Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Par ou commencer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:40

Je vous lis depuis une semaine et j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Je me pose beaucoup de question mais j'ai vraiment envie de passer à la vitesse supérieure. Mais je ne sais trop par ou aller ni vers quel organisme me diriger.
Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON
Membre actif



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 30/05/2006

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:48

Bonsoir maya,

Alors moi je suis également une novice et le conseil que je peux te donner pour l'instant si cela n'est pas déjà fait offre toi le guide de nathalie car cela va te permettre de dégrossir pas mal tes idées dans un premier temps.
Moi j'en suis très contente et j'ai hâte d'obtenir le tome 2.
Tu peux voir au niveau de l'ANPE, la chambre des métiers, la Chambre de commerceet peut-être la CCI (pour celle-ci je ne sais vraiment pas)mais tu sais je n'en sais pas plus que toi mais les filles vont certainement mieux te guider que moi.
Déjà sur le forum tu trouveras pas mal d'infos mais il est vrai qu'il faut avoir un peu de temps.

Sandron
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? EmptySam 7 Oct 2006 - 15:37

Bonjour maya

Désolée je n'avais pas vu ton message.

Ce n'est pas pour te faire du bourrage de crâne qu'on te conseille mon guide Mr. Green ... Mais parce que c'est difficile de te résumer dans un message tout ce que tu dois faire pour démarrer ton projet et par où tu dois commencer Rolling Eyes

Parce que si tu en es au début du début... C'est un vaste programme !
D'où l'idée d'écrire le guide, d'ailleurs... Parce que je suis passée par là aussi.

Bon alors, concrètement.
Tu dois démarrer par une étude de tes compétences, suivie d'une étude du marché, pour savoir si les prestations que tu pensent proposer trouveront clients, ou alors pour savoir quelles sont les demandes du marché et donc vers quelles prestations tu dois te diriger.

Ensuite, tu devras mettre ton offre en place : quelles prestations vas-tu vendre ?
A quelle cible ?
A quel prix ?

Une fois que tout ça est clair, il te reste à te faire connaître. Pour cela, deux moyens principaux : la publicité et la prospection.

Avant d'en arriver à cette dernière phase, il va falloir du temps, de la préparation, du travail, de l'organisation et forcément un minimum d'investissement financier.

Du côté des organismes susceptibles de t'aider :

- les boutiques de gestion
- chambre de métiers et CCI
- ANPE

Voilà... Si tu as des questions précises, je peux essayer de t'aider... Mais là il est vraiment difficile de te donner un fil conducteur Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: CREER SON ENTREPRISE   Par ou commencer ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:54

Bonsoir,

Comme le dit nathalie, créer son entreprise passe par plusieurs phases :

. L'idée
. Le projet
. Etude de marché
. Financement, aides
. Choix du statut juridique

. La création
. Les formalités et les démarches
. Les obligations

. La vie de l'entreprise
. La prospection
. La gestion commerciale, administrative et comptable
. La publicité

Cordialement
Liliane
www.lmservice.net
http://lesecretariat.phpbb9.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ou commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: