Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tout le monde

Aller en bas 
+12
Zazou
*isabelle*
martina
Belenos/Marketact
angel83
kim
AGNES
bernina
dizzi
ATLANTIS9
Admin
Eliane
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eliane
Nouveau membre
Eliane


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Prè de Versailles
Statut : en quête de renseignements pour secrétariat individuel

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:52

Voilà, je m'appelle Eliane. j'ai 49 ans (bientôt 50), j'habite dans la région parisienne et je travaille dans le monde judiciaire (je suis secrétaire d'avocats ou d'avoués).

Avec la réforme de la carte judiciaire, telle qu'elle est présentée, je crains fort pour mon poste puisque, non seulement, il est prévu la suppression de certaines cour d'appel, d'une part, et, en particulier pour la région parisienne, une réorganisation des compétences... en bref, la Cour d'appel de VERSAILLES regroupe la connaissance des affaires rendues par les tribunaux de divers départements et notamment du 92. Or, non seulement, la Cour d'appel de VERSAILLES serait prévue pour être supprimée à moyenne échéance, mais dans un premier temps, le département 92 ne serait plus de la compétence de la Cour de Versailles, ce qui pourrait générer une baisse du chiffre d'affaires des Etudes Versaillaises d'environ 40 à 50 %.

Je suis une des dernières rentrées dans l'étude où je travaille, et je m'inquiète fort car, à brève échéance, il se peut que mon poste soit remis en cause.