AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alo
Nouveau membre
alo

Statut : Salariée

Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:45

Merci Claire pour ton soutien et ton message ; ca me touche.
Revenir en haut Aller en bas
angel83
Membre Super Actif
angel83

Statut : EI, création de mon entreprise en 2007

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:03

Bon courage Alo dommage que tu dois arrêté si tôt.

Angel
alo
Nouveau membre
alo

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:05

Merci Angel.
Tout toune toujours autour des finances !!!
dizzi
Membre Super Actif
dizzi

Statut : Secrétaire juridique
Marraine de : Plusieurs forumettes en juridique

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:09

J'ai eu la chance d'avoir les assedic et mon congé maternité pour me lancer mais ca a été très dur, personne ne m'a encouragée et si je n'avais pas bossé comme une folle je n'en serais pas là aujourd'hui

Il faut :
- de la persévérence
- de la volonté
- travailler le soir et les week ends (je n'ai pas eu de weeks ends ni de jour sans travail depuis fio février)
- réfléchir
- chercher, trouver et se poser les bonnes questions

Il ne faut pas baisser les bras car plus d'une fois j'aurais pu le faire mais j'ai persévérer et je me disais justement que plus d'une le faisait et que si je le faisais je laisserai ma place à une autre

C'est sur : il faut du temps et de l'investissement mais pas tant d'argent que ça. Finalement, tout ce que j'ai investi, c'était peu et ce que j'ai investi qui coutait cher, j'aurais pu m'en passer

Donc pas de secret : le télésecrétariat n'est pas le paradis rose, ce n'est pas le travail qui tombe du ciel, il faut en vouloir et après on peut être fière de soi et vivre et travailler comme on le souhaite

une dernière chose : ne compter que sur soi !!!!!
angel83
Membre Super Actif
angel83

Statut : EI, création de mon entreprise en 2007

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:21

Comme le dit Dizzi ce n'est pas un grand financement qu'il faut c'est surtout les clients et bien sur de la persévérance.
as tu pu bénéficier de L'ACCRE?
malgré que je ne connais pas trop ta situation je part toujours du principe: qu'il n'y a pas de problème mais que des solutions, bon je sais facile à dire.

Angel
Muriel
Membre Super Actif
Muriel

Statut : EI
Marraine de : Flo

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:47

Alo, c'est toujours triste de voir quelqu'un abandonner.

Si tu le peux, tu devrais prendre le temps de réfléchir un peu de façon à ne pas regretter ta décision plus tard.

En plus, tu es en portage, c'est donc une situation plus facile à gérer que si tu avais créé ta structure.

Je souhaite vraiment que tu puisses rebondir et trouver la solution la meilleure.

Bon courage.
alo
Nouveau membre
alo

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:21

Dizzi c'est un peu facile, tout ce que tu énonces je l'avais mais tu es aussi la première à dire que tant que tu as les Assedic tu fonces !!

Je faisais comme toi, sauf qu'aujourd'hui on me prévient qu'après septembre plus d'alloc ! au lieu d'avoir 47 € par jour, tu en as 9, tu arriverais à vivre si tu ne factures rien sur 1 mois ?
JAMIB
Membre Super Actif
JAMIB

Statut : SECRETAIRE POLYVALENTE

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:55

Je suis désolée pour toi Alo, je sais que ce n'est pas facile d'abandonner quand on s'est investie dans un projet. Je te comprends, et tu es la mieux placée pour juger de ce qu'il y a lieu de faire. Mais c'est aujourd'hui que tu as eu la mauvaise nouvelle, peut-être que demain ou d'ici quelques jours, tu trouveras une solution à ton problème. Il n'y a pas d'organismes qui puissent aider dans ce genre de situation (les micro-crédits), un travail à temps partiel,...)
Demain sera un nouveau jour Wink

Courage

Jamib Wink
Estelle
Membre Super Actif
Estelle

Statut : Entreprise Individuelle

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 6:26

Je suis désolée Alo d'apprendre tout ça. J'espère que tu trouveras rapidement une solution (un beau contrat pourquoi pas? lol! ).

Mais là dans cette situation, je n'aurais pas vraiment de conseils cad je ne peux te dire " Fonce ou Arrête". Je pense que cette décision, toi seule peut la prendre. En effet, il y a tant de paramètres à prendre à considération que seule toi les connais.

Effectivement chaque expérience est différente, cad si l'on vit seule ou pas, si l'on est mariée ou pas (en effet parfois certain mari supporte avec leur salaire à lui seul les charges de la maison) et si l'on a des enfants ou pas, si l'on a des crédits ou pas...

Donc il est vrai que moi je suis dans le cas où j'ai un mari (mais qui ne peut pas subvenir à lui seul au besoin de la famille), 3 enfants... donc tout comme toi, financièrement d'ici le mois d'aout ça va être archi dur...

Je me donne à fond, je prospecte à fond en croyant qu'il y a encore un espoir car je le veux tellement fort mais parfois il faut s'y résoudre, c'est comme tout...

Alors réfléchis bien et sache que toi seule peut savoir ce que tu dois faire !

Courage

Gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 7:39

je n'ai pas de conseil à donner car je débute mais je ne pense pas qu'il faut abandonner complètement le projet pour alo; continues de chercher des clients car trouver du boulot n'est pas si facile non plus sauf si tu as déja des pistes?

Et pour répondre plus loin à dorhel, oui je suis motivée pour être indépendante mais j'ai peur de l'échec, c'est tout
DORHEL PORTAGE
Membre actif
DORHEL PORTAGE

Statut : SARL PORTAGE SALARIAL

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 7:45

Bonjour,

Le portage salarial est justement disponible pour que l'echec, s'il doit exister, ne soit plus une catastrophe.

Avec le portage, il n'y a plus de peur car plus de risques financiers (dépôt de bilan).

Bonne journée à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 7:45

Et en faisant de l'intérim ou un mi-temps en parallèle de ton entreprise?
Perso, j'arrête mon projet d'EI en attendant d'avoir assez de clients réguliers, je fais en portage et intérim mi-temps, dès novembre prochain. Pour l'instant, je prospecte et je pense m'inscrire dans une boîte d'intérim pour les remplacements de juillet-août pour des raisons financières.

Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 8:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:12

Désolée si je vous blesse mais pour moi vous jettez l'éponge un peu trop rapidement
Alo depuis combien de temps es-tu installée? Et toi Lizzi?
Admin
CREATRICE DU FORUM

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:36

Bonjour Smile

Bon, moi dans tout ça, il y a tout de même une petite chose qui me chiffonne...
Je comprends tout à fait ce que vous dites, et je sais aussi ce que vivre avec pas grand chose implique. Quand j'ai commencé à m'intéresser à cette idée d'activité de télésecrétariat, je n'étais plus indemnisée par les assedics, je touchais donc des clopinettes.

OK, on dit souvent que notre activité peut se démarrer sans trop d'investissement financier. C'est vrai. Si on dispose déjà du matéiel informatique, des logiciels etc. l'investissement est limité.

Mais vous en connaissez beaucoup, vous, des entreprises qui se créent avec 0 euros d'apport ?

Il faut surtout arrêter de raisonner en "travail d'appoint", ou "activité à domicile". Vous créez ou avez créé une entreprise ou une vraie activité... Au même titre qu'un maçon, qu'un commerçant qui ouvre une boutique ou autre !

Contrairement à d'autres activités, une activité de télésecrétariat PEUT se créer avec peu de moyens, mais ce n'est pas une raison pour ne pas explorer les solutions qui peuvent s'offrir à vous.

Tous les créateurs d'entreprise savent très bien que les débuts sont difficiles, que le CA qu'ils vont générer ne paiera peut-être même pas toutes les charges.
Mais cela se prévoit... Cela s'appelle le fonds de roulement.

Si chaque créateur devait attendre d'avoir sur son compte en banque les sommes nécessaires pour acheter du matériel, payer les premiers salariés, couvrir les frais de pub et de prospection, régler les charges et se verser un salaire confortable... Croyez-moi, il n'y aurait peut-être pas beaucoup de créations d'entreprises Shocked Rolling Eyes

Avez-vous calculé votre fonds de roulement ?
Avez-vous rédigé un business plan et êtes-vous aller à la chasse au prêt ?

Les banques sont là pour ça, les amis, les parents, des actionnaires, je ne sais pas.

Mais surtout croyez en votre projet, sinon vous ne pourrez jamais convaincre un banquier.
Si vous allez demander un prêt en n'étant pas sûres que votre projet va aboutir, en n'étant pas sûres de trouver coûte que coûte des clients, si vous ne lui montrez pas que vous êtes prêtes à prendre des risques et faire des sacrifices, pourquoi en prendrait-il, lui, en vous prêtant de l'argent ? Wink

Bien sûr, il faut savoir parfois se rendre à l'évidence, ne pas s'entêter alors que ça ne marche pas... Mais c'est une décision qui se mûrit je pense.

Ce qui me désole dans ton cas, Angélique, c'est que c'est la perspective de ne plus toucher les assedics qui te décide à fermer boutique.
Il y a peut-être d'autres solutions... A étudier à tête reposée.

Aurélie, de ton côté, tu ne veux vraiment pas de cet emploi salarié ?
Puisque tu vis chez tes parents, tu ne prends pas un risque énorme si tu n'as pas de salaire quelques semaines ou quelques mois. je veux dire, ce n'est pas comme si tu avais des enfants à nourrir, un crédit de maison à payer etc.

Alors commence à prospecter, monte un dossier béton pour les organismes de crédit et fonce ! Sinon, il y aura toujours quelque chose qui te retiendra.

Je ne vous fais pas la morale... Mais j'essaie de vous montrer que quand on veut vraiment, on peut ! Ca, j'en suis persuadée.

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:23

slt,

je pense que je vais abandonner mon emploi salarié; mon père me propose un emploi saisonnier pour l'été qui me permettre peut-être de gagner quelques sous; sinon ce matin une personne m'a contacté car elle semble intéressée par mes services; j'espère que ça va marché et qu'elle va bien vouloir aller jusqu'au bout Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:25

Et bien voilà!!!

Quand on veut on peut Wink
Faut se battre Twisted Evil
Admin
CREATRICE DU FORUM

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:29

Super Wink

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:37

lizzy a écrit:
ce matin une personne m'a contacté car elle semble intéressée par mes services; j'espère que ça va marché et qu'elle va bien vouloir aller jusqu'au bout

Super pour toi, faut la convaincre maintenant !! A toi de jouer !

Elle t'a connu comment cette personne, tu as commencé ta prospection, c'est quelqu'un que tu connais .......?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:39

lizzy a écrit:
slt,

je pense que je vais abandonner mon emploi salarié; mon père me propose un emploi saisonnier pour l'été qui me permettre peut-être de gagner quelques sous; sinon ce matin une personne m'a contacté car elle semble intéressée par mes services; j'espère que ça va marché et qu'elle va bien vouloir aller jusqu'au bout Laughing
Et avec tes salaires de juillet et août, tu pourras investir dans l'achat d'un ordinateur avec logiciels et imprimante. Avec le pack office PME tu as publisher et tu peux alors faire toi même de belles présentations papier.
As-tu déjà une connexion internet? Avec le portage, pour débuter en attendant de créer ton EI, ça te permettrait d'essayer à moindre coût le marché et de te constituer ta clientèle. Parce que en EI, si tu n'as pas l'ACCRE, tu as toutes les charges (Sécu, CSG...) à payer en plus de la taxe pro....et de la complémentaire retraite.
L'intérim ou les cdd via les petites annonces permettent de boucler les fins de mois quand le client se fait appeler désiré.
Pascale
Membre actif
Pascale

Statut : Secrétaire

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:53

Super Lizzy !!!!
Tu vois qu'il ne faut pas désespérer !
Comment t'es tu fait connaître par cette personne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 6:25

bonjour,

j'ai eu un contact avec cette personne car j'ai commencé la prospection par mail; le pb est que l'emploi saisonnier de mon père est très prenant; je n'aurai sans doute qu'un jour de repos par semaine alors je ne sais pas comment je vais faire car je risque de perdre mon premier client
Crying or Very sad
Pascale
Membre actif
Pascale

Statut : Secrétaire

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 6:30

Bonjour Lizzy

Tu peux tenter de trouver un aménagement du temps de travail avec ton père ; tout dépend du travail que te confieras ton client mais moi je suis salariée et j'ai pourtant travaillé le soir pour un client. Bien entendu j'ai travaillé tard le soir et parfois je me levais tôt le matin pour être dans les temps.

Ne baisses pas les bras et examines la "faisabilité" de ces deux emplois.

Bonne journée

Pascale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:00

pour l'instant je cherche quelqu'un qui voudrait bien partager le travail avec moi (temps partiel) pour que je puisse faire aussi mon travail en indépendant; de toute façon pour l'instant je ne suis pas sure que ça fonctionne car mon client ne m'a pas recontacté après le message que je lui ai laissé ce matin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?   Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:06

Ce post ne peut pas tomber plus à point que ça ! Je vais être confrontée au même pbm. Le 07 déc, les assedic cesseront. Et même si j'ai encore un peu de temps devant moi, je vois tous les jours le sablier diminuer !

Je suis allée signer mon CAPE avec la couveuse d'entreprises hier ! YEP !

Comme je ne parviens pas à chasser cette date du 07 déc., tous les jours, je fonce et je me donne. ça me motiverait presque encore plus ! non seulement j'y travaille mais au moins, je n'ai pas le temps d'y penser !

En fait, de vous lire toutes, j'y crois encore plus. MERCI à toutes celles qui réussissent de nous aider et nous encourager à perséverer.

Y a-t-il beaucoup d’échecs ou d’abandons ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2