Bon forcément, si vous voyez ce message, c'est que vous y avez accès, vous, à la section blabla
Voici l'occasion de vous faire un petit message concernant les changements qui viennent d'avoir lieu sur ce "forum", en le transformant en
un espace de travail et d'échange... donc davantage axé sur l'aspect professionnel de notre activité.
Il n'y a encore pas si longtemps, je vous aurais demandé votre avis... Pour faire les modifs, pour faire un accès payant, pour imposer mes décisions...
Et puis il y a quelques jours, j'ai lu UN message, que je n'ai pas apprécié
du tout.
Loin de moi l'envie de réveiller certains messages que l'on aimerait voir couler par le fond du forum, mais il est important que je vous donne mon point de vue.
Ce message, c'est celui d'Elodie/office qui me disait qu'en tant qu'administrateur, je devais rester neutre et que, dans une certaine histoire, je ne l'avais pas été.
1- Je n'ai pas pris parti dans un conflit mais ai donné mon point de vue sur un comportement que je trouvais inadmissible sur ce forum et entre personnes adultes.
2- Je pense avoir un peu plus de droits ici, que de "simplement" créer de nouvelles sections à la demande de chacun... et de me taire !
Cela m'a donc servi de leçon.
J'administre maintenant ce forum uniquement comme JE l'entends. quitte à voir partir les personnes à qui cela ne convient pas.
De nombreux forums sur le sujet se sont créés, se créent et se créeront.
Nous avons été LE SEUL quasiment, pendant plus d'un an. Je ne suis donc pas amère si d'autres deviennent à leur tour LE lieu de discussions entre télésecrétaires.
Mais ici, nous serons là pour
travailler et
faire avancer les choses.
Pour en revenir au sujet principal, l'accès à certaines sections est maintenant payant, et la section blabla n'est accessible qu'aux membres ayant un droit accès aux sections "
créer son activité de télésecrétariat", "
G.R.A.P.P.E" ou "
gérer son activité de télésecrétariat".
Malheureusement, une des conséquences de ces changements est que certains membres qui avaient précédemment accès à "blabla" ne se retrouve dans aucun groupe et n'ont donc plus la possibilité d'y poster.
C'est regrettable, mais je ne peux pas revenir, pour chaque personne, sur les règles qui sont maintenant établies.
Cela fera certainement grincer des dents, critiquer, ou crier à l'injustice.
Mais j'assume totalement ma décision.
L'espace de travail de secretaire-independante.info se veut une aide véritable et professionnelle pour :
- d'un côté les personnes désirant s'installer
- d'un autre côté des personnes déjà installées qui souhaitent échanger sur leur activité et s'entraider.
La rubrique blabla est un "plus" pour décompresser mais ne doit en aucun cas devenir le point central de cet espace de travail.Partant de ce principe, je considère qu'une personne qui ne remplit aucune des conditions pour accéder à cette rubrique (achat du guide, abonnement annuel, secrétaire déjà installée, ou bien membre du G.R.A.P.P.E) n'a aucune raison d'avoir à y poster.
Je le répète, c'est dommage pour certaines personnes bien sympathiques qui y avaient commencé des discussions.
Et je n'ai rien contre ces personnes qui peuvent, subitement, se sentir exclues.
Mais je dois rester cohérente et ne pas revenir sur ces nouvelles règles.
Je suis bien consciente du fait que le forum sera peut-être moins "actif" en nombre de messages postés, car certaines personnes décideront de partir et d'aller discuter ailleurs...
Et là encore, tant pis, j'assume complètement, pourvu que ce lieu remplisse le rôle qui lui a été atribué lors de sa création :
aider les télésecrétaires et téléassistan(e)s dans leur activité.
Et pour remplir cette mission, soyez sûr(e)s que de nouvelles choses seront mises en place régulièrement !
A bientôt