Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Combien de temps pour mettre en place votre projet ?

Aller en bas 
+3
Molevana in Friuli
ATLANTIS9
fanylle
7 participants
AuteurMessage
fanylle
Membre actif
fanylle


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : 37- Près de Tours
Statut : AE deuis juin 2010

Combien de temps pour mettre en place votre projet ? Empty
MessageSujet: Combien de temps pour mettre en place votre projet ?   Combien de temps pour mettre en place votre projet ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:35

bonjour!
une petite question : combien de temps s'est-il écoulé entre votre décision de vous lancer ds le télésecrétariat, et le démarrage réel?
Quel délai vs semble raisonnable pour être opérationnel(le)? merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps pour mettre en place votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour mettre en place votre projet ?   Combien de temps pour mettre en place votre projet ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:06

En ce qui me concerne, j'ai commencé à réfléchir au télétravail en août 2006 et mon activité à démarrée fin mai 2007. 9 mois donc pour moi.
Mais entre temps, j'ai eu mon deuxième bébé donc ça m'a occupé pas mal quand même.
Mais 9 mois est un délai qui me semble raisonnable tout de même.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Combien de temps pour mettre en place votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour mettre en place votre projet ?   Combien de temps pour mettre en place votre projet ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:07

J'avais lu qu'il fallait 6 mois/un an pour s'installer. J'ai eu l'idée fin avril 2007 et j'ai commencé à prospecter fin juin. Par contre je suis en portage donc aucune paperasse, si tu es en EI je ne sais pas combien de temps il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Molevana in Friuli
Membre Super Actif
Molevana in Friuli


Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : Toulouse

Combien de temps pour mettre en place votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour mettre en place votre projet ?   Combien de temps pour mettre en place votre projet ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:00

personnellement, entre la petite lueur au fond de ma ch'tite cervelle, et l'inscription à ma coopérative d'activités : 1 an 1/2.

Mais je suis du genre frileuse et j'ai fait beaucoup d'aller/retour ... j'y vais ... j'y vais pas ... bref : j'ai muri le sujet à mon rythme et à fond ...
par contre, depuis que je suis installée : j'y vais A DONF comme disent mes enfants !!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps pour mettre en place votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour mettre en place votre projet ?   Combien de temps pour mettre en place votre projet ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:09

6 mois pour prendre la décision et m'immatriculer direct en EI ;
n'ayant pas d'assedic, je n'ai pas vu l'intérêt du portage .
( faut dire que j''ai l'esprit d'indépendance et dans la famille et par mon mari, qui lui l'est depuis 27 ans )

J'ai attendu le 1er client pour l'immat . je l'ai toujours celui là .

par contre pour que ça roule bien et régulièrement , il va falloir que tu sois un peu patiente .

trouver les clients , c'est une chose, mais trouver les bons , les fidèles et qui travaillent avec toi d'égal à égal , ça peut prendre un peu de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Combien de temps pour mettre en place votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour mettre en place votre projet ?   Combien de temps pour mettre en place votre projet ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:36

1 an et demi à partir de l'idée jusqu'à l'installation, c'est-à-dire le départ de ma prospection.
Mais comme molevana, je ne suis pas du genre à me jeter à l'eau facilement (surtout si elle est froide lol! ), j'ai besoin de tout maîtriser pour avoir confiance en moi... Donc j'aurais pu mettre un peu moins de temps.

Et deux-trois mois de plus pour trouver mon premier client.

Mais il faut dire qu'en 2004-2005, je n'avais RIEN trouvé sur le net ni ailleurs pour m'aider Mad

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps pour mettre en place votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour mettre en place votre projet ?   Combien de temps pour mettre en place votre projet ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:45

Nathalie a écrit:

Mais il faut dire qu'en 2004-2005, je n'avais RIEN trouvé sur le net ni ailleurs pour m'aider Mad

Oui voila aussi. Moi le forum ainsi que le guide de Nathalie m'ont permis d'aller très vite dans mes demarches car je savais ou j'allais ce que j'avais à faire.
Ca change tout !
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Combien de temps pour mettre en place votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour mettre en place votre projet ?   Combien de temps pour mettre en place votre projet ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:52

Vi vi c'est bien vrai, pas de forum et pas de Nathalie ça aurait été galère Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Molevana in Friuli
Membre Super Actif
Molevana in Friuli


Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : Toulouse

Combien de temps pour mettre en place votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour mettre en place votre projet ?   Combien de temps pour mettre en place votre projet ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:17

Oui, le guide de Nathalie et ce forum ont été le déclencheur final : d'autres avaient eu la même idée que moi et ça pouvait marcher ... alors pourquoi pas pour moi ?!
et puis je me sentais soudain moins seule ... TRES TRES IMPORTANT !!

sunny Merci Nathalie ! Laughing sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
fanylle
Membre actif
fanylle


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : 37- Près de Tours
Statut : AE deuis juin 2010

Combien de temps pour mettre en place votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour mettre en place votre projet ?   Combien de temps pour mettre en place votre projet ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:34

merci les filles pour vos réponses
Je sais que c'est variable d'une projet à l'autre, mais c'était pour avoir un ordre d'idée.
Je vais commencer par le portage, ça gagnera déjà un peu de temps...
Bonne journée à toutes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Combien de temps pour mettre en place votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour mettre en place votre projet ?   Combien de temps pour mettre en place votre projet ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 16:07

9 mois pour tout préparer mais ça aurait pu en prendre 6 et j'ai un temps plein à la rentrée, soit un an et demain après le début de tout, c'est à dire quand j'ai commencé à me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
DORHEL PORTAGE
Membre actif
DORHEL PORTAGE


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 06/03/2007
Localisation : LIMOUX (Aude)
Statut : SARL PORTAGE SALARIAL

Combien de temps pour mettre en place votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour mettre en place votre projet ?   Combien de temps pour mettre en place votre projet ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:58

Bonjour Fanylle

DORHEL PORTAGE a votre service.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Combien de temps pour mettre en place votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour mettre en place votre projet ?   Combien de temps pour mettre en place votre projet ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:25

Pour ma part, j'ai mis à peu près 1 an 1/2.

Il est vrai qu'à l'époque où je me suis installée, il n'y avait rien sur le Net traitant du télésecrétariat, et j'ai dû me débrouiller toute seule. Ce fut un peu (beaucoup) le parcours du combattant, mais... je suis toujours là Mr. Green

Le forum est une aide très précieuse, même pour des personnes installées depuis un certain temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps pour mettre en place votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour mettre en place votre projet ?   Combien de temps pour mettre en place votre projet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps pour mettre en place votre projet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps pour vous mettre à votre compte ?
» Qu'en est-il du temps réellement imparti à la mise en place de ce projet ?
» Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ?
» Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour mettre en place une étude marché et le business plan
» temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: