Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 encore une nouvelle...de Touraine

Aller en bas 
+5
pat40
Admin
ATLANTIS9
*isabelle*
fanylle
9 participants
AuteurMessage
fanylle
Membre actif
fanylle


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : 37- Près de Tours
Statut : AE deuis juin 2010

encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:03

bonjour!
alors voilà; je m'appelle Flavie, j'ai 35 ans, je suis secrétaire depuis 11ans, et depuis la naissance de mon fils il y a 14 mois, j'envisage de donner un autre cap à ma carrière: j'aimerais faire du secrétarait à domicile.Idéalement, j'aimerais travailler à 1/2 tps chez mon employeur, et l'autre 1/2 tps chez moi, pour d'autres clients.
Je pense commencer par du portage salarial, histoire de voir.
Ce qui m'inquiète le + , c'est la prospection, n'étant pas commerciale pour 2 sous...
Voilà, je parcours le forum et j'y ai déjà trouvé plein d'infos interessantes.

A bientôt peut-être! Wink
Revenir en haut Aller en bas
*isabelle*
Membre Super Actif
*isabelle*


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 14/10/2005
Localisation : Pessac 33600

encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:10

Bienvenue sur le forum !!
Tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum, n'hésite pas à poser des questions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:11

Bienvenue et bon courage pour ton projet !

Claire
Revenir en haut Aller en bas
fanylle
Membre actif
fanylle


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : 37- Près de Tours
Statut : AE deuis juin 2010

encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:12

bonjour!
merci de ta réponse.
Tu es déjà installée? si oui, tu en es satisfaite?
Revenir en haut Aller en bas
*isabelle*
Membre Super Actif
*isabelle*


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 14/10/2005
Localisation : Pessac 33600

encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:16

Oui, je suis déjà installée, j'ai commencé en portage salarial et puis le 1er Juillet 2006 je me suis mise à mon propre compte donc ça fait déjà 1 an. Oui, je suis satisfaite mais je pense qu'il ne faut jamais s'arrêter à un seul client, la prospection doit se faire assez souvent pour pouvoir décrocher de nouveaux contrats... Il est vrai que c'est la partie la plus délicate mais sans elle, on a pas beaucoup de chance d'avoir des clients Wink
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:17

Bienvenue,

T'inquiete pas pour la prospection, je n'ai pas spécialement la fibre commerciale mais tellement de conseils ici que tu devrais y arriver sans problème. Fais un projet et on t'aidera à l'améliorer si besoin. J'ai aussi choisi le portage car quand on a une maison et une famille à faire vivre c'est la solution sans risque.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fanylle
Membre actif
fanylle


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : 37- Près de Tours
Statut : AE deuis juin 2010

encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses!   encore une nouvelle...de Touraine EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:24

et désolée pour les éventuelles futures erreurs de manip, je ne connais pas encore le fonctionnement du forum.
En tous cas, ça a l'air d'être une véritable mine d'or, ici!

J'ai effectivement 1 bon milliard de questions (au moins!!), car mon projet est vraiment au stade embryonnaire.
L'étude de marché a l'air d'être capitale si on ne veut pas se planter...je suis preneuse de tout conseil de lap art de celles qui y sont passées!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:11

Bienvenue Flavie Cool

Tu peux commencer par visiter la section "témoignages", tu pourras y découvrir les parcours de certaines d'entre nous.

Je crois que, pour la majorité, nous n'étions pas commerciales pour un sou, non plus, lorsque nous avons démarré.

Mais, je te rassure, la prospection, ça s'apprend ou ça se sous-traite Wink

Bonne visite et à très bientôt si tu as des questions !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
fanylle
Membre actif
fanylle


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : 37- Près de Tours
Statut : AE deuis juin 2010

encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:29

bonjour Nathalie,
ça me rassure de voir que pour la majorité la partie commerciale est le sujet qui pêche...mais qui n'empêche pas de réussir...!

Ton ouvrage a l'air top, j'avoue que je me laisserais bien tenter, mais...mais est-il possible de régler en plusieurs fois? car avant les vacances, le budget est over serré... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:35

Oui oui bien sûr c'est possible Wink

http://www.devenir-telesecretaire.com/commande_3fois_sans_frais.html

Comme tu dis, le côté commercial pas très développé au départ n'empêche pas de réussir.
De mon côté, j'ai privilégié les moyens de prospection autres que le téléphone car ce n'était vraiment pas mon truc (mais VRAIMENT pas mon truc pale ) et ça a très bien fonctionné !
Et tu sais quoi ? J'adore la prospection maintenant (même le téléphone me rebute moins... Qui l'eut cru ? Mr. Green )

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
fanylle
Membre actif
fanylle


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : 37- Près de Tours
Statut : AE deuis juin 2010

encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:55

c'est vrai, tu n'aimes pas le téléphone?
Moi je HAIS répondre au téléphone (et pourtant je suis obligée chez mon patron Mad ), alors démarcher à l'aide de cet instrument...BURK!!
Je pensais plutôt mailing par fax et mails...
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:03

Si ça peut te rassurer, moi le téléphone c'est à peine si j'appelle ma famille, j'aime pô ça du tout du tout. Par contre je crois qu'on ne peut pas prospecter par fax. Pour le moment je fais mailing et apres je déposerai des dépliants dans les boites aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
fanylle
Membre actif
fanylle


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : 37- Près de Tours
Statut : AE deuis juin 2010

encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:10

ATLANTIS9 a écrit:
Si ça peut te rassurer, moi le téléphone c'est à peine si j'appelle ma famille, j'aime pô ça du tout du tout. Par contre je crois qu'on ne peut pas prospecter par fax. Pour le moment je fais mailing et apres je déposerai des dépliants dans les boites aux lettres.


Ben moi pareil, j'appelle très peu, même mes proches.
Pourquoi dis-tu qu'on ne peut pas prospecter par fax?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:21

Et bien je vois que je ne suis pas une extra terrestre... Même avec mes proches, je téléphone très peu, tout comme vous les filles Mr. Green

Citation :
Je pensais plutôt mailing par fax et mails...

En fait, il est possible de prospecter par fax, mais c'est très réglementé, tout comme pour la prospection par email.
On ne faxe pas de la publicité à n'importe qui sans respecter certaines règles et un certain formalisme.

De mon côté, mes premières prospections se sont faites par courrier postal. C'est sûr, ça a un coût mais j'ai eu un taux de retour de plus de 6 %, qui pour du courrier est très honorable.
Et le fait de payer incite à soigner le courrier Wink

Bonne fin de journée !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
fanylle
Membre actif
fanylle


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : 37- Près de Tours
Statut : AE deuis juin 2010

encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:27

il va falloir que je me renseigne sérieusement de ça...
Enfin j'imagine que ce point est traité ds ton ouvrage?

Je vous laisse pour le moment, je reviendrai demain!
Bonne soirée, et
merci à toutes celles qui m'ont répondu
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:20

Bienvenue Fanny
Revenir en haut Aller en bas
pat40
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2007
Localisation : plougastel (29)
Statut : artiste libre
Marraine de : peinture d'art, photographie et scrapbooking Européen (vente de produits)à domicile

encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: benvenue   encore une nouvelle...de Touraine EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:51

bienvenue sur le forum
oui en effet pour la prospection par email c'est réglementé
il faut que je regarde
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
patou
Membre actif
patou


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2007
Localisation : Flayosc (Var)
Statut : Secrétaire indépendante - EI libéral

encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:33

Bienvenue sur le forum Flavie, et bon courage pour toutes tes recherches...cela prend en effet beaucoup de temps !
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON
Membre actif



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 30/05/2006

encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:13

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:22

Bonjour Flavie,

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ton projet. Moi aussi c'est quelques temps après la naissance de ma fille que j'ai eu ce projet et je vais m'installer en août normalement.

Kim
Revenir en haut Aller en bas
Treg'orwen
Nouveau membre
Treg'orwen


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/07/2007
Localisation : Finistère

encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:52

Bienvenue Flavie!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une nouvelle...de Touraine Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle...de Touraine   encore une nouvelle...de Touraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une nouvelle...de Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle année, nouveau projet, nouvelle télésecrétaire...
» Nouvelle venue, nouvelle vie (?) :roll:
» Nouvelle, nouvelle, enfin à 47 ans
» nouvelle arrivée
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: