Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans

Aller en bas 
+18
Nissaba
Phanélia
Ninou
angel83
melolatina
Stéphanie B.
Line.r
Estelle
dizzi
nathb08
Régine
kty
Muriel
Yvette
Treg'orwen
ATLANTIS9
Admin
peint2311
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peint2311
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2007

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:37

Bonjour à toutes,
Je me présente, je m'appelle sylvie, j'ai 47 ans et j'ai pas mal navigué (si l'on peut dire dans la fonction publique), la poste, l'administration pénitentiaire et franchement j'en ai ras le bol de ce manque d'humour dans ce milieu morose. J'aimerais enfin être à mon compte car j'ai souffert de harcèlement moral et je ne sais pas si d'autres ont connu cela, mais pour moi cela a été très dur de m'en remettre et ne pas se sentir une (merde). Alors toutes celles qui pourront m'aider et me faire positiver seront les bienvenues. Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:48

Bienvenue Sylvie !!! (je viens à l'instant de répondre à ton mail, justement Wink)

Le harcèlement moral ? pffff, je n'ai personnellement pas connu, mais je me doute que ça doit être véritablement usant.

Et effectivement, pour reprendre confiance en soi et ne plus se sentir une merde (j'ai eu tendance à le penser aussi, mais pour d'autres raisons), rien de tel qu'un nouveau projet, et a fortiori un projet de création d'activité.

Moi, j'ai l'impression que ça fait une éternité que j'y ai pensé pour la première fois, et j'ai vraiment le sentiment d'avoir parcouru, depuis, un sacré chemin.
Je fais des choses dont je ne me serais jamais sentie capable Twisted Evil

Alors bon courage et pour l'humour qui manquait à tes anciens boulot... Tu peux compter sur nous Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:49

Bienvenue Sylvie.

Alors dire que le secrétariat à domicile est moins morose que le milieu pénitenciaire je pense que ce n'est pas trop difficile Shocked .

Se lancer en indépendante je trouve cela hyper valorisant car il faut etre sur tous les fronts, devenir une vraie businesswoman, dépasser ses limites parfois. Si tu cherches des conseils et une bonne ambiance tu es au bon endroit. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Treg'orwen
Nouveau membre
Treg'orwen


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/07/2007
Localisation : Finistère

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:12

Bienvenue!

C'est vrai qu'ici on ne se sent pas seule et en plus on se sent bien !! whaouuuuu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:25

Bienvenue sur le forum Sylvie !
Je ne peux pas te parler de mon expérience en tant que secrétaire indépendante car je suis au début de mon projet. Ce que je peux dire c'est que cela me met dans un état de bouillonnement, les idées fusent dans tous les sens, c'est super. Je ne suis pas encore face aux crises d'angoisse mais ça va venir au fur et à mesure de l'évolution du projet et elles partiront ! Heureusement, les forumettes seront là pour me soutenir, j'en suis sûre !
Bon courage et bravo pour avoir quitté la route de la morosité !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:04

Sois la bienvenue parmi nous, Sylvie.

Tu verras , comme tu vas te sentir bien, ici Razz

A+
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:06

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:31

Bienvenue à toi Sylvie,

Je ne peux que confirmer les précedents posts!!

C'est vrai qu'après avoir parcouru le forum dans tous les sens, j'ai déjà eu pas mal d'indices qui m'aident quotidiennement dans la réalisation d'un tel projet.

Bonne continuation à toi, et bon courage pour la suite;

Régine.


Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:11

Bienvenue Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
nathb08
Membre actif
nathb08


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Ardennes (08)

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:57

Bonjour Sylvie et bienvenue! Very Happy

Ca ne fait pas longtemps que je suis inscrite sur ce forum, mais je peux dire que c'est très sympa.
Les filles sont là et ça fait vraiment plaisir.

Bon courage dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:57

bien des choses motivantes ont déjà été dites alors je te souhaite la bienvenue et te souhaite tout le courage qu'il faut mais tu verras, c'est génial... et nous sommes là pour t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:07

BIENVENUE Sylvie

Va voir là :
http://forumdessecretaires.1fr1.net/PRESENTATIONS-f1/C-est-bien-a-48-ans-d-etre-consideree-co-1-pte-nouvell-t6703.htm

Tu verras que tu as bien fait de nous rejoindre sur le forum ... Quand la morosité nous fait l'affront de s'en prendre à nous ... un post et hop !!! Envolée
Ici, tu ne pourras pas faire autrement que de POSITIVER comme tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:57

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Super Actif
Estelle


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 08/11/2006
Localisation : Près de Bordeaux (33)
Statut : SARL

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMer 26 Sep 2007 - 8:13

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Coucou18rs1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMer 26 Sep 2007 - 8:29

Bienvenue Sylvie Smile !

Le harcèlement moral au bureau, je suis un peu comme toi, je connais ça actuellement, voilà pourquoi, entre autre, j'ai envie de voler de mes propres ailes et être mon propre patron Wink !

Je ne poste pas souvent, parce que vu justement mon emploi actuel, je n'ai pas forcément le moral pour...

Mais de lire tout ce qu'écrivent les forumettes, ça fait un de ces bien ! wouaou lol!

Bienvenue à toi et merci à vous toutes pour vos aides et votre soutien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:14

Coucou et bienvenue !

Le harcèlement moral j'ai connu ça aussi. J'avais 22 ans, je sortais de l'école et c'était mon premier poste. Autant dire que ma vie professionnelle est partie sur de bien mauvaise base et que mon choix d'indépendance n'est pas tout à fait anodin.

Quoi qu'il en soit je te souhaite beaucoup de courage pour ton projet et beaucoup de succès !

Bizz

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Line.r
Membre actif
Line.r


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 09/08/2007
Localisation : Paris
Statut : en portage

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:42

bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie B.
Membre actif
Stéphanie B.


Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : LA CORNUAILLE (49 - Maine-et-Loire)
Statut : EI Libérale à compter du 01/09/08

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:12

cheers

Bienvenue...
Ce site est bien fait, tu trouveras sans aucun doute la motivation et les élans nécessaires à l'aboutissement de ton projet..
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
melolatina
Membre Super Actif
melolatina


Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Paris
Marraine de : Salsa, musique

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:12

Courage à toi! Le harcèlement, on finit par s'en remettre et ta vistoire n'en sera que plus grande!
Courage à toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
angel83
Membre Super Actif
angel83


Nombre de messages : 5282
Date d'inscription : 30/07/2006
Localisation : Var
Statut : EI, création de mon entreprise en 2007

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:21

Je te souhaite la bienvenue dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
Nouveau membre
Ninou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : 77

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:19

Le harcellement moral! J'ai connu ça.
Les auteurs d'un tel comportement sont en général jaloux de la personne qu'ils essaient de détruire moralement, alors, surtout, ne crois pas que tu ne vaus rien. Bien au contraire!
Comme l'on précisé les autre forumettes, tu es "tombée" sur le bon forum. Ici, tu trouveras toutes les informations qu'il te faut et l'ambiance est vraiment super! Bienvenue Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Phanélia
Membre actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Alsace

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:32

Bienvenue à toi Sylvie flower,

Que te dire de plus que toutes ces belles phrases dites par toutes tes futures "collègues !!!" thumleft

Le harcèlement je n'ai pas connu,mais par contre me sentir seule face à mon projet oui, et je peux te dire qu'une chose je positive de plus en plus grâce à ce forum.

Tu verras tout le monde est là l'écoute de tout le monde.

bon courage à toi

NiSsA's
Revenir en haut Aller en bas
Nissaba
Nouveau membre
Nissaba


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/02/2007
Localisation : Acigné (Ille et Vilaine)
Statut : Secrétaire Indépendante

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: bienvenue   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:56

Salut,

Je suis comme toi une ex "fonction publique", La poste puis France Télécom. En fait moi j'avais envie de créer quelque chose, de m'investir pour moi, après l'avoir fait pour les autres, la boite, mes enfants, etc..

Alors bienvenue à toi dans le forum. Tu y trouveras beaucoup de soutien et de réponses à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans ?   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:49

Bonjour Sylvie,

Bienvenue sur le forum. J'ai connu aussi un peu le harcèlement moral dans un ancien emploi, c'est sûrement une des raisons qui m'a poussé à vouloir devenir indépendante.

L'ambiance ici est très sympa, c'est un peu comme une famille, on s'y sent bien quand on y vient.

Bon courage pour la suite et surtout ne baisse jamais les bras, on s'en sort toujours quand on a la volonté et le soutien des autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:36

bienvenue à toi!

je suis sûre que ce forum te permettra d'oublier tes mauvaises expériences d'avant.

Dis moi, tu nous vient de quelle région de france?

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans   Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle, mais peut-on encore le dire à bientôt 47 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut-être une nouvelle
» Peut-etre nouvelle !!
» Nouvelle année, nouveau projet, nouvelle télésecrétaire...
» Help!!!
» Encore une nouvelle !!! :salut:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: