Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment concilier le travail actuel et le projet?

Aller en bas 
+2
Jessie
marjo57
6 participants
AuteurMessage
marjo57
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment concilier le travail actuel et le projet? Empty
MessageSujet: Comment concilier le travail actuel et le projet?   Comment concilier le travail actuel et le projet? EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:27

Bonsoir à toutes,

Actuellement je bosse 25h par semaine en tant que téléprospectrice dans une société, il est difficile de préparer mon projet tout en travaillant, j'ai peut être l'intention de démissionner pour me consacrer entièrement à mon projet.

Comment faites vous pour concilier les deux? enfin pour celle qui bosse dans une société. Avez vous démissionner afin que ce soit plus facile pour vous ou bien vous faites les deux?

marjo
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Membre actif
Jessie


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Statut : Gérante PUBLICEO
Marraine de : Informatique et mon fils

Comment concilier le travail actuel et le projet? Empty
MessageSujet: Re: Comment concilier le travail actuel et le projet?   Comment concilier le travail actuel et le projet? EmptySam 6 Jan 2007 - 0:14

C'est pas facile en effet de travailler en préparant son projet...

Mais :
- tu as la sécurité de l'emploi
- des ressources
- 25 heures c'est pas beaucoup (je trouve ! )

Je pense que c'est bien de travailler, d'avoir la stabilité et d'avoir des horaires qui permettent de préparer tranquillement son Projet, ainsi tu pourras débuter doucement ton activité lorsque tu seras prête et tu pourras à ce moment là demander à réduire ton temps de travail pour en venir au bout d'un certain temps à travailler totalement pour Ton Entreprise de télésecrétariat.

Celles qui n'ont pas la chance d'avoir un emploi à côté son souvent pressées par le temps car les ressources au bout d'un certain temps commencent à manquer !!

Effectivement la préparation de son projet de création prend beaucoup de temps, mais en t'organisant et en gérant tes recherches, tu devrais y arriver facilement.

Un conseil prend le temps de bien préparer avant de te lancer.

Bon courage, Bises.
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Comment concilier le travail actuel et le projet? Empty
MessageSujet: Bonjour.   Comment concilier le travail actuel et le projet? EmptySam 6 Jan 2007 - 8:46

En travaillant 25 heures par semaine, tu peux te permettre de monter ton projet en parallèle.

Il te reste quand même pas mal de temps à consacrer à celui-ci.

Enfin, ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
gnès33
Membre actif
gnès33


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 06/09/2006
Localisation : Gironde
Statut : Assistante de Direction

Comment concilier le travail actuel et le projet? Empty
MessageSujet: Re: Comment concilier le travail actuel et le projet?   Comment concilier le travail actuel et le projet? EmptySam 6 Jan 2007 - 9:35

Je ne pense pas qu'il faut que tu démissionnes. Moi actuellement je travaille à plein temps (voir beaucoup plus dans certaine période) et je monte mon projet en paralléle.

Pour le travailler, je bosse le soir à partir de 20h/20h30 jusqu'à... le week end aussi. J'espère avoir fini tout d'ici 1 an c'est à dire pour janvier 2008 voir septembre 2008 : c'est aujourd'hui mon objectif. De toute manière là où je suis je compte partir dans tout les cas de figure, et vu que mon patron ne m'a repri que sur un contrat de 1 an, alors...

25h ce n'est pas beaucoup pour monter ton projet, il faut à mon avis que tu y réfléchisses sérieusement avant de prendre une décision que tu risques de regretter, et puis il ne faut pas non plus que tu te dises : "dans un mois il faut que mon projet soit ficelé complétement...". Prend d'avantage ton temps car après tu verras les choses vont beaucoup évoluer dans ta tête : prestations, comment faire tes docs de communication, aborder tes prospects, ton étude de marché... Tout ça c'est long, et ça demande réflexion et surtout du temps.
Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Comment concilier le travail actuel et le projet? Empty
MessageSujet: Re: Comment concilier le travail actuel et le projet?   Comment concilier le travail actuel et le projet? EmptySam 6 Jan 2007 - 10:25

Personnellement, j'ai toujours tiré mon chapeau à celles qui ont travaillé sur leur projet tout en ayant un emploi à côté !
C'est certain que c'est plus difficile, il faut avoir envie de se mettre à travailler après avoir déjà fait ses heures chez un patron et s'accrocher !
Je ne suis pas sûre que j'en aurais été capable.

Mais je suis d'accord avec les filles, ne démissionne pas. Même si travailler 25h par semaine t'empêche d'aller aussi vite sur ton projet que tu le voudrais, je t'assure qu'avoir de l'argent qui tombe tous les mois de façon sûre, t'enlèvera une certaine pression qu'on se met forcément sur les épaules quand on se dit qu'on n'a pas le choix, il faut que ça marche et vite Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Membre Super Actif



Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 10/10/2005
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Statut : EI - profession libérale

Comment concilier le travail actuel et le projet? Empty
MessageSujet: Re: Comment concilier le travail actuel et le projet?   Comment concilier le travail actuel et le projet? EmptySam 6 Jan 2007 - 11:37

Bonjour,

Moi je travaille en moyenne 21 heures/semaine (mais jusqu'à 43 heures parfois), et je suis indépendante "à côté". Ce n'est pas du tout impossible et ça a un gros avantage la première année, puisque depuis la loi Dutreil on est exonéré de certaines charges sociales (maladie, retraite et je ne sais plus quoi d'autre) pendant un an. Alors qu'autrement on paye une cotisation forfaitaire, même si on a aucun revenu.

Bon week-end
Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment concilier le travail actuel et le projet? Empty
MessageSujet: Re: Comment concilier le travail actuel et le projet?   Comment concilier le travail actuel et le projet? EmptySam 6 Jan 2007 - 12:17

Non non ne démisionne pas
Tu as le temps de monter ton projet après tes heures de travail
Et puis "organisation" c'est bien une qualité que doit avoir une secrétaire non?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment concilier le travail actuel et le projet? Empty
MessageSujet: Re: Comment concilier le travail actuel et le projet?   Comment concilier le travail actuel et le projet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment concilier le travail actuel et le projet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistante administrative en micro-entreprise
» Comment avez-vous défini vos tarifs ? Comment avez-vous trouvé vos clients ?
» Vos diplome, votre formation?
» COUCOU
» Avantages et inconvénients du travail à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: