je n'y connaissais rien avant et je vous avoue qu'elle n'est pas facile à suivre. Mes examens pour le diplôme sont fin octobre et je ne me sens pas prête du tout. J'ai la possibilité de reporter ma session pour juin 2024 si jamais cela ne va pas donc pas de stress.tongue
En parallèle je me renseigne sur les modalités de création de micro entreprise. je me suis inscrite aussi à pas mal de groupe FB assistante ou métiers du web. ce qui me permet d'être toujours au courant des derniers "potins" même si je ne suis pas encore immatriculée. Je suis dans un groupe d'auto-entrepreneuse de ma région. Nous nous réunissons une fois par mois sur des sujet divers. Et j'assiste mensuellement à un déjeuner virtuel des assistantes où nous discutons de notre métier avec bienveillance et aide.
De plus, je réfléchis à mon logo. Celui que j'ai fait via canva reste simple pour le moment, je vais essayer d'approfondir tout ça. Mon site web créé en cours est également à revoir car la mise en page ne me convient pas trop et il est loin d'être fini. j'ai commencé quelques prospections d'artisans et auto-entrepreneur autour de chez moi et je vais aller voir sur place pour leur parler de mon éventuelle aide. je ferais également un peu de mailing pour compléter. J'ai créer ma page insta et facebook. Au niveau Linkedin j'ai pu me connecter avec pas mal de d'artisans et autres entreprises via Waalaxy qui est une application très intéressante pour la connexion sans prise de tête.
j'avance à petit pas peut être trop lentement mais j'ai envie de m'appliquer donc rien ne sert de courir ....rabbit
Voilà un peu les news. désolée de ne pas vous avoir donner des nouvelles depuis si longtemps Embarassed . Le temps passe tellement vite ! la vie aussi est faite d'évènements plus ou moins tristes qui font que vous n'avez pas non plus envie de vous étaler.
Promis je vous donnerai des nouvelles plus fréquemment maintenant que je rentre un peu plus dans le vif du sujet lol
A bientôt et merci pour ce forum qui fourmille d'informations sunny
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Après un an d'absence, me revoici Empty
MessageSujet: Re: Après un an d'absence, me revoici   Après un an d'absence, me revoici EmptyLun 10 Juil 2023 - 11:23

.

Merci pour ces nouvelles Smile

À te lire, cela ne donne pas l'impression que tu avances lentement, mais pas après pas, au rythme qui est le tien, et en parallèle de tes formations.

Tu seras déjà bien avancée pour ton lancement en tout cas !

.

Tu pourrais ouvrir un post sur Waalaxy, je ne crois pas que nous en ayons déjà parlé...

.


_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Après un an d'absence, me revoici Empty
MessageSujet: Re: Après un an d'absence, me revoici   Après un an d'absence, me revoici EmptyMar 11 Juil 2023 - 9:35

Bravo pour ton cheminement Patricia, tu as l'air déterminée Cool

Pour en savoir plus sur Waalaxy, le post est ici

Wink

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Après un an d'absence, me revoici Empty
MessageSujet: Re: Après un an d'absence, me revoici   Après un an d'absence, me revoici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après un an d'absence, me revoici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me revoilà après 1 an d'absence !!!!!!
» Mon retour après absence
» Après 4 ans de doute je me lance!
» presentation après 3 ans d'absence
» De retour après une longue absence !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: