Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un coucou du 34

Aller en bas 
+9
karo2478
SANDRON
Muriel
gnès33
catgil
Admin
kty
VIEGAS
Aloupa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aloupa
Nouveau membre
Aloupa


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : Gigean - 34, entre Montpellier et Sète
Marraine de : Assistante de direction trilingue / VTT, Ski, Kitesurf, mon jardin et mes livres

Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:32

caro1621 a écrit:

Vaut mieux avoir l'esprit libre pour travailler sur ce genre de projet. Tu as bien raison d'attendre ton congé mat. Ensuite, tu te lances apres le congé mat, du démissionnes de ta boite?

Eh oui, c'est justement la grande question Rolling Eyes . Tout dépend à quel rythme j'arrive à avancer dans mon projet Wink . Si ça se passe super bien, oui, je me lancerai à la fin de mon congé mat. Si j'ai besoin d'un peu plus de temps, je prends un congé parental (au moins les 6 mois pendant lesquels on touche un peu de la CAF). L'idéal ça serait de négocier un licenciement à l'amiable avec mon patron Mr. Green - il se doute déjà un peu que je n'aurai plus trop envie de revenir Wink

Tu travailles actuellement? Ou est-ce que tu peux te consacrer entièrement à ton projet?
En tout cas, je te souhaite beaucoup de succès pour tes premières démarches caro!
Revenir en haut Aller en bas
bernina
Membre Super Actif
bernina


Nombre de messages : 2187
Date d'inscription : 22/08/2005
Localisation : ROUEN
Statut : EN RETRAITE

Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:51

bienvenue aloupa,

et beaucoups de bonnes choses pour toi et ton bébé!!


une chose importante que nany roro vas vous dire : PROFITEZ BIEN DE VOS TI BOUT CHOUX

ca passe trop vite et pffff envolés déjà partis, n'a plus d'enfant Sad

alors que pour moi c'etait ........................... hier Rolling Eyes

bisous à toutes

roselyne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aloupa
Nouveau membre
Aloupa


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : Gigean - 34, entre Montpellier et Sète
Marraine de : Assistante de direction trilingue / VTT, Ski, Kitesurf, mon jardin et mes livres

Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:17

Coucou roselyne,

justement - c'est pour ça que j'ai envie de me mettre à mon compte Smile Je sais que ce n'est pas évident de se lancer quand on a un petit bébé (j'ai dévoré les postes à ce sujet Wink ), mais je n'arrive absolument pas à m'imaginer de mettre mon bébé à la crèche à 2 1 /2 mois...est-ce ma culture allemande?? J'espère y arriver avec cette volonté que me donne déjà ce ptit bout de chou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:42

Bonjour Aloupa,


Dernière édition par Cyberlolo le Dim 27 Sep 2009 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:54

oui cyberlolo je suis assez d'accord, j'ai des jumeaux de presque 3 ans et comme cette année ils ne sont pas pris à l'école et j'ai donc dû repousser mon projet à l'année prochaine. En fait quand ils sont nourrisson on peut avec leur temps de sommeil travailler beaucoup plus que lorsqu'ils commencent à marcher, c'est là que ça se complique lol!

Par contre voir les modes de garde à domicile et fait bien tes calculs (ma maman était nounou à domicile et la maman travaillait sur place et crois moi d'après ma mère c'était très confortable pour elle) voit les aides et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aloupa
Nouveau membre
Aloupa


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : Gigean - 34, entre Montpellier et Sète
Marraine de : Assistante de direction trilingue / VTT, Ski, Kitesurf, mon jardin et mes livres

Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:04

Merci cyberlolo - certainement que j'ai encore du mal à imaginer ce que cela représente vraiment Rolling Eyes
En fait, ce n'est pas le fait que ça soit une crèche ou une nounous....c'est le fait "d'abandonner" d'une certaine manière le bébé aussi tôt et de râter des moments précieux (ma voisine en face vit ça actuellement), sans parler du fait que j'aurais du mal à trouver une nounous qui parle allemand avec le bébé.
Par contre pour les nounous - c'était une autre idée pour les 2 premières années: obtenir moi-même un agréement d'assistante maternelle (j'ai commencé les démarches) et garder un deuxième petit jusqu'à ce que le mien rentre en maternelle....un peu comme quand j'étais jeune fille au-pair il y a dix ans. Ensuite je lancerai mon activité Smile
Voilà, mes préoccupations du moment - à savoir dans quel direction aller...mais je reste confiante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:12

comme je te comprends et mère poule comme je suis je pense que j'opterai pour cette option d'assistante maternelle

parfois le monde des enfants et bien plus intéressant que celui des adultes

areuuuuuuuuuuuuu
areuuuuuuuuuuuuuuu

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aloupa
Nouveau membre
Aloupa


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : Gigean - 34, entre Montpellier et Sète
Marraine de : Assistante de direction trilingue / VTT, Ski, Kitesurf, mon jardin et mes livres

Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:32

Wink puis bon, c'est le seul "métier" qu'on est autorisé à faire pendant le congé parental d'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:34

n projet.


Dernière édition par Cyberlolo le Mer 8 Avr 2009 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:36

On se comprend parfaitement !


Dernière édition par Cyberlolo le Mer 8 Avr 2009 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:37

mais en congé parental quand tu fais assistante maternelle tu ne le touche pas en intégralité ton congé par la caf puisque tu as une activité complémentaire ??????????? car sinon moi j'aurai pu me faire un peu plus d'argent pendant mon congé de mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:38

si ce n'est que l'oeil encore ça va mes tu verrais mes deux voyous...

des crapules en herbe !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val0612
Membre Super Actif



Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 22/05/2006
Localisation : Vaucluse 84
Statut : Salariée

Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:40

Hallo Aloupa, schön dass du da bist !!!

Et surtout BIENVENUE !
Je crois que je vais avoir des tuyaux à te demander (sur les vins Laughing ) alors à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:40

severine a écrit:
si ce n'est que l'oeil encore ça va mes tu verrais mes deux voyous...

des crapules en herbe !!! lol!

lol!


Dernière édition par Cyberlolo le Mer 8 Avr 2009 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:51

Personnellement, j'ai opté pour faire garder ma fille le matin uniquement.

Après, il est vrai que j'ai la chance d'avoir mon homme à la maison tous les après midi et il s'occupera de Chloé si je ne peux pas à cause du travail.

Mais c'est un bon compromis pour moi : travailler le matin tranquillement sans me séparer réellement de ma fille (au max 5 h par jour)
Revenir en haut Aller en bas
Aloupa
Nouveau membre
Aloupa


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : Gigean - 34, entre Montpellier et Sète
Marraine de : Assistante de direction trilingue / VTT, Ski, Kitesurf, mon jardin et mes livres

Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:58

severine a écrit:
mais en congé parental quand tu fais assistante maternelle tu ne le touche pas en intégralité ton congé par la caf puisque tu as une activité complémentaire ??????????? car sinon moi j'aurai pu me faire un peu plus d'argent pendant mon congé de mes loulous

Si, justement - c'est ça qui est bien: la CAF t'autorise à cumuler les deux Smile mais uniquement pour ce métier là (renseignement pris à la réunion d'information pour assistantes maternelles au Conseil Régional de l'Hérault). Par contre, vu que c'est mon premier enfant, je n'ai droit qu'à 6 mois payés par la CAF Crying or Very sad

Dizzie, ça me paraît être une solution envisageable Very Happy

En tout cas les filles: j'apprécie que vous me fassiez part de vos expériences thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:58

et surtout tout dépend des frais de chacuns et surtout de combien il veut gagner en TS
il faut vraiment savoir ce que l'on veut
riche et pas travailler j'ai pas encore trouvé lol! lol!

je ne désespère pas un jour rentière qui sait !!!! lol!

oui cyberlolo, surtout quand les enfants on un sacré caractère comme leur parent, j'avoue ne pas les avoir gâté de côté là !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:01

severine a écrit:


oui cyberlolo, surtout quand les enfants on un sacré caractère comme leur parent, j'avoue ne pas les avoir gâté de côté là !!! lol!


lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par Cyberlolo le Mer 8 Avr 2009 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aloupa
Nouveau membre
Aloupa


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : Gigean - 34, entre Montpellier et Sète
Marraine de : Assistante de direction trilingue / VTT, Ski, Kitesurf, mon jardin et mes livres

Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:04

severine a écrit:

riche et pas travailler j'ai pas encore trouvé lol! lol!

gagner au loto.....surtout quand on ne joue pas (comme moi) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:04

oh bah mince Aloupa j'aurai pu prendre un troisième enfant en plus des 2 miens pendant mon congé, ça m'aurait éviter d'avoir autant de souci d'argent Boulet

j'arrive encore après la bataille c'est dingue Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:07

moi aussi je ne joue et c'est là que mon mari râle, il me dit toujours tu veux gagner mais tu ne joues pas
Revenir en haut Aller en bas
Aloupa
Nouveau membre
Aloupa


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : Gigean - 34, entre Montpellier et Sète
Marraine de : Assistante de direction trilingue / VTT, Ski, Kitesurf, mon jardin et mes livres

Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:39

Val0612 a écrit:
Hallo Aloupa, schön dass du da bist !!!

Et surtout BIENVENUE !
Je crois que je vais avoir des tuyaux à te demander (sur les vins Laughing ) alors à bientôt !

Pour les vins - kein Problem Wink surtout si ce sont les vins du LR!!
Bis bald


Severine, eh oui, on est des gros gros Boulet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Val0612
Membre Super Actif



Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 22/05/2006
Localisation : Vaucluse 84
Statut : Salariée

Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:01

Merci Aloupa, te contacterai par MP un peu plus tard !

MfG lol!
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 19:11

Coucou Aloupa

Peux tu m'envoyer un mail pour me donner ton adresse email à : severine.derrien(arobase]smartsecretariat.com s'il te plait.

J'avais un MP à t'envoyer mais tu n'y as pas accès.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:45

Dizzi, tu dois pouvoir lui envoyer un email via le forum en cliquant sur son profil Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coucou du 34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du 34   Un coucou du 34 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coucou du 34
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonsoir
» + 1 télésecrétaire dans le Nord
» Coucou
» Prestataire de services - travaux de secrétariat
» Ganajo vous rejoint...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: