Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)

Aller en bas 
+4
pascaline
Admin
dizzi
ATLANTIS9
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptySam 21 Avr 2007 - 0:21

Bonsoir à toutes et tous.
Voila quelques temps que je parcours le forum alors je pense qu'il est temps de me présenter. Je m'appelle Cécile, j'ai 25 ans, j'habite Saint Pathus dans le 77 (et il me semble que j'ai ici une voisine) et je suis au chomage depuis peu. Du coup je pense me lancer en portage, 70% d'excitation 20% de flippage (ou l'inverse), mais lire vos temoignages est super encourageant. J'avoues que j'ai eu quelques doutes en voyant la polémique qu'il y a autour du guide et puis j'ai sauté le pas et franchement Nahtalie c'est un vrai travail de fourmi, (et puis il n'y a pas de honte à vivre de ton travail, les autres n'avaient qu'à en avoir l'idée), j'ai commencé à le lire, mais en fait, en portage j'ai 0 paperasse à faire, c'est bien ça? Je m'occupe de ma promo et dès que j'ai un client je contacte une société de portage? Autre question, j'ai vu dans le magnifique film de la société de portage AVS qu'il en coutait un minimum de 90€ par mois, c'est normal ou j'ai mal compris???

Bon j'arrete, quelle pipelette!


Bonne soirée
cécile
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptySam 21 Avr 2007 - 5:43

Bienvenue Céline Smile

Oui, en portage : 0 paperasse (enfin, un tout petit peu pour préparer les factures et les notes de frais, les devis... mais rien de méchant)

Comme toi, je suis au chomage ce qui me permets de me lancer sans stress

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptySam 21 Avr 2007 - 8:53

Welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptySam 21 Avr 2007 - 10:45

Merci les filles. Valoubri bravo pour ta success story que j'ai lu avec grand plaisir. Tu vas pas le croire mais cette nuit j'ai rêvé d'un petit cochon Shocked et je pense que c'est en rapport avec un post que j'ai lu hier à propos de ton ancien site.
Dizzi (moi c'est Cécile, pas Céline Wink ), je me reconnais dans ton parcours, effectivement je trouve qu'avec deux petits, un crédit et un ménage à faire tourner mieux vaut partir en toute sécurité. Par contre une question, as tu du investir dans du matériel au départ et as tu pu le déduire? Autre question un peu bebete, sur ce qu'on récupère, on doit encore payer des impots dérrière ou bien est ce déjà prélevé?..

cécile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptySam 21 Avr 2007 - 11:00

Bonjour Cécile:)

Sois la bienvenue par ici... Et merci de m'avoir fait confiance pour le guide alors Wink

Je viens de te donner accès à l'espace de travail.

Comme le dit dizzi, en portage, tu te concentres exclusivement sur tes clients et tes missions et tu laisses tout le boulot de paperasse à la société de portage.

Citation :
Autre question, j'ai vu dans le magnifique film de la société de portage AVS qu'il en coutait un minimum de 90€ par mois, c'est normal ou j'ai mal compris???

Je ne connais pas cette société et je ne sais pas ce que représente cette somme.
En fait, en gros, la société de portage paye toutes les charges (que, de toutes façons tu aurais à payer si tu étais en entreprise) et en plus de ça, elle te prend un pourcentage sur ton chiffre d'affaire qui va en général de 3 à 15 %.
Donc, logiquement, tu n'as pas de "minimum" à payer Rolling Eyes

Citation :
Autre question un peu bebete, sur ce qu'on récupère, on doit encore payer des impots dérrière ou bien est ce déjà prélevé?..

Tout ce qui concerne les charges sociales, les cotisations retraire, maladie, chômage etc. est déjà prélevé.
Mais comme pour tout salaire que tu touches, il te reste ensuite les impôts sur le revenu à payer.

N'hésite pas si tu as besoin... Bon week-end et à très bientôt !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Membre actif
pascaline


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 18/12/2006
Localisation : Yonne
Statut : Secrétaire indépendante
Marraine de : Opalinefam et Nolmae

Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptySam 21 Avr 2007 - 11:04

Bienvenue Cécile!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON
Membre actif



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 30/05/2006

Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptySam 21 Avr 2007 - 11:29

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Val0612
Membre Super Actif



Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 22/05/2006
Localisation : Vaucluse 84
Statut : Salariée

Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptySam 21 Avr 2007 - 19:01

Bienvenue Cécile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptySam 21 Avr 2007 - 20:40

Bonjour et bienvenue sur le forum, Atlantis9. Wink


ATLANTIS9 a écrit:
70% d'excitation 20% de flippage (ou l'inverse),

Et les 10 % ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptySam 21 Avr 2007 - 21:00

Bien vu Wink ceci explique pourquoi je ne compte pas proposer de services de compta, moi et les chiffres... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptySam 21 Avr 2007 - 21:43

Bienvenue ....
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptyDim 22 Avr 2007 - 6:31

[quote="ATLANTIS9"](moi c'est Cécile, pas Céline Wink )]

Je suis confuse, pardon !!!!

Embarassed

ATLANTIS9 a écrit:
Par contre une question, as tu du investir dans du matériel au départ et as tu pu le déduire? Autre question un peu bebete, sur ce qu'on récupère, on doit encore payer des impots dérrière ou bien est ce déjà prélevé?..

Pour investir, j'ai investi... un peu ! petit à petit en me faisant offrir ce que j'avais besoin quand je pouvais lors de mon anniversaire, noel...

J'ai achété un pc portable récemment mais c'était vraiment pas indispensable

J'avais déjà un pc et j'ai du me faire offrir l'imprimante multifonction, acheter des logiciels, des fournitures, payer la publicité, l'informaticien qui me fait la maintenance du pc...

Bref, je pense m'en sortir pour 50 € de frais par mois en moyenne

Je peux déduire mes frais sur ma fiche de paie : ils ne subissent pas les charges et c'est donc intéressant

mais je suis en portage donc mon cas est bien particulier

Dans ce cas, justement, tu paie des impots comme tout salarié
Revenir en haut Aller en bas
*isabelle*
Membre Super Actif
*isabelle*


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 14/10/2005
Localisation : Pessac 33600

Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:29

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:32

Bienvenue !

C'est moi la voisine de Seine et Marne. Saint Partus, c'est vers Meaux ça non ?
Moi je suis de Bussy et déménagement prévu pour la fin d'année vers Guérard..
En tout cas bon courage pour la suite !!

A bientot

Claire
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:55

Dizzi, merci pour les infos. Pour le moment je vais oublier le standard (j'en ai vu des pas chers sur ebay, mais apres le service...). Pour le reste je n'ai pas vraiment le choix, l'ordi est à bout de souffle et l'imprimante laser nous faire du travail de cochon (jamais plus de cartouches recyclées! Mad Mad ). Heureusement qu'il reste encore une epargne salariale à débloquer...
Claire, je suis à 15km au nord de meaux, limite 60. En fait je pensais à une forumette de Oissery, qui doit se trouver à au moins 1 minute de chez moi, mais merci pour ton accueil (merci aux autres filles aussi!).

cécile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:49

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:04

Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:33

salut voisine !!

effectivement , là on peut dire que l'on est pas loin !

j'ai pas vu ce post avant car un peu beaucoup surboukée par le boulot et la prepa assit expo ;

BIENVENUE , et on peut prendre un petit café un de ces jours Wink

tu es ou dant siant' path? moi c'est juste l'entrée de oissery, en vanant de saint soupplets ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:36

claire a écrit:
Bienvenue !

C'est moi la voisine de Seine et Marne. Saint Partus, c'est vers Meaux ça non ?
Moi je suis de Bussy et déménagement prévu pour la fin d'année vers Guérard..
En tout cas bon courage pour la suite !!

A bientot

Claire
la seine et marne est en force , ici !!

kristin, celi, atlantis, toi et moi !

kristin et moi avons aussi un bureaucommun a torcy , on pourrait se rencontrer un midi ou nous y sommes ?
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:37

Coucou voisine!

Donc tu es à la sortie de Oissery, là où passe le bus?.. Moi je vais souvent à Vébaflor (bah oui c'est mon petit moment de bonheur), tu ne dois pas etre très loin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:41

exact, la sortie vers la fourche st soupplets er marchemoret .

au bout de la rue jean des barres ;

veba, ouais , tu connais celui de silly le long ? il est top mieux que celui de oissery ;
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:41

Oups, j'ai répondu à moitié... Moi je suis près du tir à l'arc dans Saint Pathus, entre la mairie et le Shopi. Une rencontre des seine et marnaises (voire des francilienne), oui ça peut etre sympa, par contre moi j'ai pas le permis et 2 loulous qui me suivent partout Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:44

lolo & G.R.A.P.P.E a écrit:
exact, la sortie vers la fourche st soupplets er marchemoret .

au bout de la rue jean des barres ;

veba, ouais , tu connais celui de silly le long ? il est top mieux que celui de oissery ;

Ah ah, je t'ai démasquée lol!. Il y a des nouvelles constructions en face de chez toi?
Je suis allée 2 fois au Vébaflor de Silly, mais comme je te disais je n'ai pas le permis, celui de Oissery je peux y aller à pied, et puis là bas il y a un vendeur très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:51

mais ils sont tous sympa, c'est les végéteaux qui le sont moins parfois ...................... Shocked

oui , 2 nouvelles construction , a la place d'un superbe parc Sad Sad Sad

et c'est vaste entre la mairie et le shopi, t'es vraiment près du tir a l'arc ?
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:11

Ah bon, tu trouves qu'elles sont pas bien les plantes? En tout cas c'est quand meme moins cher qu'ailleurs, enfin je dis ça mais moi je vais dans les jardineries comme on va faire du shopping, dès que j'en vois une faut que j'y aille Mr. Green !
Si tu vois ou se trouve le tir à l'arc c'est la rue qui fait l'angle en remontant (rue de la planchette), ma maison est facile à reconnaitre, il n'y a pas de cloture, ça fait 3 ans qu'on est là mais on est encore loin d'avoir tout terminé... C'est dommage pour le parc, chez nous c'est pareil, ils construisent un parking débile autour de la mairie mais il n'y a pas un seul square pour pouvoir sortir les enfants Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty
MessageSujet: Re: Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)   Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, encore une! (mais c'est bon signe non?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez ! j'me lance ...
» Allez... je me lance !!!
» Allez on se jette à l'eau !!!
» Allez, j'me lance!
» Allez, je me lance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: