Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A petit pas

Aller en bas 
+17
Néo hébridaise
tanya40
Yvette
pascaline
Laurheya
co
Stéphanie B.
bernina
dizzi
Muriel
Régine
Admin
Line.r
nathb08
ATLANTIS9
SANDRON
Titou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sophie38
Membre actif



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Isère
Statut : EI depuis le 01/10/08

A petit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A petit pas   A petit pas - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:31

Bonjour Titou,

... et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : savoie

A petit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A petit pas   A petit pas - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:56

Bonjour Kim, Nathalie et Sophie!
Merci Nathalie de m'avoir dirigé directement sur le bon sujet de forum ! il faut que je m'habitue à bien farfouiller ! J'ai eu la réponse : oui possible jusqu'à 44 heures/semaine et ce pendant 10 semaines seulement par an!!
Bon, en fait, si je me pose cette question c'est en pensant à la période de transition entre mon travail actuel et mon travail de secrétaire indépendante...A quel moment être sure de quitter mon emploi. Mais je n'en suis pas encore là Smile Et c'est vrai, comme dit Kim un temps plein + le télétravail...ça ne doit pas être évident! J'ai lu que d'autres foromettes (c'est comme ça qu'on dit ?) se sont posé la même question que moi !
Encore merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
zenitude
Nouveau membre
zenitude


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2007

A petit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A petit pas   A petit pas - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:25

Bonsoir et bienvenue Titou Smile

Mon conseil serait le même que les autres filles, si ton emploi du temps te le permet, prépare ton projet en parallèle de ton travail car cette sécurité n'a pas de prix.

Il dépend aussi de ta situation familiale, du nombre d'enfants, de tes annuités cumulées jusqu'à présent, de l'ambiance au travail etc.

En fonction de tout cela, les choix sont plus évidents parfois ... Quoi que Rolling Eyes

A bientôt
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : savoie

A petit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A petit pas   A petit pas - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 13:58

Bonjour Blandine !

Merci pour ton post ! cela me conforte que vous soyez plusieurs à penser comme moi et à me dire de construire mon projet en parallèle de mon travail. J'ai le temps (je vis seule et sans enfants). L'inconvénient c'est qu'étant seule, effectivement il faut que le projet soit bien préparé et avec la certitude d'avoir une clientèle, car ce serait dommage que je me retrouve au chomage pour finir !!!!
J'ai 31ans d'annuités donc encore une dizaine à faire...Cela vaut peutêtre le coup que je prenne le risque ?
Au boulot, après de multiples changements de directeur, de la petite boîte familiale, nous voilà gérés par un groupe multinational. L'état d'esprit n'étant plus le même, cela me donne envie de me retrouver indépendante.
Voili voilou !
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
zenitude
Nouveau membre
zenitude


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2007

A petit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A petit pas   A petit pas - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:02

Bonsoir Titou,

Tu sais, alors qu'il te reste 9 annuités (c'est bien ça Mr. Green ), je dirais plutôt qu'il ne vaut mieux pas se précipiter justement Wink

J'ai passé tous les stages liés à la création d'entreprise et ce que j'en ai retenu (les filles me contrediront peut-être y'a pas de soucis), c'est que l'on paie beaucoup, beaucoup de charges ... Bien entendu, si l'on trouve d'emblée plusieurs clients (l'un d'entre eux peut être ton employeur actuel Wink ) les choses sont moins rudes.

Mais à 9 ans de la retraite, je suis tentée de te tempérer ...

Les filles (les forumettes) l'ont dit, ce n'est pas facile de concilier les deux mais, n'ayant pas d'enfants, tu as tes soirées et tes week-ends pour préparer, papoter, rechercher, sonder, analyser, lire, lire (oui lire beaucoup) et en parler autour de toi et aux clients potentiels avant de te lancer vraiment Smile

Puis le forum est là, il est disponible lorsque tu as un doute ... Qui dit que 3 mois de transition ne suffiront pas ? Il se peut que tu trouves très rapidement tes premiers vrais clients réguliers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : savoie

A petit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A petit pas   A petit pas - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 6:41

Bonjour Blandine,

OUi, je suis déjà bien partie pour lire, lire et relire !!(dimanche je ne fais que ça : différents post, des liens, ) et pris beaucoup de notes, puis je classe par thème que je vais approfondir ensuite, un par un.
Je pense effectivement qu'il est impératif de bien bien être sure d'avoir de la clientèle avant d'abandonner mon travail actuel.
Pour toi qui a 2 petitous, l'organisation ne doit pas être la même ! Tu travailles sur ton projet à quel moment de la journée ? Les stages liés à la création d'entreprise t'ont beaucoup apportés ?
Revenir en haut Aller en bas
zenitude
Nouveau membre
zenitude


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2007

A petit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A petit pas   A petit pas - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:28

Et bien ... je travaille la journée comme Clément est à l'école et je mets Noémie chez la nounou 4 jours par semaine pour avoir le temps de tout faire. Je bosse aussi le soir dès que tout le monde est couché et le week-end durant les siestes ou quand Papa joue avec eux Laughing

Les stages étaient intéressants mais je les trouve encore insuffisants pour la partie marketing/prospection/communication. Il paraît qu'il y en a au Greta, je vais me renseigner la semaine prochaine.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : savoie

A petit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A petit pas   A petit pas - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 7:21

Voilà l'exemple d'organisation indispensable pour arriver à travailler son projet lorsqu'on a une petite famille ! Bon courage et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A petit pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A petit pas   A petit pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A petit pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou...
» Un Petit Nouveau
» petit bonjour ...
» un petit coucou
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: