AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:09

bonjour,

dsl d'avoir un titre de sujet aussi pessimiste  Crying or Very sad  mais je doute encore bcp de mon projet actuellement surtout parce que je manque de ressources; alors du coup je me demande s'il ya bcp d'échec ou d'abandon dans la téléassistance par manque de clients.

Avez vous des infos à ce sjet ou des statistiques?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:49

Bonjour Aurélie

C'est tout à fait normal que tu doutes... Et c'est très rassurant aussi que tu ne te lances pas là-dedans tête baissée sans voir plus loin.
Tu es consciente que tu n'as pas tous les atouts en main pour réussir ? Rien ne presse, tu peux te former, faire des stages en entreprise etc.
Quand tu parles de ressources qui te manquent, tu entends quoi ?
Des compétences ou des ressources financières ?

Je n'ai aucune stat précise, mais malheureusement, oui il y a beaucoup d'échecs et abandons.

Mais il faudrait, pour que ce soit réellement intéressant et révélateur, savoir dans quelles conditions se sont lancées les personnes qui ont échoué, si elles se sont donné tous les moyens de réussir, si elles ont utilisé les bons outils, se sont entourées des bonnes personnes.

Et surtout au bout de combien de temps ont-elles lâché l'affaire.

Car si je comprends parfaitement qu'on puisse être acculé et ne pas pouvoir se permettre d'attendre les clients endant 3 ans, il faut savoir être patient, sans cesse se remettre en question... Soi-même mais également ses méthodes de prospection, la pertinence de son offre etc.

Je répète un peu souvent la même chose mais c'est parce que je trouve ça dommage que certaines personnes se résignent et en concluent qu'il n'y a pas de marché, juste parce que leur prospection n'a rien donné.

Pourquoi cette prospection n'a rien donné ?
Que faut-il faire pour y remédier ?
Etc.

l y a tellement de paramètres à prendre en considération.

Et à côté de ça, tu as plein d'exemple, ne serait-ce que sur ce forum, de gens qui réussissent petit à petit à faire leur trou.

Valoubri, dizzi, Laurence73, kristin, lolo, nadia, nath25, opalyon, excusez-moi si j'en oublie les filles, les noms ne me viennent pas Embarassed

Il est rare que ce soit facile mais si tes réflexions te poussent finalement à te lancer, il faut que tu sois bien armée pour affronter les doutes et les périodes de creux.
Et si tu sais à l'avance à quoi tu dois d'attendre, tu pourras foncer dans le même sens et ne plus revenir en arrière... même si c'est parfois décourageant Wink

Bon courage !

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:01

Je ne sais pas trop quoi te dire à part te souhaiter beaucoup de courage. Nathalie à raison, je pense qu'il faut sans arrêt se remettre en question.
Accroche toi !

Claire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:31

merci les filles pour vos réponses; en fait quand je dis que je manque de ressources c'est d'argent que je parle car je suis au chomage mais non indemnisée ; il y a un mois environ on m'a proposé un emploi en cdi mais qui ne me plait pas du tout; normalement ils doivent me recontacter bientot pour me dire quand je commence; le pb est que si je n'ai pas trouvé au moins un client avt leur appel je serai obligée d'accepter et après ce sera adieu la prospection!
Pascale
Membre actif
Pascale

Statut : Secrétaire

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:43

lizzy a écrit:
il y a un mois environ on m'a proposé un emploi en cdi mais qui ne me plait pas du tout; normalement ils doivent me recontacter bientot pour me dire quand je commence; le pb est que si je n'ai pas trouvé au moins un client avt leur appel je serai obligée d'accepter et après ce sera adieu la prospection!

Il ne faut pas baisser les bras Lizzy ; je sais de quoi je parle !!
Ce n'est pas parce que tu seras en CDI que tu ne pourras pas prospecter.
Et puis la prospection tu peux peut être la mettre entre parenthèses, le temps de te ressourcer financièrement ; mais n'abandonnes pas ton projet. Une de mes instit' répétait sans cesse "Quand on veut, on peut" ; J'essaie d'appliquer cette maxime en ce moment et malgré la déception ressentie hier, je rebondis et me remets au combat !

Fais pareil ; tu y arriveras aussi !

Courage !
Molevana in Friuli
Membre Super Actif
Molevana in Friuli

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:45

Parfois, il faut aussi savoir remettre à plus tard un projet qui tient à coeur pour tout simplement prendre un job qui paiera les factures.
pas de honte à ça !
et ça ne remet pas en cause le projet ... ça le retarde tout au plus !
bon courage !

Laughing
Muriel
Membre Super Actif
Muriel

Statut : EI
Marraine de : Flo

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:00

S'assurer un revenu, est très important. Tu peux accepter cet emploi (même s'il ne te plait pas beaucoup), de façon à refaire surface, et ensuite reprendre ton projet.

Tout en travaillant, tu peux également, faire mûrir petit à petit ton projet, et quand tu te sentiras prête, alors là, tu pourras faire le grand saut.

Bon courage sunny
Grégory
Membre Super Actif
Grégory

Statut : A-E

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:17

lizzy a écrit:
le pb est que si je n'ai pas trouvé au moins un client avt leur appel je serai obligée d'accepter et après ce sera adieu la prospection!

Bonjour Smile

Alors je vais te raconter rapidement mon parcours afin que tu puisses voir qu'il est possible de conjuguer vie salarié et vie indépendante.

Depuis 2002, je suis salarié dans une entreprise en tant qu'assistant de gestion (en fait, j'ai fais mes études en alternance chez eux et depuis 3 ans, je suis en CDI).
L'idée de me mettre à mon compte me titille depuis bientôt 10 ans (si si c'est vrai !, j'ai fais mes études en fonction afin d'avoir des connaissances et de l'expérience pour gérer une entreprise).
Maintenant, ça va faire 1 an et demi que je travaille sur mon projet "LION BUREAUTIQUE" afin de pouvoir vivre du télétravail.
Malheureusement, comme je n'ai pas réussi à me faire licencier lol! je suis obligé de faire toutes les démarches (création, étude de marché, prospection, ...) en parallèle de mon travail salarié.
Je ne te cache pas que c'est difficile et fatiguant mais c'est vrai que ça me permet d'avoir quand même une sécurité financière et de me payer petit à petit tout ce que j'ai besoin pour le bon fonctionnement de ma future entreprise Mr. Green .
Depuis mars 2007, je suis en train de faire mon étude de marché mais pour le moment, je n'ai eu que 1% de retour.
Bien sûr, j'ai eu un passage à vide Sad MAIS les forumettes m'ont redonné de l'espoir et maintenant je me sens l'humeur d'un lion lol! .
Lors de ce passage à vide, je me suis remis en question et j'ai réécris mon questionnaire d'étude de marché.
Pour le moment, je ne me suis pas remis à fond dessus car je préfère d'abord peaufiner mon site internet.
Tout ça pour te dire que c'est vrai, c'est plus dur de faire un travail salarié et de préparer un travail indépendant en même temps mais c'est possible.
Souvent j'ai eu envie de démissionner pour me mettre à fond dans mon projet mais j'ai relativisé en me disant que grâce à mon salaire, je n'étais pas dans le besoin et que je peux grâce à lui construire "LION BUREAUTIQUE" sur de bonnes bases.

En espérant d'avoir été clair, je te souhaite un bon courage ! Wink

Pardon pour les fautes d'orthographe mais je ne me suis pas relu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:50

je vous remercie pour vos expériences mais j'ai peur qu'en acceptant ce cdi je sois coincée car j'aurai peu de temps pour prospecter et quand j'aurai des clients (si j'en ai), je ne pourai pas quitter mon emploi et alors les clients vont partir; je ne vois pas trop comment ça pourra marcher
Admin
CREATRICE DU FORUM

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:36

Et bien si, si vraiment tu trouves suffisamment de clients intéressés pour commencer à travailler avec toi, tu démissionnes ou prend un congé pour création d'entreprise !

Le tout est de ne pas lâcher ton boulot sans savoir si tu peux faire rentrer un minimum d'argent.

Tu peux très bien prospecter, en disant que ton activité verra le jour dans x mois.

Et si tu trouves quelques clients (le nombre dépendra du volume de travail qu'l te donneront chacun) prêts à commencer à cette date, tu sautes le pas.

D'ici là, tu auras tout de même renfliuer tes caisses grâce à ton emploi salarié Wink

Grégory
Membre Super Actif
Grégory

Statut : A-E

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:43

Je ne peux que confirmer ce qu'a écrit Nathalie !

Dès que j'ai assez de clients potentiels, à moi l'aventure de "LION BUREAUTIQUE" rambo

Sur mes documents d'étude de marché et de prospection, j'inscris "Entreprise Individuelle en cours de création".
angel83
Membre Super Actif
angel83

Statut : EI, création de mon entreprise en 2007

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:44

Bonjour Lizzy

Comme le dit Nathalie il faut savoir se remettre en question et se poser les bonnes questions, pendant 1 ans j'ai fait murir mon projet (grace aussi même voir beaucoup au forum) depuis Mars 2007 j'ai ouvert mon entreprise Standard Online j'ai des clients de passage et pour le moment un client permanent pour de la permanence téléphonique et avec les conseils avisés du forum moi aussi je me pose encore des questions tels que aujourd'hui je pense que un coup de main me serais bien utile car ont ne peut pas tout gérer non plus et comme il a était dit dans autre poste il faut aussi savoir déléguer certaines taches tel que la prospection (pour moi bien sur) je ferais une offre appel sur le forum.

Mais je reconnais que je suis trés heureuse comme sa et puis je me donne environ un an avant de prendre une décision.

Angel
DORHEL PORTAGE
Membre actif
DORHEL PORTAGE

Statut : SARL PORTAGE SALARIAL

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:04

Bonjour,

Le portage salarial peut être mis en place de suite.

C'est tout à fait compatible avec un autre emploi salarié.

Le portage salarial apportera à lizzy un numéro SIRET, le sésame sans lequel il est quasi impossible d'être pris au sérieux, de prospecter et de faire de la publicité.

Bonne journée à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:09

excusez moi mais je ne vois pas très bien comment concilier portage et travail salarié car le travail dont je parle que je n'ai pas envie d'accepter est un temps plein
DORHEL PORTAGE
Membre actif
DORHEL PORTAGE

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:15

Bonjour,

Le temps plein "35h/semaine" laisse du temps disponible au moins pour prospecter et faire quelques travaux pour tester son marché.

Etes-vous bien certaine de vouloir devenir indépendante ?

Bonne journée à tous.
Admin
CREATRICE DU FORUM

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:29

Oui Aurélie. C'est sûr que ce n'est pas facile et je tire mon chapeau à toutes les personnes qui lancent leur projet tout en travaillant à temps plein... Mais c'est tout à fait possible !

Être en portage au moins au début, te permet d'être opérationnelle tut de site si les clients se présentent... Et dès que c'est possible, tu lâches ton CDI Wink

Cet emploi a l'air de ne vraiment pas te motiver. Je le comprends car pour rien au monde, je ne voudrais retourner bosser "à l'extérieur"... mais tu seras plus motivée si tu sais que d'ici peu, te lances ton activité indépendate !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:32

Mr. Green C'est dur de respecter les plages horaires, Nath' ... Mr. Green

Je savais bien que tu ne tiendrais pas trois jours ...

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:37

Chuuuut Martine
Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:46

Oups, j'ai encore gaffé ! : Mr. Green

Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 14:50, édité 1 fois
alo
Nouveau membre
alo

Statut : Salariée

MessageSujet: Abandon   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:47

Je te comprends Wink
Moi, suite à un RDV aux Assedic ce matin, j'ai pris la décision de cesser mon activité.
J'en ai beaucoup pleuré depuis ce matin, car je le prends très mal.

En fait, ils m'ont dit que malgré mes cotisations Assedic sur mon bulletin de paie, que ca ne m'avait pas reprolonger mes droits car pour pourvoir prétendre à des droits Assedic avec le portage, selon eux, il fallait que je sois avec un contrat à temps plein et que j'ai eu 6 mois d'activité minimum de cotisation. Moi j'étais sur un temps partiel de manière à ce que mon allocation me soit mensuellement versé.

Je me suis beaucoup investit et je le vis très mal.

Mais la décision est prise car financièrement ca ne sera pas possible.
On m'a gracieusement proposé une allocation solidarité spécifique à 9 € / jour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:10

Pourquoi abandonner si vite...
Les filles posez vos valises et réfléchissez Wink
Mettez les choses à plat, le pour et le contre et surtout surtout PERSEVERANCE!!!
alo
Nouveau membre
alo

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:13

valoubri a écrit:
Pourquoi abandonner si vite...
Les filles posez vos valises et réfléchissez Wink
Mettez les choses à plat, le pour et le contre et surtout surtout PERSEVERANCE!!!

Je ne pourrai pas vivre avec 9 € par mois Valou Sad

La personne a tellement été clair avec moi ce matin... que veux tu que je mette à plat ? J'en suis la première à en être déçu, je le vis comme un échec
DORHEL PORTAGE
Membre actif
DORHEL PORTAGE

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:20

Bonjour,

Le portage n'a rien à voir avec le droit aux allocations ASSEDIC (détail sur ce site de besanson) :

http://ac.besancon.free.fr/Assedic.htm

Bonne journée à tous.
alo
Nouveau membre
alo

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:45

DORHEL PORTAGE a écrit:
Bonjour,

Le portage n'a rien à voir avec le droit aux allocations ASSEDIC (détail sur ce site de besanson) :

http://ac.besancon.free.fr/Assedic.htm

Bonne journée à tous.

J'indique simplement ce que m'a annoncé mon conseiller aux assedic ce matin, les cotisations que j'ai versé ne m'ont déclenché aucun prolongement ni nouveaux droits ; d'ou une prévision de cessation en ce qui me concerne (fin des droits le 8 octobre 2007).

Je ne critiquais absolument pas le portage salarial. Bien au contraire !
Justement je conseillerai à quiconque me le demanderait mon porteur actuel. Le portage m'a beaucoup apporté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:43

alo a écrit:
Je te comprends Wink
Moi, suite à un RDV aux Assedic ce matin, j'ai pris la décision de cesser mon activité.
J'en ai beaucoup pleuré depuis ce matin, car je le prends très mal.

En fait, ils m'ont dit que malgré mes cotisations Assedic sur mon bulletin de paie, que ca ne m'avait pas reprolonger mes droits car pour pourvoir prétendre à des droits Assedic avec le portage, selon eux, il fallait que je sois avec un contrat à temps plein et que j'ai eu 6 mois d'activité minimum de cotisation. Moi j'étais sur un temps partiel de manière à ce que mon allocation me soit mensuellement versé.

Je me suis beaucoup investit et je le vis très mal.

Mais la décision est prise car financièrement ca ne sera pas possible.
On m'a gracieusement proposé une allocation solidarité spécifique à 9 € / jour...

Ton message me fait beaucoup de peine...

J'espère que tu trouveras une solutions.

Bon courage

Claire

Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant