| | Quel cursus pour devenir formateur ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
claire Membre extra pipelette

Nombre de messages: 621 Date d'inscription: 22/08/2006 Age: 37 Localisation: Seine et Marne Statut: EI
 | Sujet: Quel cursus pour devenir formateur ? Mar 6 Nov 2007 - 17:27 | |
| Bonjour, Je recherche des témoignages de personnes qui proposeraient de la formation dans leur prestation. Je bosse sur un nouveau projet mais je n'en suis qu'au prémice alors je me pose pleins de questions (tiens ça me rappelle des souvenirs !!  ) Faut il un diplôme pour proposer des formations ? Dans mon esprit ce serai plutôt des animations autour d'un thème mais avec une dimention d'apprentissage quand même pour les participants. Si vous avez déjà pratiqué ce genre d'activité, merci pour les infos !!!! Claire |
|
 | |
steph78 Membre extra pipelette

Nombre de messages: 1252 Date d'inscription: 30/08/2007 Age: 34 Localisation: verneuil sur seine Statut: EURL Marraine de: echirao, manue
 | Sujet: Re: Quel cursus pour devenir formateur ? Mar 6 Nov 2007 - 17:29 | |
| je ne le fais pas mais non que je sache pas besoin de diplome particulier par contre il faut que ce soit rajouter dans les statuts et il faut s'inscrire aupres d'un organisme comme quoi tu fais de la formation mais désolé je ne me souviens plus du nom |
|
 | |
Treg'orwen Membre Super Actif

Nombre de messages: 160 Date d'inscription: 04/07/2007 Age: 34 Localisation: Finistère
 | Sujet: Re: Quel cursus pour devenir formateur ? Mer 7 Nov 2007 - 10:07 | |
| Désolée, je ne peux pas t'aider mais la réponse à cette question m'intéresse aussi... |
|
 | |
Nathalie Experte télésecrétariat

Nombre de messages: 17366 Date d'inscription: 02/06/2005 Age: 38 Localisation: Vendée (85) Statut: EI libéral
 | Sujet: Re: Quel cursus pour devenir formateur ? Mer 7 Nov 2007 - 12:28 | |
| On a abordé le sujet avec lolo et kristin il y a quelques temps, mais je ne sais plus où  ... _________________ Nathalie Crépin www.devenir-telesecretaire.com www.secretaire-independante.info  |
|
 | |
bernina Membre extra pipelette

Nombre de messages: 2227 Date d'inscription: 22/08/2005 Age: 60 Localisation: ROUEN
 | Sujet: Re: Quel cursus pour devenir formateur ? Mer 7 Nov 2007 - 12:37 | |
| BEN MARMOTTE ELLE? ELLE FAIT DE LA FORMATION !! non ?
roselyne |
|
 | |

Nombre de messages: 17366 Date d'inscription: 02/06/2005 Age: 38 Localisation: Vendée (85) Statut: EI libéral
 | Sujet: Re: Quel cursus pour devenir formateur ? Mer 7 Nov 2007 - 12:44 | |
| Oui marmotte, kristin, val0612 aussi fait des formations de langue.
En fait, Claire, il n'y a pas d'obligation de diplôme, mais il faut demander un numéro d'agrément à la DDTEFP je crois ou à la préfecture. Ce numéro s'obtient au moment de la mise en place de la première formation (tu ne peux pas l'avoir avant). _________________ Nathalie Crépin www.devenir-telesecretaire.com www.secretaire-independante.info  |
|
 | |
Line.r Membre extra pipelette

Nombre de messages: 506 Date d'inscription: 09/08/2007 Age: 33 Localisation: Paris Statut: en portage
 | Sujet: Re: Quel cursus pour devenir formateur ? Mer 7 Nov 2007 - 13:34 | |
| Question bête, alors... le sujet m'interesserait aussi mais si l'on est en portage on ne peut donc pas proposer de formation?? Merci d'avance! |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel cursus pour devenir formateur ? Mer 7 Nov 2007 - 15:09 | |
| Si, Line, tu dois justement pouvoir utiliser le n° d'agrément de ta société de portage. Mais chacune a une manière de fonctionner, donc vois avec elle si c'est possible. _________________ Nathalie Crépin www.devenir-telesecretaire.com www.secretaire-independante.info  |
|
 | |
Line.r Membre extra pipelette

Nombre de messages: 506 Date d'inscription: 09/08/2007 Age: 33 Localisation: Paris Statut: en portage
 | Sujet: Re: Quel cursus pour devenir formateur ? Mer 7 Nov 2007 - 15:14 | |
| Effectivement, ils ont un numéro d'agréement... je vais me renseigner auprès d'eux! Merci Nathalie !  |
|
 | |
claire Membre extra pipelette

Nombre de messages: 621 Date d'inscription: 22/08/2006 Age: 37 Localisation: Seine et Marne Statut: EI
 | Sujet: Re: Quel cursus pour devenir formateur ? Mer 7 Nov 2007 - 15:49 | |
| Ok merci beaucoup pour vos réponses je vais me renseigner !
Claire |
|
 | |
| | Quel cursus pour devenir formateur ? | |
|